Que voir lors d’un voyage de deux semaines en Tanzanie ?

Explorez La Tanzanie à votre rythme et à votre image !
Confiez-nous l’organisation de votre voyage sur-mesure !

Ou échangez directement avec un spécialiste au :

Si vous décidez de passer un séjour en Tanzanie durant les vacances, il est nécessaire de connaître les activités à ne  pas rater surtout si vous décidez de rester pendant 2 semaines . Faire un safari en Tanzanie est l’activité la plus fréquente et surtout la plus pratiquée pour faire la découverte du pays. Le safari dépend du choix de la formule du client. Pendant ces 2 semaines, il peut pleinement jouir du magnifique paysage de la Tanzanie. Il existe également des formules de safari pour un voyage en famille en Tanzanie et également un voyage nature en Tanzanie.

Ce qu’il faut savoir sur la Tanzanie

Située dans le côté Est de l’Afrique, la Tanzanie est un État où toutes les richesses de l’Afrique se rejoignent. La Tanzanie compte divers lieux touristiques : des parcs nationaux, des territoires protégés, de nombreux lacs et des villes très chaleureuses. Un séjour d’exploration de la Tanzanie est l’unique moyen de contempler simultanément la nature sauvage de l’Afrique, la beauté des plages paradisiaques de l’île de Zanzibar, de partir à la découverte du Kilimandjaro, d’une grande ville comme Dar es Salam et des villages retranchés des Massaïs, des Grands Lacs d’Afrique, dont le lac Victoria, le lac Malawi, sans oublier l’atypique lac Natron. L’un des côtés positifs d’un séjour en Tanzanie est la grande diversité des activités disponibles et des endroits à visiter. Ces détails permettent la possibilité de découvrir la culture et la diversité de l’Afrique en un seul séjour. De plus, le pays dispose d’un contexte optimal pour le tourisme avec un maintien de la sécurité, des hôtels de luxe, des services de haut de gamme, etc. Bref, la Tanzanie est la destination touristique idéale pour profiter comme il se doit de l’Afrique. On dénombre plus de 15 sites incontournables à visiter lors d’un séjour en Tanzanie.

Tanzanie

10 lieux à voir absolument en Tanzanie

Durant les safaris en Tanzanie, le parc du Nord le Ngorongoro et celui du Sud le Serengeti sont absolument à visiter. Sans oublier le mont Kilimandjaro pendant des randonnées/trek en Tanzanie, la visite des lieux historiques connus comme Kilwa Kisiwani, Kondoa Rock-art, comme la visite de musée d’histoire naturelle, et aussi la visite des autres différents parcs nationaux pendant un séjour en Tanzanie. Les merveilleuses plages telles que le Nungwi Beach sont à découvrir. Il existe également des édifices architecturaux remarquables à voir comme le House of Wonders.

Vous êtes intéressés par notre accompagnement sur-mesure ?
Venez échanger avec notre spécialiste par téléphone ou lors d’un rdv au sein de notre agence ou directement chez vous !

Le parc national d’Arucha

À l’instar du Serengeti,le parc national d’Arucha, situé au Nord, est célèbre du fait de sa diversité biologique terrestre. Le parc animalier dispose de délimitations géographiques particulières. Le parc se compose d’ailleurs du cratère du Méru,du cratère Ngurdoto et de la rivière Jekukumia faisant de ce site plus qu’une étendue de savane et de plaine comme le Serengeti. Les espèces animales que l’on retrouve en général en Tanzanie sont également présentes dans le parc, à savoir : les girafes, le buffle, etc., mais également le flamant rose. Pendant les safaris, on retrouve aisément toutes les espèces d’animaux.

Le parc national d’Arucha

Le lac Victoria

Connu comme étant le plus grand lac de l’Afrique, le lac Victoria se divise en trois grandes zones :le Kenya, l’Ouganda, et la Tanzanie. La Tanzanie occupe la partie la plus prépondérante du lac. Le lac est pourvu d’une biodiversité impressionnante bien que sa qualité ait considérablement baissé à cause de l’eutrophisation de l’eau. Néanmoins, des espèces fortement appréciées par ceux qui partent en safari occupent largement les rives des Grands Lacs à savoir: les antilopes et des oiseaux très rares. La période de pluie est répartie tout le long de l’année, bien que le site se situe au niveau de l’équateur, les températures sont relativement modérées.

Le lac Victoria
Safari dans le parc national du Serengeti dans le nord de la Tanzanie
Guépards dans la vallée de Kusini au sud du Serengeti dans le nord de la Tanzanie
Hippopotames dans la rivière Rufiji dans la réserve de Selous dans le sud de la Tanzanie
Paysage du mont Lengai dans la région du lac Natron au nord de la Tanzanie
Guerrier massai dans la région d'Olduvai dans la zone de conservation du Ngorongoro dans le nord de la Tanzanie
Traversée de la rivière Mara par les troupeaux de la grande migration au nord du Serengeti
Zèbres dans le parc national du Serengeti dans le nord de la Tanzanie
Paysage du Kilimanjaro au nord de la Tanzanie
Intérieur du cratère Ngorongoro dans le nord de la Tanzanie
Tente du camp d'Olduvai dans la zone de conservation du Ngorongoro
Village Maasai dans la zone de conservation du Ngorongoro
Éléphants dans le parc national du Tarangire au nord de la Tanzanie
Concrétisez votre projet de voyage ! Contactez-nous !
De 9h30 à 19h le lundi, mardi, jeudi et vendredi, de 14h à 19h le mercredi et de 9h30 à 18h le samedi