Que voir lors d’un voyage d’une semaine en Tanzanie ?

Explorez La Tanzanie à votre rythme et à votre image !
Confiez-nous l’organisation de votre voyage sur-mesure !

Ou échangez directement avec un spécialiste au :

Beaucoup d’activités et de formules intéressantes s’offrent durant un voyage en Tanzanie. Durant une semaine en Tanzanie, on peut avoir l’occasion d’effectuer un safari, de rencontrer des autochtones en Tanzanie, mais surtout de profiter des plus belles plages en Tanzanie. C’est aussi la découverte de grands espaces en Tanzanie. En effet, la randonnée/trek en Tanzanie est également très pratiquée pour un voyage nature . Il existe actuellement une agence de voyages spécialisée Tanzanie qui prendra en main votre séjour et s’assurera que le voyage soit un voyage personnalisé ou un voyage sur-mesure en Tanzanie selon le choix du client.

Ce qu’il faut savoir sur la Tanzanie

Localisée dans le côté Est de l’Afrique, la Tanzanie est un territoire où toutes les richesses de l’Afrique se rejoignent. La Tanzanie possède plusieurs lieux touristiques : des parcs nationaux, des sites protégés, de nombreux lacs et des villes très accueillantes. Un séjour découverte de la Tanzanie est l’unique moyen d’admirer en même temps la faune sauvage qu’abrite la savane africaine, et la beauté des plages idylliques de l’île de Zanzibar, de partir à la conquête du Kilimandjaro, d’une grande ville comme Dar es Salam et des villages écartés des Massaïs, des Grands Lacs d’Afrique, dont le lac Victoria, le lac Malawi, mais également l’atypique lac Natron. L’un des avantages d’un séjour en Tanzanie est le choix important des choses à faire et des sites à voir. Ces détails offrent le moyen de connaitre la richesse de l’Afrique en un seul séjour. De plus, le pays dispose d’un environnement optimal pour un séjour touristique avec un maintien de la sécurité, des hôtels de luxe, des prestations de qualité, etc. Enfin, la Tanzanie est l’endroit touristique adéquat pour jouir réellement de l’Afrique. On dénombre plus de 15 sites incontournables à explorer au cours d’un séjour en Tanzanie.

Tanzanie

5 lieux à voir absolument en Tanzanie

Tanzanie regorge d’activités à découvrir et de lieux à visiter. Pour les voyages en famille, la visite des parcs est la plus adéquate et la plus intéressante du fait que la visite se fait en safari en Tanzanie. La découverte des autochtones lors des randonnées et la randonnée/trek en Tanzanie sur le mont Kilimandjaro est une expérience unique à ne pas sauter lors d’un séjour en Tanzanie. Sa faune et sa flore permettent à son paysage d’être magnifique, comme les plus belles plages en Tanzanie. Il faut également profiter de la plongée en Tanzanie pour apprécier le paysage aquatique très impressionnant.

Vous êtes intéressés par notre accompagnement sur-mesure ?
Venez échanger avec notre spécialiste par téléphone ou lors d’un rdv au sein de notre agence ou directement chez vous !

Le parc national du Tarangire

Aussi situé au Nord, le parc national du Tarangire est un site naturel très apprécié pour sa diversité faunistique et floristique. Le parc a hérité son nom de la rivière Tarangire. Il est peu connu par rapport au parc national du Serengeti, mais comporte à peu près les mêmes espèces. Le parc est moins peuplé, mais comporte toutefois des paysages époustouflants de savane à perte de vue. Le parc est fréquenté par des troupeaux d’herbivores et des grands mammifères qui viennent se désaltérer au bord de la rivière Tarangire. Pour les plus chanceux, ils pourront assister aux grandes migrations d’oiseaux.

Le parc national du Tarangire

Le lac Natron

Situé dans la partie orientale du Grand Rift de l’Afrique, le lac Natron est un lac salé qui se partage avec le territoire kenyan. Le lac fait partie des rares lacs salés dits endoréiques qui ne se déversent pas dans la mer. Les environs du lac sont complètement hostiles et ne semblent pas présenter beaucoup d’intérêt pour les touristes. Cependant, le lac Natron est l’un des seuls sites où l’on rencontre les flamants roses nains. De plus, la nature sauvage du lac et son écosystème ne peuvent être directement perçus, mais le lac abrite quelques espèces de poissons et des organismes halophiles.

Le lac Natron
Safari dans le parc national du Serengeti dans le nord de la Tanzanie
Guépards dans la vallée de Kusini au sud du Serengeti dans le nord de la Tanzanie
Hippopotames dans la rivière Rufiji dans la réserve de Selous dans le sud de la Tanzanie
Paysage du mont Lengai dans la région du lac Natron au nord de la Tanzanie
Guerrier massai dans la région d'Olduvai dans la zone de conservation du Ngorongoro dans le nord de la Tanzanie
Traversée de la rivière Mara par les troupeaux de la grande migration au nord du Serengeti
Zèbres dans le parc national du Serengeti dans le nord de la Tanzanie
Paysage du Kilimanjaro au nord de la Tanzanie
Intérieur du cratère Ngorongoro dans le nord de la Tanzanie
Tente du camp d'Olduvai dans la zone de conservation du Ngorongoro
Village Maasai dans la zone de conservation du Ngorongoro
Éléphants dans le parc national du Tarangire au nord de la Tanzanie
Concrétisez votre projet de voyage ! Contactez-nous !
De 9h30 à 19h le lundi, mardi, jeudi et vendredi, de 14h à 19h le mercredi et de 9h30 à 18h le samedi