Faut-il un visa pour le Laos ?

Explorez le Laos à votre rythme et à votre image !
Confiez-nous l’organisation de votre voyage sur-mesure !

Ou échangez directement avec un spécialiste au :

Une fois arrivé au Laos, le voyageur obtient facilement un visa dans les aéroports ou à la plupart des frontières terrestres. La procédure d’obtention est simple et rapide. Pour les passeports français, le prix de ce visa est de 30 USD. Cependant, pour obtenir ce visa, il faut au préalable fournir une photo d’identité. Toutefois, selon la préférence des voyageurs, il est possible d’obtenir un visa à l’avance en faisant une demande de visa auprès du consulat laotien le plus proche. Le passeport doit être valide pendant au moins 6 mois après la date prévue de la fin du séjour à Laos.

Ce qu’il faut savoir sur le Laos

Cet État est composé de grandes plaines productives et de montagnes, enjolivé par le Mékong et les temples anciens, souvenir d’un passé splendide. Contrairement à ses voisins, le pays des mille éléphants n’a pas profité du développement tourisme. La découverte du Laos est la meilleure façon de découvrir les mille et une facettes de ce pays du Sud Est asiatique. Des rizières à perte de vue, des paysans qui travaillent la terre avec des buffles, les décors fabuleux des rives du Mékong et des autres fleuves du Laos… c’est cela et d’autres circuits insolites que vous pourrez observer pendant votre séjour. Les coutumes bouddhistes rythment les journées d’une grande partie de la population laotienne à côté d’une centaine de minorités ethniques différentes qui sont animistes. Découvrir les habitants du Laos, comme les Hmong ou les Khamus et participer à leur vie de tous les jours est une aventure exceptionnelle. Une traversée en bateau au fil du Mékong est la meilleure façon pour explorer les richesses et la diversité de ce pays d’Asie du Sud Est. Localisées au Nord, La capitale Vientane et Luang Prabang ancienne cité royale sont des lieux à ne pas rater pendant son séjour au Laos. Explorer Luang Prabang et ses alentours, Vientiane et ses nombreux temples bouddhistes, Si Phan Don aux 4000 îles, Vang Vieng, le site de Vat Phu inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO… représentent seulement une partie des innombrables surprises qui attendent le voyageur au pays des milles éléphants.

Laos

Partir au Laos conseils, astuces et bons plans

Lorsqu’un voyageur décide de partir en voyage au Laos, il lui est toujours utile d’écouter les astuces et conseils qui lui sont offerts. Avant tout, il faut bien se préparer, connaître le pays de destination qui est le Laos, le coût de la vie, les formalités et préventions à faire avant de venir dans ce pays, le moyen et les itinéraires pour accéder au Laos, le climat qu’il fait lors du séjour pour se munir des vêtements adéquats, l’hébergement et les activités qui peuvent être faits au Laos, ainsi que les évènements culturels qui peuvent se dérouler durant le séjour font partie de cette préparation.

Vous êtes intéressés par notre accompagnement sur-mesure ?
Venez échanger avec notre spécialiste par téléphone ou lors d’un rendez-vous au sein de notre agence ou directement chez vous !

Nong Khiaw

Nong Khiaw est un site calme qui se trouve sur les rives de la rivière Nam Ou. Les voyageurs peuvent visiter ce site en prenant un bateau qui part de Muang Khua. Nong Khiaw accueil des courses de bateau pendant certains festivals. Lors d’une visite dans ce site, il est possible pour les voyageurs d’apercevoir les falaises de calcaires blanches ou se situent également des grottes et une jungle tropicale. Un itinéraire insolite qui consiste à retourner sur Luang Prabang en bateau, au fil du mythique Mékong, qui permet de découvrir une autre facette de Laos par voie fluviale peut être emprunté pour visiter ce site.

Nong Khiaw

Paksé, capitale de l’ancien royaume de Champassak

La ville de Paksé est un site à découvrir qui se situe au Sud du Laos. Cette ville était autrefois connue pour être la capitale de l’ancien royaume de Champassak. En outre, Paksé met en avant les vestiges du Wat Phou, temple préangkorien, et l’aspect reposant de la ville. Même aujourd’hui, la ville de Paksé dispose de quelques belles façades coloniales comme celle de la Société chinoise, mais également d’un marché animé avec ses étals de tissage de coton et de soie.

Paksé
Chutes d'eau de Kuang sy dans la région de Luang Prabang
Paysans au travail dans les rizières du nord du Laos
Navigation sur la rivère Nam Song dans la région de Vang Vieng
Paysage de l'ile de Don Det dans la région des 4000 iles au sud du Laos
Paysage de la région de Vang Vieng entre Luang Prabang et Vientiane au nord du Laos
Paysage de rizière dans le nord du Laos
Minorité ethnique dans la région de Muang La au nord du Laos
Rituel du Tak Bat a Luang Prabang au nord du Laos
Temple de Pha That Luang, the Golden Stupa à Vientiane
Temple de Wat Xieng Thong à Luang Prabang au nord du Laos
Temple de Wat Phu dans la région de Champasak au sud du Laos
Vue aérienne sur la ville de Luang Prabang

Nos coups de coeur

Concrétisez votre projet de voyage ! Contactez-nous !
De 9h30 à 19h le lundi, mardi, jeudi et vendredi, de 14h à 19h le mercredi et de 9h30 à 18h le samedi