Le Laos : une destination pour les plongeurs

Explorez le Laos à votre rythme et à votre image !
Confiez-nous l’organisation de votre voyage sur-mesure !

Ou échangez directement avec un spécialiste au :

Le village de Nong Khiaw est un incontournable circuit pour faire une vraie « plongée » au cœur de Laos. Ce petit village authentique entouré d’un paysage a coupé le souffle est situé au Nord du Laos, niché en plein cœur des montagnes karstiques et bordé par la rivière Nam Ou. Ce site offre aux visiteurs qui s’y aventurent un petit air de bout du monde. Il est accessible en partant en voiture de Luang Namtha. Lors d’un voyage dans ce village, il est impossible de passer à côté des grottes de Tak Ou dans lesquelles les habitants se sont réfugiés pour se protéger de la guerre de Vietnam. L’authenticité de ce village réside surtout dans un mode de vie extrêmement rudimentaire de la population qui, toutefois, offre aux voyageurs leur sympathie et partage avec eux leur joie de vivre.

Ce qu’il faut savoir sur le Laos

Cette destination touristique est constituée de grandes plaines riches et des montagnes, enjolivée par le Mékong et les temples anciens, souvenir d’une histoire importante. A la différence de ses voisins, le pays des milles éléphants est longtemps resté fermé au tourisme. Ayant pour capitale la ville de Vientiane, sa langue officielle est le Lao, sa monnaie officielle le Kip et sa devise nationale « Paix, Indépendance, Démocratie, Unité et Prospérité ». Appelé aussi « Royaume du million d’éléphants », le Laos fait encore partie des états les plus pauvres. Des rizières à perte de vue, des paysans qui labourent la terre avec l’aide des buffles, les décors fabuleux des rives du Mékong et des autres fleuves du Laos… voilà quelques unes des expériences de voyage qui vous attendent au Laos. La culture laotienne est d’une grande richesse et les groupes ethniques qui la constituent sont très respectueux des anciennes traditions. Une traversée en bateau sur le Mékong est un formidable moyen pour explorer les richesses et la variété de ce pays d’Asie du Sud Est. Situées dans le côté Nord, La capitale Vientane et Luang Prabang ancienne cité royale sont des incontournables du voyage au Laos. Dans le Sud du Laos, la région de Si Phan Don et ses « 4000 îles » offrent une atmosphère agréable, un véritable un havre de paix, composé d’une myriade de petites îles où le voyageur peut se refaire une santé en profitant du dépaysement et de la nature.

Laos

Pourquoi sommes-nous les spécialistes du Laos ?

Les spécialistes du Laos ont une connaissance plus approfondie sur ce pays, sa culture et son histoire plus que la majorité de la population puisqu’ils se sont spécialisés dans ce domaine. Ils sont alors capables d’aider et de guider les voyageurs qui veulent venir dans ce pays et les adeptes de cette destination sur tout ce qu’il y a à faire dans ce pays. D’un autre côté, ils peuvent faire le métier de guide accompagnateur pour des voyageurs qui demandent ce type de prestation. Par ailleurs, pour les voyageurs qui viennent auprès des agences de voyage, ces spécialistes du Laos sont en mesure de les conseiller sur leur futur voyage dans ce pays.

Vous êtes intéressés par notre accompagnement sur-mesure ?
Venez échanger avec notre spécialiste par téléphone ou lors d’un rendez-vous au sein de notre agence ou directement chez vous !

Vientiane, ses temples et Bouddha park

Vientiane est une capitale pas comme les autres. Elle se différencie par son calme et la sérénité qui y règne contrairement à la majorité des capitales du monde qui vivent aux 100 à l’heure. Lors d’un voyage à Vientiane, il est possible de découvrir de nombreux temples, aussi beaux qu’intéressants, vestige d’un passé spectaculaire, riche en culture et en histoire. Dans ses alentours, il existe ce qu’on appelle Bouddha Park qui est un endroit insolite et fabuleux à voir. Il abrite de nombreuses statues qui sortent de l’ordinaire, issues d’une imagination hors du commun entre le bouddhisme et l’hindouisme.

Vientiane

Une détente aux 4000 îles

Faire une halte dans le site des 4 000 îles est l’occasion de faire une pause et de se ressourcer avant de reprendre la route. Dans ses îles calmes et sereines, le voyageur peut avoir une tranquillité, une paix et un moment de détente afin d’échapper à son quotidien stressant. Les 4 000 îles tirent leur nom à partir de la formation d’un petit archipel d’îlots qui se trouve au cœur du Mékong avant qu’elle continue son chemin vers le Cambodge et son lac Tonle Sap. Des infrastructures ont été mises en place pour accueillir les voyageurs qui veulent profiter du temps qui s’écoule tranquillement en regardant ces lieux majestueux.

4000 îles
Chutes d'eau de Kuang sy dans la région de Luang Prabang
Paysans au travail dans les rizières du nord du Laos
Navigation sur la rivère Nam Song dans la région de Vang Vieng
Paysage de l'ile de Don Det dans la région des 4000 iles au sud du Laos
Paysage de la région de Vang Vieng entre Luang Prabang et Vientiane au nord du Laos
Paysage de rizière dans le nord du Laos
Minorité ethnique dans la région de Muang La au nord du Laos
Rituel du Tak Bat a Luang Prabang au nord du Laos
Temple de Pha That Luang, the Golden Stupa à Vientiane
Temple de Wat Xieng Thong à Luang Prabang au nord du Laos
Temple de Wat Phu dans la région de Champasak au sud du Laos
Vue aérienne sur la ville de Luang Prabang

Nos coups de coeur

Concrétisez votre projet de voyage ! Contactez-nous !
De 9h30 à 19h le lundi, mardi, jeudi et vendredi, de 14h à 19h le mercredi et de 9h30 à 18h le samedi