Notre sélection d’hébergements insolites au Laos

Explorez le Laos à votre rythme et à votre image !
Confiez-nous l’organisation de votre voyage sur-mesure !

Ou échangez directement avec un spécialiste au :

A la recherche d’un peu de piquant durant le voyage à Laos, les hébergements insolites sont d’une aide précieuse. Dormir au milieu du Mékong au sein de 4 000 îles est un exemple d’hébergement insolite. Dans cette localité, des bungalows ont été mis à la disposition des voyageurs. Dans ces bungalows le strict minimum est fourni : matelas, moustiquaires et douche commune. La plupart de ces habitations n’ont ni eau ni électricité. Toutefois, séjourner là-bas est un moyen de retrouver la quiétude d’une vie sans technologie, sans stress et en harmonie avec la nature. A part ces bungalows, il est également possible de dormir dans les arbres dans des cabanes avec des tyroliennes.

Ce qu’il faut savoir sur le Laos

Voyager au Laos, La République démocratique du Laos, est généralement combiné à des circuits en Thaïlande, Cambodge ou au Vietnam. Situé à l’Asie du Sud-est, le Laos est localisé entre la Birmanie (ou Myanmar), la Thaïlande, le Cambodge, le Vietnam et la Chine. Le Laos est la destination touristique de prédilection pour les passionnés de voyage à l’écart des sentiers battus, car Le Laos est célèbre grâce à son charme et sa richesse culturelle. Passionnés des séjours au grand air, de nature, de découverte, ou à la recherche de sensation de paix et de tranquillité, le Laos est l’adresse de tourisme qu’il faut vraiment visiter. Au Laos, on pratique principalement le bouddhisme Theravada même si certaines ethnies minoritaires du pays sont animistes et possèdent leurs propres traditions et coutumes. Les attractions touristiques les plus connues contiennent la culture bouddhiste, les temples antiques de Vientiane et l’architecture coloniale à Luang Prabang, l’histoire dans la plaine des Jarres, la visite des tribus des collines à Phongsaly et Luang Namtha, Wat Phu (ensemble antique de temples pré-khmers). Situées dans le côté Nord, Vientiane, la capitale du Laos et Luang Prabang, l’ancienne cité royale sont des lieux à ne pas rater pendant son séjour au Laos. Visiter Luang Prabang et ses environs, Vientiane et ses nombreux temples bouddhistes, Si Phan Don aux 4000 îles, Vang Vieng, le site de Vat Phu inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO… représentent un aperçu des attractions réservées au voyageur au pays des milles éléphants.

Laos

Votre voyage original au Laos

Qui ne serait pas tenter de faire un voyage original au Laos ? Mais cette originalité dépend en grande partie du voyageur lui-même ou d’un groupe de voyageur. Ce sont eux qui choisissent ce qu’ils veulent faire ou ne pas faire durant leur séjour au Laos, les itinéraires à suivre, l’hébergement, les sites à visiter ainsi que les étapes à suivre lors des visites. Tout cela dépendra des goûts, des besoins, des attentes et des préférences de ces voyageurs. Ces voyages insolites sont également appelés voyage sur-mesure ou voyage personnalisé et requiert l’aide d’une agence de voyage spécialisé pour tout organiser.

Vous êtes intéressés par notre accompagnement sur-mesure ?
Venez échanger avec notre spécialiste par téléphone ou lors d’un rendez-vous au sein de notre agence ou directement chez vous !

Visiter le Plateau de Boloven en moto

Pour aller à Boloven, la moto reste le meilleur moyen de transport. En effet, une moto peut sillonner les endroits difficiles d’accès et permet d’approcher de plus près la population locale et les villageois qui vivent dans ces contrées. De plus, la ville de Boloven offre à ses visiteurs la vue de très beaux paysages, des petits villages traditionnels et des chutes d’eau. Afin de mieux profiter de cette ville, il est conseillé de faire un voyage sur deux jours dans ces contrées afin de profiter au maximum de l’air pur, de la sérénité et des bienfaits de la campagne mais également de retrouver une gentillesse et une sympathie venant des habitants hospitaliers de la région.

Boloven

Une détente aux 4000 îles

Les 4 000 îles tiennent leur nom de la formation d’un petit archipel d’îlots qui se trouve au cœur du Mékong avant que celle-ci continue son chemin vers le Cambodge et son lac Tonle Sap. Ce site touristique est le lieu idéal pour les voyageurs qui recherchent du calme et de la sérénité loin des tracas et du stress causé par la vie et le travail quotidien. Passer un séjour aux 4 000 îles permet au voyageur de se ressourcer et de faire un repos dans un lieu hors du temps avant de reprendre la route. Mais il est également possible de passer plus de temps dans cette localité, pour cela des habitations ont été mises à disposition des voyageurs.

4000 îles
Chutes d'eau de Kuang sy dans la région de Luang Prabang
Paysans au travail dans les rizières du nord du Laos
Navigation sur la rivère Nam Song dans la région de Vang Vieng
Paysage de l'ile de Don Det dans la région des 4000 iles au sud du Laos
Paysage de la région de Vang Vieng entre Luang Prabang et Vientiane au nord du Laos
Paysage de rizière dans le nord du Laos
Minorité ethnique dans la région de Muang La au nord du Laos
Rituel du Tak Bat a Luang Prabang au nord du Laos
Temple de Pha That Luang, the Golden Stupa à Vientiane
Temple de Wat Xieng Thong à Luang Prabang au nord du Laos
Temple de Wat Phu dans la région de Champasak au sud du Laos
Vue aérienne sur la ville de Luang Prabang

Nos coups de coeur

Concrétisez votre projet de voyage ! Contactez-nous !
De 9h30 à 19h le lundi, mardi, jeudi et vendredi, de 14h à 19h le mercredi et de 9h30 à 18h le samedi