Découverte des grands espaces au Laos

Explorez le Laos à votre rythme et à votre image !
Confiez-nous l’organisation de votre voyage sur-mesure !

Ou échangez directement avec un spécialiste au :

Les grands espaces au Laos sont parsemés de paysages magiques. Les montagnes majestueuses, les collines verdoyantes, les plaines et les vallées fertiles et florissantes, les cascades et chutes d’eau splendides, le fleuve Mékong, les infrastructures historiques et culturelles, tous ces aspects du Laos offrent à ses visiteurs le moyen de découvrir une toute autre facette de ce pays qui fait partie des pays les plus pauvres. Les habitants sont d’une sympathie inégalable, le calme et la sérénité règnent dans ces contrées. Dans certains endroits, des ethnies minoritaires respectent des traditions ancestrales, ce qui donne à ce pays un autre charme culturel.

Ce qu’il faut savoir sur le Laos

Voyager au Laos, ou La République démocratique du Laos, est souvent combiné à des itinéraires en Thaïlande, Cambodge ou au Vietnam. A la différence de ses voisins, le pays des milles éléphants est longtemps resté fermé au tourisme. Le Laos est une destination idéale pour les passionnés de voyage hors des sentiers battus, car le pays est célèbre grâce sa beauté et sa richesse culturelle. Amoureux des voyages au grand air, de nature, de découverte, ou à la recherche de sensation de paix et de tranquillité, le Laos est le pays qu’il faut impérativement découvrir. Les laotiens sont des gens gentils et souriants et qui mettent les vacanciers à leur aise. Un circuit au fil du Mékong est la meilleure façon de découvrir les richesses et la multi ethnicité de ce pays d’Asie du Sud Est. Localisées dans le Nord, Vientiane, la capitale du Laos et Luang Prabang, l’ancienne cité royale font partie des lieux les plus attractifs au Laos. Découvrir Luang Prabang et son voisinage, Vientiane et ses divers temples bouddhistes, Si Phan Don aux 4000 îles, Vang Vieng, le site de Vat Phu inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO… représentent seulement une partie des attractions réservées au touriste au pays des milles éléphants.

Laos

Votre voyage original au Laos

Opter pour un voyage original au Laos est un moyen de rendre son voyage inoubliable. Mais cela dépend en plus grande partie de l’imagination de voyageur ou d’un groupe de voyageur. En effet, la décision des sites à voir, de l’hébergement, des étapes des visites et des itinéraires à suivre dépendent des besoins, des préférences et des attentes de chacun. Pour ce faire, il faut que le voyageur ou son groupe viennent auprès d’une agence de voyage pour remplir les formulaires nécessaires. Mais cela peut très bien se faire en ligne dans des sites de voyage spécialisé.

Vous êtes intéressés par notre accompagnement sur-mesure ?
Venez échanger avec notre spécialiste par téléphone ou lors d’un rdv au sein de notre agence ou directement chez vous !

La plaine de Jarres

Située dans la région de Xieng Khouang la plaine de Jarres est accessible à partir de la ville nouvelle de Phonsavan. Comme son nom l’indique cette plaine est pourvue d’une centaine de jarres posée à l’air libre. Ces jarres renferment une histoire et un mystère qui n’est pas encore résolu aujourd’hui. Cependant, cela n’empêche pas les visiteurs et la population locale d’imaginer des hypothèses sur leur utilité. Les uns disent que ce sont des sarcophages en plein air, d’autres avancent que ce ne sont que des récipients pour fermenter l’alcool et fêter la victoire du roi Khun Cheung, ou encore les vestiges d’une civilisation de géants. La jarre la plus imposante, pèse environ 7 tonnes et se trouve dans le site de Bang An, à 7 km de Phonsavan.

La plaine de Jarres

Visiter les villages du Nord du pays

Le Nord du Laos est reconnu pour abriter de nombreuses communautés ethniques minoritaires qui ont décidé de se mettre à l’écart des villes et des routes principales pour préserver leur us et coutumes ainsi que leur tradition ancestrale. Pour cette raison, cette région est perçue comme étant hors du temps. De même, le Nord du Laos est considéré comme étant une « Asie sauvage », la modernité n’ayant pas encore fait effet sur le mode de vie de la population locale. Cette région est également pourvue d’une étendu montagneuse avec une végétation luxuriante, embellie par des rivières et des rizières fructueuses.

Nord du pays
Chutes d'eau de Kuang sy dans la région de Luang Prabang
Paysans au travail dans les rizières du nord du Laos
Navigation sur la rivère Nam Song dans la région de Vang Vieng
Paysage de l'ile de Don Det dans la région des 4000 iles au sud du Laos
Paysage de la région de Vang Vieng entre Luang Prabang et Vientiane au nord du Laos
Paysage de rizière dans le nord du Laos
Minorité ethnique dans la région de Muang La au nord du Laos
Rituel du Tak Bat a Luang Prabang au nord du Laos
Temple de Pha That Luang, the Golden Stupa à Vientiane
Temple de Wat Xieng Thong à Luang Prabang au nord du Laos
Temple de Wat Phu dans la région de Champasak au sud du Laos
Vue aérienne sur la ville de Luang Prabang

Nos coups de coeur

Concrétisez votre projet de voyage ! Contactez-nous !
De 9h30 à 19h le lundi, mardi, jeudi et vendredi, de 14h à 19h le mercredi et de 9h30 à 18h le samedi