5 lieux à voir absolument au Laos

Explorez le Laos à votre rythme et à votre image !
Confiez-nous l’organisation de votre voyage sur-mesure !

Ou échangez directement avec un spécialiste au :

Le Laos est un pays magnifique qui offre une expérience inoubliable pour les voyageurs qui s’aventurent dans ses contrées. Si vous avez la chance de visiter ce pays majestueux, il ne faut pas passer devant Luang Pradang sans profiter de la beauté de cette la ville classée au patrimoine mondial de l’UNESCO. De même pour les cascades de Kuang Si avec ses chutes magnifiques. Le fleuve Mékong doit être visité par voie fluviale afin d’admirer au mieux les paysages qui la longent. Vang Vieng quant à elle, offre la vue de splendides paysages que les voyageurs peuvent apprécier tout en haut avec des montgolfières. Sans oublier Bouddha Park avec ses statues de Bouddha originales et très intéressantes.

Ce qu’il faut savoir sur le Laos

Le Laos est un petit Etat du Sud Est asiatique encore méconnu, vu qu’il est resté à l’écart du grand développement touristique de la Thaïlande, du Cambodge ou du Vietnam. Contrairement à ses voisins, le pays des mille éléphants est longtemps resté fermé au tourisme. De nos jours, le pays est devenu une adresse parfaite pour les touristes à la recherche d’authenticité loin du stress. Passionnés des voyages dans la nature hors des sentiers battus et loin du stress, le Laos est la destination touristique qu’il faut absolument visiter. Les coutumes bouddhistes rythment le quotidien de la majorité des laotiens à côté d’une centaine de minorités ethniques qui sont animistes. Découvrir les habitants du Laos, à l’image des Hmong ou des Khamus et participer à leur vie journalière, est une aventure de voyage inoubliable. Un circuit au milieu du Mékong est le moyen le plus agréable pour découvrir les richesses et la variété de ce pays d’Asie du Sud Est. Situées au Nord, La capitale Vientane et Luang Prabang ancienne cité royale sont des L’un des lieux les plus attractifs au Laos. Au sud du Laos, la région de Si Phan Don et ses « 4000 îles » procurent une ambiance charmante, un véritable un havre de paix, composé d’une myriade de petites îles où le visiteur peut se ressourcer en profitant du dépaysement et de la nature.

Laos

Votre voyage sur-mesure au Laos

Pour la destination Laos, il est possible pour le voyageur de choisir un voyage sur-mesure. Un voyage sur-mesure, comme son nom l’indique, est un voyage élaboré selon les désirs, les besoins et les préférences du voyageur. Pour ce faire, il faut que le voyageur vienne auprès d’une agence de voyage spécialisée dans ce domaine. Celle-ci prendra alors en compte les requêtes de ce voyageur et adaptera le voyage au Laos selon celles-ci. Dans un voyage sur mesure il est possible de faire soi-même une sélection de séjours, de circuits, d’autotours et de week-end.

Vous êtes intéressés par notre accompagnement sur-mesure ?
Venez échanger avec notre spécialiste par téléphone ou lors d’un rendez-vous au sein de notre agence ou directement chez vous !

Chutes de Li Phi dans le district de Siphandone

Les chutes exceptionnelles de Li Phi qui se situent dans le district de Siphandone offrent un paysage féérique et unique pour les voyageurs, les photographes et les professionnels dans le domaine de la photographie. En effet, ce site touristique exceptionnel du Laos vous procure des prises de vue uniques et inégalables ainsi qu’un cadre magnifique issu d’un environnement sauvage et pur digne des plus beaux sites aquatiques. Les chutes de Li Phi doivent leur réputation au cul-de-sac sans courant qui s’y forme et retient les épaves des embarcations de jadis.

Chutes de Li Phi

Nong Khiaw

Le village de Nong Khiaw se situe au bord des rives de la rivière Nam Ou. Il est reconnu pour être un site à la fois sauvage et paisible. Les voyageurs peuvent accéder en ces lieux en prenant un bateau qui part de Muang Khua. En outre, ce village accueil des courses de bateau pendant certains festivals, cet évènement peut être une expérience inoubliable pour les fanatiques de sports nautiques. De plus, Nong Khiaw offre un point de vue superbe sur les falaises de calcaires blanches où se situent également des grottes et une jungle tropicale. Pour un voyage insolite dans ce site, il est possible de prendre un itinéraire insolite qui consiste à retourner sur Luang Prabang en bateau, au fil du mythique Mékong, ce qui permet de découvrir une autre facette de Laos par voie fluviale.

Nong Khiaw
Chutes d'eau de Kuang sy dans la région de Luang Prabang
Paysans au travail dans les rizières du nord du Laos
Navigation sur la rivère Nam Song dans la région de Vang Vieng
Paysage de l'ile de Don Det dans la région des 4000 iles au sud du Laos
Paysage de la région de Vang Vieng entre Luang Prabang et Vientiane au nord du Laos
Paysage de rizière dans le nord du Laos
Minorité ethnique dans la région de Muang La au nord du Laos
Rituel du Tak Bat a Luang Prabang au nord du Laos
Temple de Pha That Luang, the Golden Stupa à Vientiane
Temple de Wat Xieng Thong à Luang Prabang au nord du Laos
Temple de Wat Phu dans la région de Champasak au sud du Laos
Vue aérienne sur la ville de Luang Prabang

Nos coups de coeur

Concrétisez votre projet de voyage ! Contactez-nous !
De 9h30 à 19h le lundi, mardi, jeudi et vendredi, de 14h à 19h le mercredi et de 9h30 à 18h le samedi