Se faire accompagner par un guide francophone spécialiste de l’Islande

Explorez l’Islande à votre rythme et à votre image !
Confiez-nous l’organisation de votre voyage sur-mesure !

Ou échangez directement avec un spécialiste au :

Passer des vacances en Islande en choisissant de réaliser un circuit avec un guide francophone. Un voyage accompagné par un guide expérimenté francophone rend la découverte de nombreux endroits de l’archipel plus instructifs. Organiser une excursion à travers les grands espaces de l’archipel en faisant appel à un guide maîtrisant parfaitement le français est l’occasion de découvrir la beauté de l’île et simplifier les échanges avec les autochtones. Selon ses besoins et son budget, on peut choisir de voyager en groupe avec un guide francophone local ou bénéficier d’un séjour privé. Le spécialiste est disposé à accompagner les vacanciers, quel que soit le circuit choisi : sur-mesure, aux thématiques traditionnelles ou hors des sentiers battus.

Ce qu’il faut savoir sur l’Islande

L’Islande est une destination de choix pour les touristes amateurs de nature et d’aventure. Ce petit pays insulaire est entouré par l’Atlantique Nord, la mer de Norvège et le Détroit du Danemark. Vous songez à séjourner en Islande ? Eh bien, vous serez satisfaits car cette destination n’est pas très connue des vacanciers. L’Islande est une destination dont on n’est pas assez informés, car c’est un petit pays insulaire, dont la superficie atteint 1/5e du territoire français, son écosystème est formé de glaciers, de volcans, de champs de lave, de prairies et de terre sableuse. Ici quasiment pas de forêts à l’exception d’une toute petite sur la péninsule de Snaefellnes. En séjournant à un certain moment de l’année, on peut observer les spectacles nocturnes des aurores boréales. Une fois que l’on sort des sentiers battus, on est instantanément submergé par un sentiment d’immensité où la nature présente à l’homme ses meilleurs atouts. L’Islande permet de profiter d’instants mémorables, d’hébergements insolites comme un igloo au toit transparent pour jouir du spectacle des aurores boréales dans le village de Kalslauttannen en Laponie. Territoire sauvage, icebergs, volcans actifs, à chaque circuit du voyage, le paysage naturel est inouï. Le voyageur peut prendre plaisir à goûter à la gastronomie islandaise avant de partir à la découverte des surprises naturelles de l’Islande. Les meilleurs mois pour voyager en Islande sont entre juin et septembre, mais c’est en janvier que les aurores boréales sont les plus impressionnantes. Le vacancier peut disposer d’une liste de bonnes adresses partout dans le pays pour visiter des lieux insolites et voyager hors des sentiers battus pour ne rien manquer. Bénéficier de vacances en Islande pour découvrir la culture locale basée sur des mythes des elfes et trolls.

Islande

Pourquoi sommes-nous les spécialistes de l’Islande ?

Les tour-opérateurs qui s’intéressent à la destination de l’Islande proposent à leurs clients globe-trotters plusieurs destinations. En programmant plusieurs catégories de formules, les agences de voyages sont capables de satisfaire les nombreuses exigences des clients en quête d’aventures, séjour découverte de la nature ou circuits paisibles. Ainsi, les voyagistes proposent aux globe-trotters des réservations dans des hôtels de charme, hébergements insolites ou des circuits surprenants à la découverte de nature sauvage. Les aventuriers pourront profiter du savoir-faire des voyagistes pour préparer des séjours hors des sentiers battus. Les agences de voyages permettent aussi aux vacanciers d’obtenir plusieurs conseils et bons plans permettant de passer des séjours plus passionnants. Programmer un séjour 100 % personnalisé grâce au service des organisateurs de voyage locaux. Autre atout des agences de voyages déjà implantés en Islande, les visiteurs pourront s’offrir des circuits à des tarifs avantageux.

Vous êtes intéressés par notre accompagnement sur-mesure ?
Venez échanger avec notre spécialiste par téléphone ou lors d’un rdv au sein de notre agence ou directement chez vous !

Visiter la belle ville portuaire Akureyri

Akureyri, la ville portuaire se trouve sur la côte septentrionale d’Islande. Ce lieu touristique qui se trouve à seulement 50 km au sud du cercle polaire se trouve plus précisément au bord du fjord Eyjafjörður. Cet endroit touristique est entouré des montagnes dont la plus haute se trouve à 1447 m d’altitude. Cette montagne est baptisée Kista. Comme c’est le cas pour toutes les régions côtières d’Islande, Akureyri est doté d’un climat subpolaire océanique. Durant son séjour en Islande, il est vivement conseillé de faire une escale dans cette ville. À Hlíðarfjall, les voyageurs auront la possibilité d’entreprendre une expédition dans les montagnes, skier dans une station de sports d’hiver. Visiter Súlur pour pouvoir faire de l’escalade et des randonnées pédestres dans des lieux enchanteurs.

Visiter la belle ville portuaire Akureyri

Découvrez les paysages fascinants d’Egilsstaðir

Les voyageurs qui décident de partir en Islande durant leurs vacances et qui sont à la recherche de circuits hors des sentiers battus devront prévoir dans leurs expéditions quelques jours pour explorer Egilsstaðir. Cette localité qui fait partie de la municipalité de Fljótsdalshérað est située dans la région de l’Austurland, plus précisément à proximité des rives de Lögurinn. Pendant leurs vacances à Egilsstaðir, les touristes pourront programmer leurs circuits en entreprenant différentes activités de plein air : se promener à Hengifoss Waterfall, faire du cheval au Stori-Bakki Riding Tour, apprécier l’espace naturel et sauvage de Laugarfell. Quant à ceux qui aiment particulièrement la nature et les parcs pourront visiter Hallormsstadour Forestry Reserve, Lagarfljot, Tjarnagardur, Fardagafoss ou Atlavik.

Les paysages fascinants d’Egilsstaðir
Aurores boréales, région d'Hedinsfjordur
Blue Lagoon à Grindavik
Aurores boréales, région de Reykjavik
Baleines, soleil de minuit, région d'Husavik
Bateau de pêche, région de Grundarfjordur
Côtes région de Kirkjufellsfoss
Péninsule du Snaefellsnes village de pêcheurs a Ölafsvik
Macareux, région Côte Sud
Geyer à Geysir
Péninsule de Dyrholaey, région de Vik
Cascade de Svartifoss
Maison tourbe à Laufaskirkja

Nos coups de coeur

Concrétisez votre projet de voyage ! Contactez-nous !
De 9h30 à 19h le lundi, mardi, jeudi et vendredi, de 14h à 19h le mercredi et de 9h30 à 18h le samedi