Découverte des grands espaces en Islande

Explorez l’Islande à votre rythme et à votre image !
Confiez-nous l’organisation de votre voyage sur-mesure !

Ou échangez directement avec un spécialiste au :

Profiter d’un séjour en Islande et apprécier une destination sauvage ainsi que de grands espaces qui surprendront toute la famille. Cette destination de villégiature convient aux touristes qui recherchent un voyage en pleine nature. En effet, les grands espaces d’Islande proposent aux touristes de nombreux sites idéals pour organiser des circuits à la découverte de magnifiques paysages naturels. Pour bien apprécier son séjour en Islande, il est recommandé de programmer son voyage pour plusieurs semaines. L’exploration de grands espaces de l’archipel permet de découvrir des coulées de lave, fjord, lagunes glacières ou marmite de boue. Les touristes qui voyagent en Islande peuvent en profiter pour se baigner dans les sources d’eau chaude du lac Myvatn et Blue Lagoon.

Ce qu’il faut savoir sur l’Islande

L’Islande est un lieu touristique adapté pour les passionnés de nature et de terres sauvages hors des sentiers battus. Ce petit pays insulaire est bordé par l’Atlantique Nord, la mer de Norvège et le Détroit du Danemark. Cette destination de tourisme fait rêver de nombreux visiteurs intéressés par divers circuits touristiques propres au pays. L’Islande est une destination mal connue car c’est un petit pays insulaire, dont la superficie atteint 1/5e du territoire français et qui se compose de glaciers, de volcans, de champs de lave, de prairies et de terre sableuse. Ici quasiment pas de forêts à l’exception d’une toute petite sur la péninsule de Snaefellnes. L’Islande est un territoire sauvage et vierge où le voyageur peut avoir le plaisir de voir des singularités de la nature comme des explosions volcaniques, bénéficier des bienfaits des eaux chaudes des geysers et observer l’incroyable spectacle des aurores boréales. Séjourner en Islande est un moyen d’observer des geysers, des paysages volcaniques, les plages de sable noir, des fjords, des sources chaudes, des lacs glaciaires, des lagons bleus… Le portail de l’Islande est en général Reykjavik la capitale, une ville d’une grande beauté qui abrite un patrimoine culturel intéressant. Le lac Myvatn et le lac Jokulsarlon sont des sites naturels incontournables en Islande. Un circuit en Islande est incomplet s’il n’inclut pas le passage par Blue Lagoon, le Lagon Bleu, une merveille de la nature taillée dans un champ de lave. Cette station thermale aux eaux turquoise compte parmi les sites naturels les plus visités en Islande et permet au voyageur de bénéficier des sources d’eau chaude aux nombreuses vertus curatives. Qu’il soit question d’entreprendre une randonnée pédestre, un circuit en autotour, des séjours mémorables en Islande, la meilleure solution pour économiser du temps dans la planification du séjour consiste à s’adresser à une agence de voyages expérimentée. Cette destination est le lieu idéal pour faire un road trip en famille. On peut parfaitement programmer son séjour durant l’été et même pendant l’hiver. Le visiteur peut trouver diverses adresses partout dans le pays pour visiter des lieux insolites et s’aventurer dans des lieux sauvages pour ne rien manquer du séjour. Bénéficier aussi d’un séjour en Islande pour connaître la culture locale basée sur des mythes des elfes et trolls.

Islande

Votre voyage original en Islande

Préparer un voyage en immersion en Islande et profiter de vos vacances pour réaliser les activités insolites. Organiser un séjour original en choisissant de programmer un circuit sur-mesure. Simplifier la préparation de l’expédition en faisant appel à une agence de voyages expérimentée. Le pays propose aux vacanciers de nombreuses activités inédites. Ce lieu de villégiature possède plusieurs endroits fascinants. L’une des activités disponibles exclusivement en Islande consiste à visiter l’impressionnante École des Elfes de Reykjavik. Durant ses vacances sur l’archipel, le touriste pourra découvrir de magnifiques geysers. Les geysers de Strukkur sont capables de projeter des jets d’eau chaude atteignant jusqu’à 20 m de hauteur. Un tel record est dû à la présence des volcans aux alentours.

Vous êtes intéressés par notre accompagnement sur-mesure ?
Venez échanger avec notre spécialiste par téléphone ou lors d’un rdv au sein de notre agence ou directement chez vous !

Visiter la belle ville portuaire Akureyri

La ville portuaire d’Islande Akureyri se trouve sur la côte septentrionale. Ce lieu paisible se trouve à 50 km au sud du cercle polaire. Ce lieu de villégiature qui se trouve sur les bords du fjord Eyjafjörður est entouré de paysages montagneux. Kista est la plus haute montagne de la région, sa hauteur maximale est de 1447 m. Comme c’est le cas pour l’ensemble des régions côtières islandaises, Akureyri est doté d’un climat subpolaire océanique. Pendant ses voyages en Islande, il est conseillé de faire une escale de quelques jours dans cette splendide ville. Les aventuriers pourront programmer une expédition dans les montagnes environnantes ou faire du ski dans la station de sports d’hiver Hlíðarfjall. À Súlur les voyageurs pourront faire de l’escalade ou participer à des randonnées pédestres mémorables.

Ville portuaire Akureyri

Passer quelques jours de vacances au village de Vík í Mýrdal

Le village islandais Vík í Mýrdal se trouve sur la côte sud du pays. Ce lieu de villégiature situé précisément au sud du glacier Mýrdalsjökull convient aux vacanciers à la recherche de destinations paisibles. Le village possède peu de patrimoines culturels. Le principal monument architectural est l’église historique aménagée sur une colline qui domine le village. Cette église sert également de lieu d’évacuation au cours d’une éventuelle éruption du Katla et jökulhlaup. Ce phénomène naturel se manifeste par une course de glacier. Située face aux falaises du Mont Reynisfjall, les touristes qui explorent cette localité pourront profiter de la surprenante plage de sable noir. En ce qui concerne la montagne, cette zone attire de nombreux ornithologues. Durant l’été Reynisfjall est une zone de nidification pour les macareux et différentes espèces d’oiseaux marins.

Vacances au village de Vík í Mýrdal
Aurores boréales, région d'Hedinsfjordur
Blue Lagoon à Grindavik
Aurores boréales, région de Reykjavik
Baleines, soleil de minuit, région d'Husavik
Bateau de pêche, région de Grundarfjordur
Côtes région de Kirkjufellsfoss
Péninsule du Snaefellsnes village de pêcheurs a Ölafsvik
Macareux, région Côte Sud
Geyer à Geysir
Péninsule de Dyrholaey, région de Vik
Cascade de Svartifoss
Maison tourbe à Laufaskirkja

Nos coups de coeur

Concrétisez votre projet de voyage ! Contactez-nous !
De 9h30 à 19h le lundi, mardi, jeudi et vendredi, de 14h à 19h le mercredi et de 9h30 à 18h le samedi