Tout savoir sur le climat en Islande

Explorez l’Islande à votre rythme et à votre image !
Confiez-nous l’organisation de votre voyage sur-mesure !

Ou échangez directement avec un spécialiste au :

Température, précipitation, ensoleillement… Quelle est la meilleure période pour partir en Islande ? L’Islande est un archipel situé sur le chemin du Gulf Stream, cet emplacement rend le climat de l’île plus tempéré en prenant en compte sa latitude située juste au sud du cercle polaire arctique. Le climat en Islande près des côtes et de la toundra ainsi qu’à l’intérieur des Hautes Terres d’Islande est un climat océanique tempéré. Malgré le fait que cette destination de villégiature se situe à proximité du cercle polaire arctique, les agences de voyages disposent de précieux conseils et bons plans pour séjourner en toute saison été, automne, printemps et hiver.

Ce qu’il faut savoir sur l’Islande

L’Islande, l’État îlien situé au nord de l’Europe est un territoire composé d’un vaste plateau central et de côtes montagneuses qui sont entrecoupés de fjords. Cette destination de villégiature attire beaucoup de vacanciers intéressés par divers circuits touristiques propres au pays. L’Islande est une destination dont on n’est pas assez informés, car c’est un petit pays insulaire dont la superficie représente 1/5e du territoire français et qui se compose de glaciers, de volcans, de champs de lave, de prairies et de terre sableuse. Ici pratiquement pas de forêts à l’exception d’une toute petite sur la péninsule de Snaefellnes. En séjournant à une certaine période de l’année, on peut apprécier les spectacles nocturnes des aurores boréales. À partir du moment où l’on s’éloigne du milieu urbain, on est vite subjugué par une sensation de grandeur où la nature offre à l’homme ses meilleurs atouts. La porte d’entrée de l’Islande est Reykjavik la capitale, une ville d’une grande beauté qui possède un héritage culturel intéressant. Territoire sauvage, icebergs, volcans en activité, à chaque circuit du voyage, le paysage naturel est stupéfiant. Qu’il s’agit de faire du Trek, un circuit en autotour, des vacances mémorables en Islande, la meilleure solution pour ne pas perdre de temps dans l’organisation du voyage consiste à faire appel à un professionnel du voyage. Cette destination est le lieu idéal pour organiser un séjour en famille. Il est tout à fait possible de programmer ses vacances durant l’été et même pendant l’hiver. Planifiez votre séjour en Islande à la découverte d’endroits uniques et d’un panorama idéal en faisant appel à un professionnel de séjour sur mesure. Profiter également d’un séjour en Islande pour découvrir la culture locale fondée sur l’univers fantastique des elfes et trolls.

Islande

Suggestion d’itinéraire pour votre voyage en Islande

La destination d’Islande convient à ceux qui recherchent un lieu pour une expédition de dépaysement le temps d’un week-end. Ceux qui voyagent en Islande pour un si court séjour devront se contenter d’un seul itinéraire de découverte. En effet, 2 jours sont un laps de temps bien trop court pour visiter correctement les grands espaces naturels du pays. Profiter par exemple de son week-end à Reykjavik pour découvrir les magnifiques spectacles des aurores boréales. En visitant la capitale la moins polluée du monde, le voyageur pourra aussi découvrir la côte sud de l’archipel situé entre les plages de sable noir, glaciers et falaises basaltiques. Les 2 jours à la découverte d’Islande sont suffisants pour partir à la découverte de baleines, geysers et se baigner dans les eaux chaudes du Blue Lagoon.

Vous êtes intéressés par notre accompagnement sur-mesure ?
Venez échanger avec notre spécialiste par téléphone ou lors d’un rdv au sein de notre agence ou directement chez vous !

Que voir et que faire durant les vacances à Garðabær ?

La municipalité islandaise de Garðabær se trouve au grand Reykjavik. Cette destination de villégiature fait partie des lieux à visiter à tout prix au cours d’un séjour en Islande. Cette cité possédant 71 km² de superficie permet aux touristes de profiter de nombreuses activités passionnantes. Si vous aimez la spéléologie, vous voulez vous promener dans une réserve naturelle ou profiter d’une randonnée pédestre à la découverte d’une nature sauvage, rendez-vous à Heiðmörk. Le touriste qui voyage dans cette partie d’Islande peut également en profiter pour se promener à Hellisgerði, réaliser diverses activités de plage à Nautholsvik Geothermal Beach ou visiter la Tour Imagine Peace pour y observer de majestueuses baleines ou de splendides aurores boréales. Le Museum Of Design And Applied Art et le Natural History Museum of Kópavogur sont des bâtiments culturels qui convient aux touristes qui veulent s’instruire.

Les vacances à Garðabær

Voyagez en Islande et découvrez Mosfellsbær

Située à 12 km de la capitale d’Islande, Mosfellsbær est une municipalité qui se trouve au sud-ouest du pays, elle possède une superficie de 197 km². La renommée de la ville est due au fait que le prix Nobel de littérature 1955 Halldór Laxness y a vécue une partie de son enfance. Cette relation avec la ville d’Islande lui a permis d’être nommée citoyenne d’honneur. Au cours de ses vacances dans ce lieu de villégiature, le touriste peut choisir plusieurs activités comme se promener ou faire de l’équitation à Trophorses ou Laxnes Horse Farm. Au Golden Circle Day Tour, il pourra également faire de la plongée sous-marine ou du snorkeling.

Découvrez Mosfellsbær
Aurores boréales, région d'Hedinsfjordur
Blue Lagoon à Grindavik
Aurores boréales, région de Reykjavik
Baleines, soleil de minuit, région d'Husavik
Bateau de pêche, région de Grundarfjordur
Côtes région de Kirkjufellsfoss
Péninsule du Snaefellsnes village de pêcheurs a Ölafsvik
Macareux, région Côte Sud
Geyer à Geysir
Péninsule de Dyrholaey, région de Vik
Cascade de Svartifoss
Maison tourbe à Laufaskirkja

Nos coups de coeur

Concrétisez votre projet de voyage ! Contactez-nous !
De 9h30 à 19h le lundi, mardi, jeudi et vendredi, de 14h à 19h le mercredi et de 9h30 à 18h le samedi