Que voir lors d’un voyage d’une semaine en Islande ?

Explorez l’Islande à votre rythme et à votre image !
Confiez-nous l’organisation de votre voyage sur-mesure !

Ou échangez directement avec un spécialiste au :

Un tour d’Islande en 1 semaine est une occasion de découvrir plusieurs destinations fantastiques. Les agences de voyages proposent dans leur catalogue de circuits, plusieurs itinéraires permettant aux touristes d’apprécier des destinations naturelles qui font la réputation de l’archipel. Les touristes qui voyagent en Islande pourront choisir parmi plusieurs circuits permettant de visiter des endroits incontournables, des circuits hors des sentiers battus ou mieux, personnaliser leur voyage. Durant son séjour d’une semaine en Islande le touriste pourra choisir comme itinéraire la visite du célèbre Cercle d’Or qui représente trois points d’intérêt important : Geysir, le Parc National de Thingvellir et l’impressionnante cascade Gullfoss. Profitez des vacances pour découvrir la région paisible de Landmannalaugar, voyagez sur la côte sud et appréciez de magnifiques cascades Skogafoss et Seljalandsfoss…

Ce qu’il faut savoir sur l’Islande

L’Islande est un pays touristique idéal pour les passionnés de nature et d’évasion. Ce petit pays insulaire est bordé par l’Atlantique Nord, la mer de Norvège et le Détroit du Danemark. Vous pensez à un séjour en Islande ? Eh bien, vous ne serez pas déçu, car cette destination est préservée par le tourisme de masse. L’Islande est une destination qui manque de notoriété, car c’est un petit pays insulaire, sa superficie est l’équivalent de 1/5e de la France. Son paysage est composé de glaciers, de volcans, de champs de lave, de prairies et de terre sableuse. Ici pratiquement pas de forêts à l’exception d’une toute petite sur la péninsule de Snaefellnes. S’envoler en Islande, c’est profiter des paysages insolites, observer des aurores boréales à la fois étonnantes et spectaculaires. Séjourner en Islande est un moyen de découvrir des geysers, des paysages volcaniques, les plages de sable noir, des fjords, des sources chaudes, des lacs glaciaires, des lagons bleus… La porte d’entrée de l’Islande est en général Reykjavik la capitale, une ville d’une grande beauté qui héberge un patrimoine culturel riche. Terres sauvages, icebergs, volcans en activité. A chaque stade du voyage, le paysage naturel est à couper souffle. Le vacancier peut déguster la cuisine islandaise avant de partir découvrir des merveilles naturelles de l’Islande. Un séjour en autotour en Islande est un moyen d’explorer le pays à sa façon et de créer un itinéraire sur mesure. Organisez votre voyage en Islande à la découverte d’endroits uniques et d’un panorama idéal en ayant recours à un spécialiste de voyage personnalisé. Bénéficier également de vacances en Islande pour en savoir plus sur la culture locale fondée sur les légendes des elfes et trolls.

Islande

5 lieux à voir absolument en Islande

Réaliser un roadtrip en Islande permet de découvrir plusieurs lieux incontournables. Les voyageurs pourront par exemple participer à une excursion à la découverte des baleines. Ceux qui souhaitent observer ces impressionnants mammifères marins pourront se rendre à Reykjavik et Húsavík. Les touristes peuvent également s’émerveiller en découvrant le fabuleux paysage du lac Mývatn. Ce point d’intérêt qui se trouve au nord de l’Islande possède une beauté incroyable. La meilleure solution pour se détendre en Islande est de se rendre au Blue Lagoon. Située également au nord de l’Islande, la cascade Dettifoss est une des curiosités à visiter lors de son voyage sur cet État insulaire. Par contre, les voyageurs qui veulent se promener hors des sentiers battus devront louer un 4 × 4 afin d’explorer les fjords de l’Ouest.

Vous êtes intéressés par notre accompagnement sur-mesure ?
Venez échanger avec notre spécialiste par téléphone ou lors d’un rdv au sein de notre agence ou directement chez vous !

Profiter de vacances paisibles à Kópavogur

La ville islandaise Kópavogur se trouve au sud de Reykjavik. Ce lieu touristique compte environ 31 000 habitants. Cette paisible destination convient parfaitement aux touristes intéressés par l’Islande et qui sont à la recherche d’une destination calme. Les lieux à découvrir dans cette charmante ville sont la tour la plus haute d’Islande Smáratorg et la plus ancienne église baptisée Kópavogskirkja. Le fjord Skerjafjörður borde à l’ouest de cette municipalité islandaise. Ceux qui se rendent à Perlan pourront admirer des geysers. Visiter la tour Imagine Peace pour contempler les spectaculaires aurores boréales. À Nauthólsvík les vacanciers pourront s’amuser à diverses activités de plage.

Profiter de vacances paisibles à Kópavogur

Passer quelques jours de vacances au village de Vík í Mýrdal

Le village islandais Vík í Mýrdal se trouve sur la côte sud du pays. Cette destination située plus précisément au sud du glacier Mýrdalsjökull est un lieu qui convient aux vacanciers à la recherche d’un havre de paix. Le fait que le village d’Islande possède peu de patrimoines architecturaux ne l’empêche pas d’avoir comme principal monument historique une église située sur une colline qui domine le village. Cette église sert également d’évacuation au moment des courses de glaciers Katia et jökulhlaup. Située face aux falaises du Mont Reynisfjall, les touristes pourront se promener dans cette localité d’Islande pour visiter la célèbre plage de sable noir. Pendant l’été, de nombreux ornithologues visitent la montagne. Reynisfjall est une zone de nidification des macareux et autres espèces d’oiseaux marins.

Vacances au village de Vík í Mýrdal
Aurores boréales, région d'Hedinsfjordur
Blue Lagoon à Grindavik
Aurores boréales, région de Reykjavik
Baleines, soleil de minuit, région d'Husavik
Bateau de pêche, région de Grundarfjordur
Côtes région de Kirkjufellsfoss
Péninsule du Snaefellsnes village de pêcheurs a Ölafsvik
Macareux, région Côte Sud
Geyer à Geysir
Péninsule de Dyrholaey, région de Vik
Cascade de Svartifoss
Maison tourbe à Laufaskirkja

Nos coups de coeur

Concrétisez votre projet de voyage ! Contactez-nous !
De 9h30 à 19h le lundi, mardi, jeudi et vendredi, de 14h à 19h le mercredi et de 9h30 à 18h le samedi