Explorez [les Etats-Unis] à votre rythme et à votre image !
Confiez-nous l’organisation de votre voyage sur-mesure !

Ou échangez directement avec un spécialiste au :

Avant de partir aux États-Unis, le voyageur doit préparer ses bagages et les formalités nécessaires avant de découvrir les USA. Les demandeurs de visa doivent s’assurer qu’ils remplissent les conditions nécessaires pour obtenir le type d’autorisation de séjour qui l’intéresse. Selon la durée de son séjour en Amérique, on peut faire une demande de visa de séjour temporaire ou visa d’immigration. En ce qui concerne les voyages en Amérique de courte durée, le globe-trotter n’a pas besoin de demander un visa. Dans le cadre du Programme d’Exemption de Visa, le globe-trotter qui souhaite passer des vacances en Amérique peut se servir d’une autorisation ESTA si la durée du séjour ne dépasse pas 3 mois (90 jours maximum).

Ce qu’il faut savoir sur les USA

Voyager aux États-Unis promet des moments au contraste riche et très agréable, à l’image de la découverte des plages de rêve, d’imposants gratte-ciel dans les grandes villes, vivre des expéditions et profiter du climat chaud du désert ou du froid des montagnes enneigées. Le voyage aux USA est une occasion parfaite pour se familiariser à ce que l’on appelle couramment le « rêve américain ». De plus, diverses destinations américaines sont disponibles à des tarifs abordables et découvrir New York, Los Angeles ou Miami est devenu plus abordable. Séjourner aux États-Unis pour visiter une cinquantaine de parcs nationaux d’est en ouest et du Nord au Sud, pour y explorer des merveilles de la nature, une faune sauvage unique et une structure géologique très particulière. Opter pour la location de véhicule ou choisir un circuit en autotour permet de partir à la découverte des grands parcs nationaux comme Yellowstone dans le Wyoming, vivre une fabuleuse aventure de voyage via l’impressionnante Beartooth Highway qui mène les voyageurs jusqu’à l’entrée nord-est du parc. Partir à New York est le moyen pour les voyageurs de profiter d’une multitude de sites touristiques, notamment les sites symboliques : la Statue de la Liberté, l’Empire State Building et le pont de Brooklyn. Durant son roadtrip, on peut expérimenter une aventure incomparable en survolant la ville en hélicoptère ou en choisissant de profiter du paysage urbain de Manhattan en embarquant sur une croisière. Si vous êtes passionnés de plage, n’hésitez pas à visiter la Floride, pour profiter de son environnement tropical, de la torride Miami ou de la magique Orlando. Quant aux skieurs, ils pourront visiter le Vermont ou choisir comme circuit les Rocky Mountains. Les USA offrent une capacité touristique surprenante de par l’immensité de leur territoire, la somptuosité des paysages, des monuments, des sites historiques, des grands musées qu’il faut absolument visiter. Séjourner aux États-Unis se fait à travers un large choix de visites incontournables et c’est au touriste de personnaliser son circuit au gré de ses priorités et la durée de ses vacances.

Etat-unis

Partir aux USA conseils, astuces et bons plans

À quel moment doit-on partir aux États-Unis ? Quelles sont les démarches nécessaires pour s’envoler au pays de la liberté ? Voici les détails et conseils pratiques à connaître si vous voulez également passer des vacances en Amérique. Les différentes formalités nécessaires pour partir aux USA varient selon le motif de l’expédition : voyage, étude, séjour au pair, job d’été, volontariat, stage, séjour linguistique… Avant de voyager aux États-Unis, il est indispensable de préparer son transport comme la voiture, le billet d’avion, la location de camping-car pour entreprendre un roadtrip en famille. Il faudra également prévoir son hébergement. En ce qui concerne la meilleure période pour partir aux USA, cette information dépend de la ville que l’on souhaite explorer. Dans la plupart des régions, le climat américain est tempéré. Les températures sont plus élevées au sud et on constate que les saisons sont plus contrastées au centre ou au nord des USA.

Vous êtes intéressés par notre accompagnement sur-mesure ?
Venez échanger avec notre spécialiste par téléphone ou lors d’un rdv au sein de notre agence ou directement chez vous !

Apprécier l’impressionnant paysage naturel du parc Yosemite

La partie la plus importante du parc national de Yosemite est la vallée de Yosemite. La vallée de 13 km de long et 1,6 km de largeur est un site touristique qui se trouve à 1200 m d’altitude. Les vacanciers qui se promènent dans cette belle vallée seront agréablement surpris par les magnifiques falaises de granit qui atteignent près de 1000 m de hauteur. Les falaises possèdent d’impressionnantes chutes d’eau, ce site touristique est parcouru par la rivière Merced pour ce qui est du parc national de Yosemite, le parc national occupe une superficie de 3079 km². L’étendue naturelle très fréquentée est considérée comme le 2e plus ancien parc des États-Unis.

Paysage naturel du parc Yosemite

Parc national de Glacier : l’Écosystème de la couronne du continent

Les touristes qui voyagent à travers le parc national de Glacier pourront faire une randonnée aux abords des plans d’eau d’Avalanche Lake, Grinnell Glacier, Highline Trail, Iceberg Lake Trail ou Swiftcurrent Lake. Ce parc national qui se trouve au Montana possède une superficie de 4101 km². Ce site touristique est bordé au nord par la Colombie Britannique et l’Alberta. Cet endroit touristique est constitué de zones montagneuses. La particularité du Glacier National Park est qu’il est composé des dizaines de glaciers, des centaines de lacs et des milliers d’espèces animales et végétales. Cet écosystème fait de la réserve naturelle conçue en 1910 le parc national le mieux préservé d’Amérique.

Parc national de Glacier
Canyonlands National Park, Utah
Rafting sur le Colorado
Red Canyon, Utah
Mono Lake, Californie
Parc national de Bryce Canyon, Utah
Parc national Acadia, Maine
Vallée de Feu, Nevada
Telluride, Colorado
Côte Oregon
Parc national de Yosemite, Californie
Parc national de Shenandoah, Virginie
Chûtes de Wailua, Kauai

Nos coups de coeur

Concrétisez votre projet de voyage ! Contactez-nous !
De 9h30 à 19h le lundi, mardi, jeudi et vendredi, de 14h à 19h le mercredi et de 9h30 à 18h le samedi