Explorez [les Etats-Unis] à votre rythme et à votre image !
Confiez-nous l’organisation de votre voyage sur-mesure !

Ou échangez directement avec un spécialiste au :

Les États-Unis sont une destination de villégiature idéale pour participer à un circuit en autotour. De nombreux voyageurs qui décident de passer quelques jours de vacances aux USA peuvent choisir une expédition en pleine nature et privilégier comme activité la randonnée. Certains lieux touristiques sont plus agréables à découvrir lors d’un trek. C’est le cas pour la formule randonnée L’Ouest américain. Au cours de cette expédition découverte de 14 jours, les participants pourront découvrir les parcs les plus célèbres de l’Ouest : Grand Canyon, Bryce, Zion, Canyonlands, Monument Valley… En compagnie d’un guide navajo, le touriste pourra découvrir la culture amérindienne. Dans des circuits en randonnée, certains itinéraires permettent d’apprécier différents paysages (jungle, volcans, plages…).

Ce qu’il faut savoir sur les USA

Voyager aux USA c’est partir à l’exploration d’un territoire connu partout au monde, rien que par la télévision et les nombreux films qui y ont été tournés. Choisir un circuit en autotour aux États-Unis permet de profiter des endroits calmes ou se laisser surprendre par l’authenticité de la dégénérescence de quelques villes américaines. Séjourner aux États-Unis permet de visiter une cinquantaine de parcs nationaux d’est en ouest et du Nord au Sud, pour y découvrir des merveilles de la nature, une faune sauvage unique et une géologie sans pareil. Opter pour la location de véhicule ou choisir un circuit en autotour permet de partir à la découverte de grands parcs nationaux comme Yellowstone dans le Wyoming, de vivre une fabuleuse aventure via l’impressionnante Beartooth Highway qui mène les visiteurs jusqu’à l’entrée nord-est du parc. Il est possible de choisir un circuit personnalisé pour visiter le grand Ouest américain en découvrant San Francisco, Los Angeles, Las Vegas et les meilleurs emplacements naturels comme le Grand Canyon, Yosemite Park, la Route 66, la Vallée de la Mort… Si vous êtes passionnés de plage, partez à la découverte de la Floride, de son climat tropical, de la torride Miami ou de la magique Orlando. Si vous désirez revivre le temps des pionniers et le passé esclavagiste, il est nécessaire de visiter la Louisiane, de l’ambiance des plantations et de La Nouvelle Orléans découvrir le mode de vie des cajuns qui sont les descendants des Acadiens. Les USA offrent une capacité touristique surprenante de par la grandeur de leur territoire, la somptuosité des paysages, des monuments, des sites historiques, des grands musées à visiter absolument. Les États-Unis sont l’endroit idéal pour voyager en famille ou pour un voyage de noces, car il est possible de personnaliser son séjour comme on le désire.

Etat-unis

Visiter les USA à cheval

Les amateurs d’équitation peuvent profiter de leur séjour aux États-Unis pour faire de la randonnée à cheval. Les touristes auront le choix parmi différents circuits thématiques en privilégiant les randonnées à cheval sur des itinéraires permettant d’explorer des ranchs américains. Faire de l’équitation au cours d’un séjour aux USA permet de vivre l’ambiance de western dans son berceau d’origine. Faire une escale au Wyoming pour visiter un guest-ranch familial. L’endroit est situé dans la vallée sauvage de Gros Ventre. En choisissant d’explorer des paysages grandioses à cheval, les vacanciers pourront s’immerger dans l’histoire de l’Amérique. Le touriste pourra se promener à cheval au Wyoming, Idaho, Colorado, Montana, Arizona, Utah et Dakota.

Vous êtes intéressés par notre accompagnement sur-mesure ?
Venez échanger avec notre spécialiste par téléphone ou lors d’un rdv au sein de notre agence ou directement chez vous !

Mono Lake ou La Mer Morte de la Californie

Mono Lake est un lieu touristique situé à l’est de Lee Vining, ce site touristique est situé à l’entrée du parc national de Yosemite. Pour y accéder, il faudra emprunter la Tioga Road. Le lac est réputé pour ses Tufas, ses formations calcaires ressemblent à des cheminées dont l’extrémité est visible hors de l’eau. Visiter ce lieu de dépaysement et examiner des oiseaux migrateurs qui se nourrissent essentiellement de mouches et de crevettes. La spécificité de ce lac est sa teneur en sel qui est 3 fois plus élevée celle des océans. Ce lieu exceptionnel possède une superficie de 180 km², il est situé à 1946 m d’altitude.

La Mer Morte de la Californie

Monument Valley, l’un des lieux mythiques de l’Ouest américain

La particularité de Monument Valley est ses formations géomorphologiques. La décoration de dévastation de ce lieu est composée d’un plateau érodé où l’on y trouve des buttes-témoins. Les couleurs vives caractéristiques de cet étrange lieu sont dues à la présence d’oxyde de fer et de manganèse. Ce territoire impressionnant fut préservé des touristes pendant plusieurs décennies. Ce n’est qu’en 1940 que ce lieu fut devenu l’emblème de l’Ouest américain. Monument Valley est un endroit qui a permis à des cinéastes de tourner des décors de films de western. Cet endroit est aussi une terre agricole où vivent des familles indiennes Navajos. Ces derniers y élèvent des chevaux, moutons, et cultivent du maïs et fabriquent des articles artisanaux afin de les vendre aux touristes. Plusieurs familles locales vivent aussi grâce au développement du tourisme.

Monument Valley
Canyonlands National Park, Utah
Rafting sur le Colorado
Red Canyon, Utah
Mono Lake, Californie
Parc national de Bryce Canyon, Utah
Parc national Acadia, Maine
Vallée de Feu, Nevada
Telluride, Colorado
Côte Oregon
Parc national de Yosemite, Californie
Parc national de Shenandoah, Virginie
Chûtes de Wailua, Kauai

Nos coups de coeur

Concrétisez votre projet de voyage ! Contactez-nous !
De 9h30 à 19h le lundi, mardi, jeudi et vendredi, de 14h à 19h le mercredi et de 9h30 à 18h le samedi