Explorez [les Etats-Unis] à votre rythme et à votre image !
Confiez-nous l’organisation de votre voyage sur-mesure !

Ou échangez directement avec un spécialiste au :

Au cours des vacances aux États-Unis, les voyageurs pourront admirer plusieurs destinations attrayantes. Passer des vacances aux USA est l’occasion de contempler des monuments célèbres tels que la fameuse Statue de la Liberté qui n’est autre que l’icône américain du port de New York. Parmi les constructions humaines à découvrir au cours d’un séjour en Amérique figure le Golden Gate, le pont de Brooklyn, Universal Studios Hollywood, l’Empire State Building, le Magic Kingdom. Les voyageurs qui veulent découvrir de magnifiques paysages de cartes postales devront explorer plusieurs réserves naturelles comme Great Smoky Mountains, Bryce Canyon, Yosemite, Grand Canyon, mont Rainier, Zion. Les touristes à la recherche de paysages fantastiques pourront découvrir les sites touristiques chutes du Niagara, Montagnes Rocheuses, Old Faithful, Keys.

Las Vegas, découvrez la plus grande ville de l’État du Nevada

Las Vegas ou la plus grande ville de l’État du Nevada est une destination à privilégier au cours d’un séjour en Amérique. Ce lieu touristique est réputé pour être le temple du shopping. Sa réputation est due à la présence de grands centres commerciaux. Les vacanciers qui souhaitent faire des achats dans cette grande agglomération américaine devront visiter le Fashion Show Mall situé au Strip. La métropole américaine est située au sud de l’État du Nevada, dans le comté de Clark. Parmi les nombreuses activités que l’on peut entreprendre au cours d’une escale à Las Vegas figure une visite du Red Rock Canyon National Conservation Area ou se promener au jardin Conservatory & Botanical Garden at Bellagio, ou explorer High Roller.

Las Vegas

Bienvenue à New York, l’État américain le plus peuplé

Pour voyager aux États-Unis, on peut entreprendre cette expédition au cours d’un voyage linguistique en Amérique. On peut découvrir la côte ouest lors d’un voyage organisé ou une expédition sur mesure de qualité. Réaliser un magnifique séjour à New York en confiant la préparation des circuits à une agence de voyages expérimentée. Le tour-opérateur donne également de précieux conseils aux touristes qui veulent visiter l’État du nord-est des États-Unis. Durant un voyage sur ce site touristique, le vacancier pourra visiter les arrondissements de New York, à savoir : Brooklyn, Queens et Staten Island, le Bronx, Manhattan. En enregistrant environ 19 746 000 habitants, cet État américain est considéré comme le plus peuplé des États-Unis.

Vous êtes intéressés par notre accompagnement sur-mesure ?
Venez échanger avec notre spécialiste par téléphone ou lors d’un rdv au sein de notre agence ou directement chez vous !

Choses à voir à Washington

Les voyageurs ne devront pas confondre l’État de Washington et Washington District of Colombia. Ainsi, la capitale fédérale qui se trouve dans le district de Colombia notamment sur la rivière Potomac est réputée pour être le siège du Capitole et celui de la Maison-Blanche. Pour ce qui est de l’État de Washington, il est situé au nord-est des États-Unis. La particularité de Washington D.C. et celui de l’État américain éponyme est que leurs noms sont tous les 2 inspirés du premier président des USA George Washington. Les voyageurs qui souhaitent contempler des sites touristiques incontournables pourront visiter le parc zoologique national de Washington, Lincoln Memorial, Washington monument, la Maison-Blanche, National Mall,

Washington

Organiser un voyage de rêve à Miami

Miami, ville côtière des États-Unis est un centre financier culturel d’envergure internationale. Au cours d’un séjour en Amérique, il est recommandé de profiter des vacances pour explorer cette métropole qui est également considérée comme un important pôle touristique grâce à ses nombreuses stations balnéaires. Au cours d’une escale à Miami, les voyageurs pourront visiter de nombreux endroits exceptionnels tels que Miami Seaquarium qui est un parc thématique permettant d’admirer les dauphins et orques, exploration du parc zoologique Jungle Island qui permet d’entreprendre un safari et admirer des lémuriens et tigres… Les vacanciers qui entreprennent des circuits culturels peuvent passer un séjour familial au Miami Children’s Museum.

Organiser un voyage de rêve à Miami
Vous êtes intéressés par notre accompagnement sur-mesure ?
Venez échanger avec notre spécialiste par téléphone ou lors d’un rdv au sein de notre agence ou directement chez vous !

Boston, découvrez la capitale du Massachusetts

Pendant une escapade aux USA, les vacanciers devront en profiter pour passer quelques jours à Boston. La capitale du Massachusetts a comme particularité d’être un centre économique et culturel de la Nouvelle-Angleterre. Sa destination de villégiature est réputée pour la qualité de ses universités. En effet, la célèbre université d’Harvard et le MIT ou Massachusetts Institut of Technology est située dans cette agglomération américaine. Durant leur passage dans cette ville portuaire américain, les touristes pourront entreprendre un circuit accompagné ou un voyage en autotour. Lors des vacances à Boston, les voyageurs pourront se promener dans des réserves naturelles, visiter des musées scientifiques, découvrir de magnifiques parcs ou se détendre le temps d’une balade dans des jardins botaniques bien entretenus.

Boston

Mono Lake ou La Mer Morte de la Californie

Mono Lake est un site touristique situé à l’est de Lee Vining. Cette destination de villégiature se trouve également à l’entrée de la réserve naturelle de Yosemite. Pour s’y rendre, il faudra emprunter la Tioga Road. La particularité du lac est la présence de Tufas, il s’agit de formations calcaires qui ressemblent à des cheminées dont l’extrémité peut être visible hors de l’eau. Lorsque l’on explore ce site touristique, les vacanciers pourront contempler des oiseaux migrateurs qui ne se nourrissent que de mouches de crevettes. La spécificité de ce lac est sa teneur en sel, elle est 3 fois plus élevée que celle des océans. Ce décor spectaculaire qui convient aux touristes en quête de dépaysement se trouve à 1146 m d’altitude. La superficie du Mono Lake est de 180 km².

La Mer Morte de la Californie
Vous êtes intéressés par notre accompagnement sur-mesure ?
Venez échanger avec notre spécialiste par téléphone ou lors d’un rdv au sein de notre agence ou directement chez vous !

Randonnée pédestre au Grand Canyon

Le Grand Canyon est le parc le plus célèbre et le plus impressionnant des États-Unis. La formation géographique fait partie du patrimoine mondial de l’UNESCO. Ce paysage spectaculaire qui a mis des millions d’années à se former débute du lac Meade à l’ouest et se termine par le lac Powell à l’est. La caractéristique technique du Grand Canyon est de 5,5 à 30 km de largeur et 1300 à 2000 m de profondeur. Ceux qui visitent le Grand Canyon National Park pourront apprécier la richesse géologique et la beauté de ce lieu mythique qui se trouve au Colorado. Chaque année, près de 5 millions de touristes visitent ce gigantesque parc.

Grand Canyon

Monument Valley, l’un des lieux mythiques de l’Ouest américain

Le site touristique de Monument Valley est célèbre pour ses formations géomorphologiques. Ce lieu au décor étrange est composé de plateaux érodés possédant des buttes-témoins. Quant aux couleurs chatoyantes des roches, elles sont dues au mélange d’oxyde de fer et de manganèse. Bien que cet immense territoire fût préservé par le tourisme de masse pendant plusieurs décennies, ce n’est que durant les années 1940 que l’immense vallée est devenue l’emblème de l’Ouest américain. Cette destination au paysage désertique a servi de plateau de décor de tournage pour plusieurs westerns. Ce lieu sert aussi de terre agricole ou résidents pour des familles indiennes Navajos. Ce peuple vit au sein du Monument Valley en élevant des chevaux, des moutons ayant cultivant du maïs. Les autochtones s’occupent également de vendre des produits artisanaux alors que d’autres familles vivent grâce à l’émergence du tourisme.

Monument Valley
Vous êtes intéressés par notre accompagnement sur-mesure ?
Venez échanger avec notre spécialiste par téléphone ou lors d’un rdv au sein de notre agence ou directement chez vous !

Road trip mémorable en visitant le parc national de Mesa Verde

Mesa Verde ou Plateau vert en espagnol est une réserve naturelle située au sud-ouest du Colorado. Le site qui couvre 211 km² de superficie fait partie du National Registrer of Historic Places. Les vacanciers qui explorent ce parc national pourront découvrir plusieurs sites spectaculaires comme Spruce Tree House, Balcony House ruins et Cliff Palace. Parmi les meilleurs activités à faire au Mesa Verde l’exploration de sites touristiques, la découverte des sites historiques Petroglyph Point Hike qui est un lieu exceptionnel pour réaliser une excursion. Les visiteurs ont la possibilité de découvrir des formations géologiques exceptionnelles au Square Tower House alors que les voyageurs qui découvrent le Mesa Verde en famille pourront entreprendre une randonnée au Soda Canyon Overlook Trail.

Parc national de Mesa Verde

Admirer un spectaculaire lever de soleil au parc national de Bryce Canyon

Bryce Canyon est un parc national qui se trouve dans le sud de l’Utah. Cette réserve naturelle possédant 145 km² de superficie est réputée pour ses formations géologiques spectaculaires. Ce magnifique parc possède un décor composé de roches colorées avec des formes coniques datant des dizaines de millions d’années. Bryce Canyon sert d’abris pour 59 espèces de mammifères comme des souris sylvestres, chiens et coyotes de prairie de l’Utah ou encore écureuil doré… Quant aux passionnés de Safari, les plus chanceux peuvent apercevoir de rares ours noirs. Les amateurs d’ornithologie seront gâtés puisqu’ils pourront observer près de 175 espèces d’oiseaux, dont un faucon pèlerin, un condor de Californie, un grand corbeau ou la buse à queue rousse.

Parc national de Bryce Canyon
Vous êtes intéressés par notre accompagnement sur-mesure ?
Venez échanger avec notre spécialiste par téléphone ou lors d’un rdv au sein de notre agence ou directement chez vous !

Vivez une expérience inoubliable au parc national de Yellowstone

Yellowstone représente la 2e plus grande réserve naturelle américaine. Ce lieu touristique est célèbre pour ses phénomènes géothermiques. Les touristes qui entreprennent une expédition au parc national américain pourront admirer le Grand Canyon de Yellowstone, s’émerveiller en admirant le paysage naturel des routes fréquentées de Lamar Valley. Les visiteurs du parc national pourront également faire une promenade aux abords de la cascade de Lower Yellowstone River Falls. La réputation de ce lieu touristique est sûrement ses nombreux geysers et sources chaudes : Upper Geyser Basin, Old Faithful, Grand Prismatic Spring et Norris Geyser Basin. Les touristes passionnés de randonnées peuvent profiter de leurs promenades au parc pour se balader à Artist Point, North Rim Trail ou Artist’s Paintspots.

Parc national de Yellowstone

Visiter le mémorial national de Mont Rushmore

Le Mont Rushmore est un mémorial représentant une sculpture monumentale de 18 m de hauteur. Le Mémorial national est une œuvre de Gutzon Borglum représentant 4 des présidents les plus marquants des USA. Cette œuvre gigantesque attire plus de 2 millions de touristes chaque année. Les vacanciers qui souhaitent se contenter de prendre des photos du mémorial peuvent le faire en 30 minutes. Il faudra toutefois une heure pour se balader au Presidential Trail. Pour visiter le Mémorial National, les visiteurs peuvent profiter d’une entrée gratuite au parc ou payer 11 $ pour avoir une place de parking.

Visiter le mémorial national de Mont Rushmore
Vous êtes intéressés par notre accompagnement sur-mesure ?
Venez échanger avec notre spécialiste par téléphone ou lors d’un rdv au sein de notre agence ou directement chez vous !

Apprécier l’impressionnant paysage naturel du parc Yosemite

La vallée de Yosemite fait partie du lieu le plus important de la réserve naturelle de Yosemite. Ce site touristique situé à 1200 m d’altitude mesure 13 km de long et 1,6 km de large. Ceux qui visitent cette belle vallée pourront être agréablement surpris par les spectaculaires falaises de granit qui atteignent environ 1000 m de hauteur. Les falaises qui possèdent de magnifiques chutes d’eau sont des endroits parcourus par la rivière Merced. Pour ce qui est de la réserve naturelle Yosemite, le parc national possède une superficie de 3079 km². Ce lieu touristique très fréquenté est le 2e plus ancien parc des États-Unis d’Amérique.

Parc Yosemite

Admirer les vertigineuses chutes du Niagara

Les chutes du Niagara sont un ensemble de 3 chutes d’eau qui relient le lac Ontario au lac Érié. Les 3 chutes d’eau se trouvent sur la rivière Niagara. Ces derniers se trouvent dans l’est de l’Amérique du Nord et se poursuivent jusqu’à la frontière entre le Canada et les États-Unis. La spécificité des chutes du Niagara se manifeste par une grande largeur. Le Niagara Falls est un site touristique célèbre dans le monde entier. Cette merveille de la nature attire énormément de touristes. Les chutes sont considérées comme les plus puissantes d’Amérique du Nord, elles représentent une source d’énergie hydroélectrique immense en parvenant à produire plus de 2800 m³ d’eau/seconde. Ces spectaculaires chutes d’eau peuvent être observées du Canada ainsi que des USA.

Les vertigineuses chutes du Niagara

Parc national de Glacier : l’Écosystème de la couronne du continent

Les touristes qui veulent découvrir le parc national de glacier peuvent le visiter en profitant d’une randonnée à proximité des plans d’eau d’Avalanche Lake, Highline Trail, Swiftcurrent Lake, Iceberg Lake Trail ou Grinnell Glacier. Cette réserve naturelle qui se trouve au Montana possède une superficie de 4101 km². Surnommé également l’Écosystème de la couronne du continent, le site situé dans des zones montagneuses est bordé au nord par la Colombie Britannique et l’Alberta. Ce lieu très touristique compte des dizaines de glaciers, des centaines de lacs et des milliers d’espèces végétales et animales. Un écosystème aussi majestueux fait de cette réserve naturelle américaine créée en 1910 le parc national le mieux préservé des USA.

Parc national de Glacier
Canyonlands National Park, Utah
Rafting sur le Colorado
Red Canyon, Utah
Mono Lake, Californie
Parc national de Bryce Canyon, Utah
Parc national Acadia, Maine
Vallée de Feu, Nevada
Telluride, Colorado
Côte Oregon
Parc national de Yosemite, Californie
Parc national de Shenandoah, Virginie
Chûtes de Wailua, Kauai

Nos coups de coeur

Concrétisez votre projet de voyage ! Contactez-nous !
De 9h30 à 19h le lundi, mardi, jeudi et vendredi, de 14h à 19h le mercredi et de 9h30 à 18h le samedi