Votre voyage d’exception à Cuba

Explorez Cuba à votre rythme et à votre image !
Confiez-nous l’organisation de votre voyage sur-mesure !

Ou échangez directement avec un spécialiste au :

Lors d’un voyage d’exception dans les Caraïbes, le lieu idéal à visiter est Varadero. Tout au bord de Cuba, une plage de 20 kilomètres de sable blanc borde Varadero, l’une des plus grandes stations balnéaires des Caraïbes. Bien que de luxuriants hôtels s’implantent le long de cette belle plage, une demeure plus traditionnelle attire les touristes grâce à son authenticité : la Mansion Xanadu. Les carrelages de cette habitation sont marbrés et on se croirait dans un jeu de dames géant, à l’intérieur. A Varadero, vous aurez aussi l’occasion d’explorer la réserve naturelle de Punta Hicacos et faire de la plongée dans l’un des 23 sites de plongée de cette dernière.

Ce qu’il faut savoir sur Cuba

Cuba, île envoûtante localisée au cœur des Caraïbes, est une destination de voyage qui attire les touristes du monde entier. La découvrir réserve une manne de surprises car son ambiance est fascinante, un bonheur contagieux qui se ressent dans tous les coins de Cuba, dirigée par Fidel Alejandro Castro Ruz (plus communément Fidel Castro), comme premier ministre de 1959 à 1976, révolutionnaire et patriote, puis comme président de 1976 à 2008. La République (République de Cuba – en espagnol : República de Cuba), cet État insulaire des Caraïbes, est formée par la plus étendue des grandes Antilles (l’île de Cuba), l’île de la Jeunesse (dénommée jusqu’en 1976 île aux Pins) et quelques autres petites îles. Aujourd’hui, Cuba continue de vivre entre modernisme et tradition d’où son mélange exceptionnel. Le peso cubain convertible et le peso cubain sont les deux monnaies qui y sont utilisées. Cuba est une destination de voyage parfaite pour les familles à la recherche d’évasion et de nouvelles sensations car les aménagements touristiques de l’île sont appropriés aux enfants. Cuba c’est tout cela et le touriste doit bien planifier son voyage car les visites insolites sont nombreuses au pays de Castro : La Havane, la capitale, Trinidad, la plus belle des villes de Cuba, les villages de Vinales, Guardalavaca, Coco, Holguin, Cayo… Santiago de Cuba, située à l’extrême Sud de l’île, évoque la révolution castriste, la grande richesse de la culture cubaine étant surprenante. A Cuba, il existe divers sites à explorer et c’est pour cette raison qu’il faut bien planifier son séjour. Ainsi, carte touristique en main, préparez dès maintenant votre voyage à Cuba. Ci-dessous vous sont proposés les meilleurs sites de la ville qu’il faut absolument visiter.

Cuba

Découverte des grands espaces à Cuba

De nos jours, Cuba est parmi les destinations qui accueillent le plus d’estivants venus des quatre coins du monde. L’embargo fait par les États-Unis sur cette jolie île lui a fait préserver sa pertinence. Nombreux sont les beaux endroits cubains qui méritent d’être visités. Parmi ceux-ci, il y a La Havane, sa capitale et sa plus grande ville. De nombreux quartiers s’y trouvent dont la Habana Vieja, très connue pour ses grands espaces, et Vedado où sont localisés de grands hôtels et restaurants qui satisferont tous les budgets. Trinidad fait également partie des jolies destinations cubaines. Adorable ville de l’époque coloniale, elle regorge de nombreux édifices historiques, pour ne citer que l’Eglise de Santissima, et abrite des musées comme celui d’art colonial. Mais Varadero n’est pas en reste. Cette plus grande station balnéaire des Caraïbes possède un vaste terrain de golf et une plage paradisiaque d’une longueur de sur 20 km.

Vous êtes intéressés par notre accompagnement sur-mesure ?
Venez échanger avec notre spécialiste par téléphone ou lors d’un rdv au sein de notre agence ou directement chez vous !

Visiter Cuba et ses plages paradisiaques

Vous qui êtes à la recherche d’endroit à visiter ou à villégiaturer, nous vous suggérons des vacances à Cuba pendant lesquelles vous allez certainement apprécier ses plages paradisiaques, avec leurs eaux à la fois turquoises et claires. Que vous prévoyiez un séjour en amoureux, familial ou entre amis, le paradis de sable à Cuba va vous conquérir. En effet, cette île des Caraïbes possède de nombreuses jolies plages de sable blanc dont, entre autres : Playa Pilar, à Cayo Guillermo, Playa Maguana, à proximité de Baracoa, Playa Ancón, dans la province de Sancti Spíritus, et Playa Ancón, à sa droite.

Visiter Cuba et ses plages paradisiaques

Apprécier Ciénaga de Zapata et sa vie indomptée

Le marais Ciénaga de Zapata est l’une des parties de Cuba n’ayant jamais été vraiment domptées. Il possède le paysage le plus sauvage de l’île et émigre le crocodile cubain qui se présente comme étant une espèce menacée, de nombreux batraciens ainsi que le colibri d’helen. Ciénaga de Zapata, qualifié du plus étendu marais des caraïbes, est soutenu à de nombreux titres. Il est, à titre d’exemples, classé comme étant une réserve de biosphère de l’UNESCO et un site de la convention de Ramsar. Sa nature quasiment indemne ne fera qu’agrémenter vos randonnées et pêches, sans oublier vos contemplations d’oiseaux et de tortues aux alentours de ce joli marécage. Cuba est un endroit parfait pour vos prochaines vacances. Ainsi, effectuez dès maintenant votre sélection parmi ses hôtels pas chers, pour un voyage de luxe à prix abordable.

Apprécier Ciénaga de Zapata et sa vie indomptée
Mogotes dans la vallée de Viñales
Enfants à Trinidad
Cayo Ensenachos
Cayo Santa Maria
Cayos Las Brujas
Champ de tabac à Vinales
Entrée du port La Havane
Rue de Trinidad
Vallée de los Ingenios Trinidad
Quartier historique Camaguey
Parc national de Cienaga de Zapata
Place San Francisco de Asís de La Havane
Concrétisez votre projet de voyage ! Contactez-nous !
De 9h30 à 19h le lundi, mardi, jeudi et vendredi, de 14h à 19h le mercredi et de 9h30 à 18h le samedi