Pourquoi sommes-nous les spécialistes de Cuba ?

Explorez Cuba à votre rythme et à votre image !
Confiez-nous l’organisation de votre voyage sur-mesure !

Ou échangez directement avec un spécialiste au :

Cuba est une destination à l’ambiance enivrante pour les personnes qui désirent découvrir son histoire et sa nature. Découvrez la vieille Havane, le mausolée dédié de Che Guevara, à Santa Clara. Plongez-vous dans la culture cubaine et explorez les paysages sublimes et les plages paradisiaques de la mer des Caraïbes. Pour saisir tout cela, recourir à un spécialiste de Cuba est indispensable. Son assistance est bénéfique, en ce sens que vous aurez l’occasion d’explorer des lieux inattendus et passer un séjour personnalisé bien planifié et riche en découverte. Pour vous aider, voici quelques-uns de ces spécialistes : Cuba authentique, Cercles des vacances et Cuba autrement. Ainsi, préparez votre voyage avec un spécialiste de Cuba.

Ce qu’il faut savoir sur Cuba

Cuba, île merveilleuse située au cœur des Caraïbes, est une ville de tourisme qui attire les estivants du monde entier. Après Hispaniola, en superficie, Cuba est la seconde île la plus populeuse des Caraïbes, de par ses 11 241 161 habitants. La Havane est sa capitale et l’espagnol, sa langue officielle. Cuba, administrée par Fidel Alejandro Castro Ruz (plus communément connu sous le nom de Fidel Castro), d’abord Premier ministre de 1959 à 1976, révolutionnaire et homme d’État, et président de 1976 à 2008, est une République (République de Cuba – en espagnol : República de Cuba) et un État insulaire des Caraïbes. Elle est formée par la plus étendue des grandes Antilles (l’île de Cuba), l’île de la Jeunesse (dénommée jusqu’en 1976 île aux Pins) et quelques autres petites îles. Aujourd’hui, Cuba continue de vivre entre modernité et coutumes, d’où son mélange sans pareil. A Cuba, une ambiance de fête attend les voyageurs à chaque coin de rue. C’est également les meilleurs cigares du monde, le rhum cubain et les voitures vintage qui traversent les rues aux habitations colorées. Cuba est aussi une destination de voyage parfaite pour les touristes qui vont avec leurs enfants, en quête d’évasion et de nouvelles sensations, car les aménagements touristiques de l’île sont convenables aux petits. Cuba c’est tout cela et le visiteur doit bien organiser son programme pour cette jolie destination car les visites à ne pas rater sont nombreuses dans ce pays de Castro, dont celles de : La Havane, la capitale, Trinidad, la plus belle des villes de Cuba, les villages de Vinales, Guardalavaca, Coco,Holguin et Cayo. Santiago de Cuba, située à l’extrême Sud de l’île, évoque la révolution castriste, la richesse du patrimoine culturel étant saisissante. A Cuba, les sites insolites sont nombreux et c’est pourquoi, il faut bien organiser son circuit. De ce fait, carte touristique en main, préparez votre voyage à Cuba. Vous trouverez ci-dessous les endroits insolites à ne surtout pas rater.

Cuba

Notre sélection d’hébergements insolites à Cuba

Optez pour un séjour à Cuba, pour vos prochaines vacances, en sortant un peu de l’ordinaire, avec, par exemple, le choix d’une nuit à Guama, au milieu d’un marais aux Trésors. L’hôtel villa Guamavous permet de faire votre sélection parmi ses chambres qui se trouvent dans des bungalows sur pilotis au-dessus du lac. Ceux-ci, accessibles par un canot ou un ponton, vous offriront tout le confort qu’il vous faut. Cet hôtel qui vous met à disposition sa jolie petite piscine est un endroit où règne le calme pendant le soir, sauf aux éclats de la nature se réveillant, pendant lesquels vous pourrez être dérangé durant vos sommeils. Mais c’est un excellent choix pour ceux qui adorent la nature, leur permettant de tirer profit pleinement de leur séjour unique mais pas onéreux. Le budget pour un voyage sur-mesure dépend de nombreux critères tels que le choix de l’hébergement, la durée du voyage, la période envisagée.

Vous êtes intéressés par notre accompagnement sur-mesure ?
Venez échanger avec notre spécialiste par téléphone ou lors d’un rdv au sein de notre agence ou directement chez vous !

Les spots de pêche privilégiés d’Hemingway

Cuba possède des spots de pêche qui attirent de nombreux marins. Ainsi, pendant votre séjour balnéaire, n’oubliez pas de faire de la pêche tout en étant balancé par de la musique cubaine. A titre informatif, Ernest Hemingway, le célèbre marin et celui qui a remporté un prix Nobel de littérature, était tombé sous le charme de cette île des Caraïbes, notamment par ses spots de pêche et il n’est pas facile de le contredire, en ce qui concerne la nomination des meilleurs lieux de pêche en haute mer dans le monde. Cuba est cette île dont la proximité des courants du Gulf Stream rendait encore meilleure la qualité de la pêche en haute mer. Les flots de ses meilleurs sites de pêche amarrent les cayos de la côte boréale, avec une particularité pour Cayo Guillermo. Tout cela fait de ce pays de Castro une destination où vous pourrez vous offrir un voyage de rêve fait pour tous les budgets.

Les spots de pêche privilégiés d'Hemingway

Santa Clara : la hardiesse de la fraîcheur

Nombreuses sont les personnes qui se trompent au sujet de Santa Clara. En effet, pour celles qui l’ignorent, cette ville connue pour ses maisons coloniales évoque tout ce qu’elle n’est pas, à priori. En étant logé chez l’habitant, vous y trouverez une créativité audacieuse, des étudiants érudits, une vie de fêtards dans laquelle se marient spontanéité et musique cubaine, ainsi que de superbes maisons où fourmillent plus d’objets anciens que la galerie des Arts ornementaux de Cuba libre. A La Casa de la Ciudad, assister au théâtre de drag-queens du Club Mejunje et s’amuser avec des étudiants remplis d’exaltation sont des activités à ne pas faillir. De tout cela, n’oubliez pas de passer à Santa Clara, lors votre voyage à Cuba.

Santa Clara : la hardiesse de la fraîcheur
Mogotes dans la vallée de Viñales
Enfants à Trinidad
Cayo Ensenachos
Cayo Santa Maria
Cayos Las Brujas
Champ de tabac à Vinales
Entrée du port La Havane
Rue de Trinidad
Vallée de los Ingenios Trinidad
Quartier historique Camaguey
Parc national de Cienaga de Zapata
Place San Francisco de Asís de La Havane
Concrétisez votre projet de voyage ! Contactez-nous !
De 9h30 à 19h le lundi, mardi, jeudi et vendredi, de 14h à 19h le mercredi et de 9h30 à 18h le samedi