Visiter Cuba à cheval

Explorez Cuba à votre rythme et à votre image !
Confiez-nous l’organisation de votre voyage sur-mesure !

Ou échangez directement avec un spécialiste au :

Nombreuses sont les écuries cubaines qui ont de bons équidés remarquables. La Guabina, à Pinar del Río, offre une aventure hors pair reliée aux chevaux. A titre d’information, la Guabina est un domaine qui se trouve à peu près 170 kilomètres de La Havane. C’est aussi le nom d’un poisson de la localité qui peuple les lacs et rivières entourant cet élevage de chevaux de Pinar del Río. Lors de votre voyage découverte à Cuba, n’omettez pas d’éprouver au moins une aventure à cheval. Pour les Cubains, le terroir, la vie qu’on y mène et les travaux sur l’agriculture sont principalement une histoire de chevaux. C’est à cheval que l’on escalade les monts, que l’on va quérir sa dulcinée et que l’on va effectuer ses démarches. L’attachement au cheval y est approximativement aussi grand que l’amour de sa conjointe. Et il n’est pas étonnant de voir à Cuba une femme avertir son mari sur le choix entre elle et l’animal.

Ce qu’il faut savoir sur Cuba

Cuba est situé au Nord de la Jamaïque, des Îles Caïmans et des Antilles, au carrefour de la mer des Caraïbes, du golfe du Mexique de l’océan Atlantique, à l’Ouest des îles Turques et Caïques, à l’Est du Mexique et au Sud des Bahamas et de la côte Est. Elle est considérée comme étant la deuxième plus grande île des Caraïbes, en termes d’habitants, après Hispaniola, de par ses 11 241 161 habitants. La Havane est sa capitale et l’espagnol, sa langue administrative. Cuba est longtemps restée à l’écart du tourisme et cette longue période d’isolement lui a permis de préserver son architecture coloniale empreinte de style art déco. De nos jours, Cuba est partagée entre contemporanéité et coutumes, d’où sa diversité exceptionnelle. Les plages de l’île sont magnifiques et les amoureux qui recherchent une destination de voyage de noce y seront comblés. Cuba est aussi une destination de voyage adaptée aux familles à la recherche d’exotisme et de dépaysement car les constructions touristiques de l’île sont appropriées aux petits. Cuba c’est un mélange de tout cela et le voyageur doit bien préparer son programme car les visites incontournables sont nombreuses dans ce pays de Castro, dont celles de : La Havane, la capitale, Trinidad, la plus belle des villes de Cuba, les villages de Vinales, Guardalavaca, Coco, Holguin et Cayo. La région de Vinales, avec ses illustres buttes de calcaire qui parsèment la vallée, a été classée au patrimoine mondial de l’UNESCO. À Cuba, difficile de s’ennuyer pendant votre séjour. Pour bien tirer avantage de votre voyage, il est conseillé de réserver entre les mois de novembre et d’avril car c’est la période hivernale durant laquelle les températures sont plus fraiches. Évitez, de préférence, la période des fêtes de fin d’année car l’île en sera encombrée de gens, ce qui ne vous permettra pas de profiter de vos vacances au calme. Vous trouverez ci-dessous les endroits insolites de Cuba à ne surtout pas rater.

Cuba

Découverte des grands espaces à Cuba

De nos jours, Cuba est une destination phare des vacanciers. L’île a su protéger son authenticité de par l’embargo fait par les Etats-Unis. Nombreux sont les espaces à Cuba qui méritent une découverte. Parmi ceux-ci, nous pouvons citer : La Havane, capitale et plus grande ville du pays. Elle possède de nombreux quartiers dont la Habana Vieja, très appréciée pour ses grands espaces, et Vedado où s’aperçoivent de nombreux grands hôtels et restaurants dont les tarifs sont à la portée de toutes les bourses. Ensuite, il y a Trinidad, une ville de l’époque coloniale très attirante. Celle-ci connaît plusieurs édifices historiques, comme l’Eglise de Santissima, ainsi que des musées, pour ne citer que celui d’art colonial. Il y a également Varadero, la plus étendue station balnéaire des Caraïbes aménageant un terrain de golf colossal et quelque 20 km de plage.

Vous êtes intéressés par notre accompagnement sur-mesure ?
Venez échanger avec notre spécialiste par téléphone ou lors d’un rdv au sein de notre agence ou directement chez vous !

Cyclotourisme dans la Valle de Viñales

Cuba est cette destination de vacances où chaque estivant amoureux de voyage aventure trouvera son plaisir à faire du cyclotourisme dans la Valle de Viñales. L’île, grâce à sa faible circulation de véhicules, vous donnera la possibilité de partir à la découverte de remarquables sites de la Valle de Viñales qui rassemble tout ce qu’il y a pour un « tour de France » digne de ce nom, sous les tropiques, avec d’extraordinaires pavillons, des toits de ruraux appelés aussi localement : campesinos, des champs de tabac et de petites collines rocheuses ou mogotes. Et grâce à la terre qui est assez aplatie, votre cyclotourisme ne pourra être qu’exceptionnelle, avec un arrêt à volonté pour un rafraîchissement avec un bon mojito, par exemple, et une dégustation de langouste de l’île.

Cyclotourisme dans la Valle de Viñales

Las Terrazas : un éco-village unique

Las Terrazas, décorées par ses maisons coloniales, est également une ville recommandée à tous les visiteurs de Cuba. A titre informatif, en 1968, le mouvement écologique nouvellement apparue n’étant encore qu’une association de discussion assez ésotérique, une idée est née des Cubains, troublés avant la lettre du coût environnemental décrété à cette île des Caraïbes par une déforestation « majestueuse ». C’est ainsi qu’est bâti son propre éco-village (connu sous le nom de Las Terrazas) par un groupe de travailleurs éveillés, après avoir protégé du bouleversement de nombreux hectares de forêt. Y sont établis, petit à petit, des cultivateurs de café, des musiciens, des artistes et l’Hotel Moka, avec sa charpente qui sort de l’ordinaire.

Las Terrazas : un éco-village unique
Mogotes dans la vallée de Viñales
Enfants à Trinidad
Cayo Ensenachos
Cayo Santa Maria
Cayos Las Brujas
Champ de tabac à Vinales
Entrée du port La Havane
Rue de Trinidad
Vallée de los Ingenios Trinidad
Quartier historique Camaguey
Parc national de Cienaga de Zapata
Place San Francisco de Asís de La Havane
Concrétisez votre projet de voyage ! Contactez-nous !
De 9h30 à 19h le lundi, mardi, jeudi et vendredi, de 14h à 19h le mercredi et de 9h30 à 18h le samedi