Quelle est la meilleure carte de Cuba ?

Explorez Cuba à votre rythme et à votre image !
Confiez-nous l’organisation de votre voyage sur-mesure !

Ou échangez directement avec un spécialiste au :

Cuba est la plus grande île des Grandes Antilles. Elle est séparée de la Floride et des Lucayes, au Nord, par le Golfe du Mexique et le canal de Bahamas, à l’Ouest du Mexique et du Guatemala, par le canal de Yucatan et le golfe d’Honduras, au Sud de la Jamaïque et d’Haïti. Cuba est formée par une chaîne de montagnes se divisant en plusieurs branches. Les principaux points culminants sont : le pic de Guayabon, celui de Matanzas et la Sierra de Tarquino. Cuba regorge plusieurs bons ports : au Nord, celui de la Havane, au Sud, celui de Santiago de Cuba et de Guantanamo. Pour réaliser votre circuit touristique, il est important de s’informer sur les régions cubaines en consultant la carte de tourisme à Cuba.

Ce qu’il faut savoir sur Cuba

Cuba île merveilleuse se trouvant au cœur des Caraïbes, est une destination de voyage qui captive les touristes du monde entier. Explorer Cuba réserve une manne de surprises car l’atmosphère de l’île est incroyable, un bonheur contagieux qui se ressent partout où vous irez. Cuba est longtemps restée à l’écart du tourisme et cette longue période d’isolement a permis à l’île de garder son architecture coloniale, son empreinte de style art déco. Aujourd’hui, Cuba est partagée entre modernisme et tradition d’où diversité sans pareil. Les plages de l’île sont magnifiques et les amoureux qui recherchent un lieu idéal pour un voyage de noce seront comblés. Cuba est aussi une destination de voyage parfaite pour les touristes qui voyagent avec leurs enfants en quête d’évasion et de nouvelles sensations car les infrastructures touristiques de l’île sont convenables aux petits. Pendant votre voyage à Cuba, vous aimerez ses quelque 6000 km de côtes somptueuses et la décoration unique dans ses Cayos ou superbes îlots des Caraïbes, de par leurs vastes étendues de sable fin, blanc ivoire, avec des cocotiers ombreux et des eaux turquoises, cristallines et chaudes. Santiago de Cuba, située à l’extrême Sud de l’île, évoque la révolution castriste, la grande richesse de la culture cubaine est surprenante. A Cuba, les incontournables sont nombreux et c’est pour cette raison qu’il faut bien planifier son circuit. De cette Façon, carte touristique en main, organisez votre séjour à Cuba. Ci-dessous les endroits de la grande île que vous ne devrez surtout pas manquer.

Cuba

Votre auto tour à Cuba

Il n’y a rien de mieux que l’auto tour, vous pourrez découvrir Cuba à votre rythme et en toute sécurité. Bien que Cuba soit le premier producteur de sucre au monde avant la révolution cubaine, faire un road trip sur cette île vous donnera l’opportunité de voir les centrales d’exploitation de la canne à sucre. Si vous voulez aller à Vinales, à Trinidad ou bien à la Havane, sur votre trajet, vous pouvez vous arrêter dans certaines centrales qui se trouvent à Bahia Honda, San Cristobal, La Palma. Ainsi, en formule auto tour, vous pouvez partir à la découverte de la richesse du pays, en tout confort et avec l’esprit libre.

Vous êtes intéressés par notre accompagnement sur-mesure ?
Venez échanger avec notre spécialiste par téléphone ou lors d’un rdv au sein de notre agence ou directement chez vous !

Santiago de Cuba et ses groupes de folklórico

Lors de votre voyage au meilleur prix dans cette île sur les estampilles de Che Guevara, dirigeant de la révolution cubaine, rien n’est mieux que de suivre le rythme des percussions de la Santería alléguant les esprits des divinités africaines appelées orishas. Survenus dans les années 1960, dans le dessein de pérenniser la culture antique des esclaves de Cuba, les groupes de folklórico profitent de l’appui persistant de l’État. Les scènes, nuancées, pleines de détermination et de spontanéité, sont restées attachés à leurs racines et sont d’une originalité incroyable. Alors débarrassez-vous de votre gêne et n’hésitez pas à enflammer la piste de danse. Pour bien suivre le rythme de la musique cubaine, vous pouvez trouver des cours de danse à Santiago de Cuba. Mais avant de vous lancer dans votre excursion, nous vous suggérons toujours de faire appel à un comparateur d’offres, afin de bénéficier d’un voyage à Cuba au meilleur tarif.

Santiago de Cuba et ses groupes de folklórico

La Havane et le Malecón

Que vous partez avec un petit groupe, votre famille ou bien votre amoureux, sans faire une promenade ou bien une balade sur la grande avenue du front de mer, entourée de bâtiments aussi magnifiques les uns que les autres qu’est le fameux Malecón, c’est comme si vous n’étiez jamais venu visiter la Havane, la capitale de Cuba. Entre Miramar et la Havana Vieja, Malecón s’étale sur 8 km. C’est le lieu adéquat pour les noctambules, les musiciens répétant en solo, les Havanais (ou Habaneros) qui veulent vivre une grande aventure et aussi pour les amoureux qui veulent être tranquille. De jour comme de nuit, le Malecón reste toujours actif. C’est une bonne adresse à noter pour une lune de miel.

La Havane et le Malecón
Mogotes dans la vallée de Viñales
Enfants à Trinidad
Cayo Ensenachos
Cayo Santa Maria
Cayos Las Brujas
Champ de tabac à Vinales
Entrée du port La Havane
Rue de Trinidad
Vallée de los Ingenios Trinidad
Quartier historique Camaguey
Parc national de Cienaga de Zapata
Place San Francisco de Asís de La Havane
Concrétisez votre projet de voyage ! Contactez-nous !
De 9h30 à 19h le lundi, mardi, jeudi et vendredi, de 14h à 19h le mercredi et de 9h30 à 18h le samedi