Votre auto tour à Cuba

Explorez Cuba à votre rythme et à votre image !
Confiez-nous l’organisation de votre voyage sur-mesure !

Ou échangez directement avec un spécialiste au :

Rien ne vaut l’auto tour, la découverte de Cuba avec votre rythme et en toute liberté. Bien que Cuba soit le premier fabricant de sucre au monde avant la révolution cubaine, faire un road trip dans ce pays vous donnera l’occasion de visiter les centrales d’exploitation de la canne à sucre. Si votre itinéraire s’étalera de Vinales à Trinidad en passant par la Havane, sur votre trajet, vous pourrez faire un saut dans certaines centrales qui se situent à Bahia Honda, San Cristobal, La Palma. Ainsi, en formule auto tour, vous pouvez partir à la découverte de la richesse du pays, en mode confort et l’esprit libre.

Ce qu’il faut savoir sur Cuba

Cuba est localisée au Nord de la Jamaïque et des Îles Caïmans, à l’Ouest des îles Turques et Caïques, à l’Est du Mexique, au Sud des Bahamas et de la côte Est ainsi qu’au Nord des Antilles, au carrefour de la mer des Caraïbes, du golfe du Mexique de l’océan Atlantique. Cuba est considérée comme étant la deuxième île la plus grande, en termes de population, après Hispaniola, de par ses 11 241 161 citoyens. La Havane est sa capitale et l’espagnol, sa langue officielle. Cuba est longtemps restée à l’écart du tourisme et cette longue période d’isolement a permis à l’île de préserver son architecture coloniale empreinte de style art déco. Au jour d’aujourd’hui, Cuba est divisée entre contemporanéité et tradition, d’où sa diversité exceptionnelle. Le peso cubain convertible et le peso cubain sont les deux types de monnaies qui y sont utilisées. Pour votre voyage à Cuba, vous avez le choix entre planifier un séjour comportant un circuit auto-tour ou louer vous-même un véhicule sur place. Un circuit cubain commence d’habitude par La Havane mais après le programme ne dépendra que des envies personnelles. La région de Vinales, avec ses illustres buttes de calcaire qui tapissent la vallée, appartient au patrimoine mondial de l’UNESCO. À Cuba, vous ne vous ennuierez pas. Pour bien profiter de votre séjour, il vous est conseillé de réserver entre les mois de novembre et d’avril car c’est la période hivernale durant laquelle les températures sont plus fraîches. Mais n’attendez pas longtemps pour effectuer votre réservation et préparer votre séjour, carte touristique en main. Ci-dessous, vous sont proposés les meilleurs sites de la ville qu’il faut vraiment découvrir.

Cuba

Votre location de voiture à Cuba

Effectuez une location de voiture à Cuba afin de profiter pleinement de ce que cette meilleure île des caraïbes a à vous offrir. Cette solution vous fera non seulement gagner plus de temps, vu le nombre limité de transports en commun sur place, mais vous fera également voyager aisément, sereinement et librement. De plus, de nos jours, nombreuses sont les agences de location de voitures qui proposent leurs prestations à tarifs concurrentiels. Généralement, les tarifs des locations oscillent aux alentours de 15 € par jour mais rien ne vaut le recours à un comparateur de locations de voitures. De cette manière, vous trouverez la meilleure offre. De plus, votre passeport et votre permis de conduire national sont suffisants pour une location de voiture à Cuba.

Vous êtes intéressés par notre accompagnement sur-mesure ?
Venez échanger avec notre spécialiste par téléphone ou lors d’un rdv au sein de notre agence ou directement chez vous !

Cyclotourisme dans la Valle de Viñales

Si vous faites le choix d’un voyage aventure, le cyclotourisme dans la Valle de Viñales est incontournable, avec, bien sûr, votre carte touristique de Cuba en main. Célèbre pour sa faible circulation automobile, cette île des Caraïbes est un parfait choix pour effectuer du cyclotourisme et découvrir les merveilleux sites de la Valle de Viñales qui assemble tout ce dont on a besoin pour un « tour de France » digne de ce nom, sous les tropiques, à travers de petits monts rocailleux ou mogotes, des champs de tabac, des maisons de paysans ou campesinos et d’admirables miradors. La Valle de Viñales bénéficie, en plus, d’une terre assez plate, vous donnant la possibilité d’avoir le choix de l’endroit où vous allez vous arrêter pour siroter un mojito et savourer de la langouste de l’île, au couchant.

Cyclotourisme dans la Valle de Viñales

Cienfuegos et son architecture française

Cienfuegos est également une adresse à ne pas manquer. Cette ville située au fond d’une baie et célèbre pour être la « Perle du Sud » de Cuba est d’une beauté hors pair. Malgré son affaiblissement économique, les ouragans et d’autres difficultés, Cienfuegos reste une cité éclatante. Elle possède un plan d’urbanisme formé d’un panorama citadin similaire et réalisé par un Français au début du XIXe siècle venu de La Nouvelle-Orléans. En optant pour un voyage aventure, imprégnez-vous de l’élégance à la française lors de votre séjour à Cuba en vous enfonçant dans la vie culturelle du centre-ville et de la périphérie idyllique du voisinage de Punta Gorda. Cienfuegos possède tout ce qu’il vous faut pour effectuer, dès à présent, votre choix parmi les nombreux vols directs et pas chers de Paris à la Havane.

Cienfuegos et son architecture française
Mogotes dans la vallée de Viñales
Enfants à Trinidad
Cayo Ensenachos
Cayo Santa Maria
Cayos Las Brujas
Champ de tabac à Vinales
Entrée du port La Havane
Rue de Trinidad
Vallée de los Ingenios Trinidad
Quartier historique Camaguey
Parc national de Cienaga de Zapata
Place San Francisco de Asís de La Havane
Concrétisez votre projet de voyage ! Contactez-nous !
De 9h30 à 19h le lundi, mardi, jeudi et vendredi, de 14h à 19h le mercredi et de 9h30 à 18h le samedi