Que voir lors d’un voyage de deux semaines à Cuba ?

Explorez Cuba à votre rythme et à votre image !
Confiez-nous l’organisation de votre voyage sur-mesure !

Ou échangez directement avec un spécialiste au :

Trois endroits sont vraiment remarquables à Cuba pour des raisons bien distinctes. La Havane, pour son histoire politique. C’est la capitale, là où siège le pouvoir communiste. Là où Martí, Batista et Castro, ont exposé chacun leur tour leur vision du monde et de la vie qu’ils souhaitaient pour le peuple cubain. Et puis c’est une ville où il fait bon vivre… comme touriste.
Trinidad, elle aussi, est remplie d’histoire. Un autre type d’histoire… le patrimoine, l’architecture, l’art. Connu pour son centre historique à l’architecture coloniale inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO depuis 1988, Trinidad est sans doute la ville la plus charmante de Cuba. Ville, mais avec juste 52 000 habitants et ses rues pavées, Trinidad serait plutôt un grand village.
Enfin, Topes de Collantes, pour l’aspect nature… l’histoire de notre planète. Entre vaste paysage verdoyant et piscines naturelles aux eaux claires bordées de cascades et de rochers, ce parc naturel du massif d’Escambray, célèbre pour son très bon café, vaut le détour.

Ce qu’il faut savoir sur Cuba

Cuba est située au Nord de la Jamaïque et des Îles Caïmans, à l’Ouest des îles Turques et Caïques, à l’Est du Mexique, au Sud des Bahamas et de la côte Est ainsi qu’au Nord des Antilles, à la jonction de la mer des Caraïbes et du golfe du Mexique de l’océan Atlantique. Explorer Cuba garantit plusieurs surprises car l’ambiance de l’île est incroyable, une joie qui vous emporte et qui se ressent dans tous les coins de l’île. Cuba est longtemps restée à l’écart du tourisme et cette période de réclusion a permis à l’île de préserver son architecture coloniale et son empreinte de style art déco. Au jour d’aujourd’hui Cuba continue de vivre entre modernité et tradition d’où cette atmosphère exceptionnelle. Le peso cubain convertible et le peso cubain sont les deux types de monnaie qui y sont utilisées. Cuba est aussi une destination de voyage adaptée pour les familles en quête d’exotisme et de dépaysement car les sites touristiques de l’île sont convenables aux enfants. Au cours de votre tourisme à Cuba, vous aimerez ses quelque 6000 km de côtes magnifiques et le décor unique dans ses Cayos ou îlots paradisiaques des Caraïbes, de par leurs vastes plages de sable fin, blanc ivoire, avec des cocotiers ombreux et des eaux turquoise, limpides et chaudes. La région de Vinales avec ses célèbres buttes de calcaire qui jonchent la vallée a été classée au patrimoine mondial de l’Unesco. A Cuba, les il existe divers sites à visiter et c’est pour cette raison qu’il faut bien planifier son circuit. Ainsi, carte touristique en main, planifiez votre séjour à Cuba. Ci-dessous les endroits de la grande île que vous ne devrez surtout pas manquer.

Cuba

10 lieux à voir absolument à Cuba

Voici une liste de 10 choses à voir absolument lors de vos vacances à Cuba.

  • 1) La Vieille Havane ou le centre-ville de La Havane qui est l’une des 15 mairies caractérisant la plus grande ville cubaine.
  • 2) Le Stade Latino américano, à découvrir la nuit, pour mieux comprendre l’importance du baseball chez les Cubains et leur culture.
  • 3) Pico Turquino, le sommet le plus élevé de Cuba, situé dans le parc national Turquino.
  • 4) Trinidad et ses fêtes très animées.
  • 5) La maison d’Ernest Hemingway, Finca Vigia, devenue musée.
  • 6) La Guarida qui est le restaurant le plus célèbre à La Havane.
  • 7) La forteresse d’El Morro édifiée au 16e siècle.
  • 8) Varadero est ses plages paradisiaques.
  • 9) Le Théâtre Karl Marx qui reçoit mensuellement, de décembre, dans le cadre du Festival du Film de La Havane, les cinéastes les plus célèbres d’Amérique latine.
  • 10) Le Musée de la Révolution à La Havane.
Vous êtes intéressés par notre accompagnement sur-mesure ?
Venez échanger avec notre spécialiste par téléphone ou lors d’un rdv au sein de notre agence ou directement chez vous !

Apprécier Ciénaga de Zapata et sa vie indomptée

Le marais Ciénaga de Zapata est l’une des parties de Cuba n’ayant jamais été vraiment apprivoisées. Le marais présente la partie la plus sauvage de la grande île et abrite de nombreuses espèces comme le colibri d’helen, des amphibiens et le crocodile cubain qui est une espèce en voie de disparition. Ce plus grand marais des caraïbes est très protégé. Il est classé, entre autres, comme étant un site de la convention de Ramsar et une réserve de biosphère de l’UNESCO. Vous pourrez y faire de la pêche, de la randonnée, vous amuser tout en observant des oiseaux et les tortues de Ciénaga de Zapata et tout ça sous l’air frais des Caraïbes. En choisissant parmi les hôtels les moins chers à Cuba, vous pourrez profiter d’un voyage de luxe à petit prix.

Apprécier Ciénaga de Zapata et sa vie indomptée

Cienfuegos et son architecture française

Située au fond d’une baie, Cienfuegos, connue sous le nom de « Perle du Sud » de Cuba, a incontestablement une beauté unique. La ville a su préserver son charme malgré les nombreuses catastrophes comme Nonobstant, l’affaiblissement économique ou les cyclones. Son urbanisme est un paysage citadin magnifique, conçu par un Français au XIXe siècle venant de La Nouvelle-Orléans. Plongez dans la vie culturelle du centre-ville et de la périphérie idyllique du voisinage de Punta Gorda, en vue de vous imprégner de l’élégance à la française lors de votre séjour à Cuba, en voyage aventure. Il ne vous reste plus qu’à faire un choix de vols pas chers et vous voilà déjà parti.

Cienfuegos et son architecture française
Mogotes dans la vallée de Viñales
Enfants à Trinidad
Cayo Ensenachos
Cayo Santa Maria
Cayos Las Brujas
Champ de tabac à Vinales
Entrée du port La Havane
Rue de Trinidad
Vallée de los Ingenios Trinidad
Quartier historique Camaguey
Parc national de Cienaga de Zapata
Place San Francisco de Asís de La Havane
Concrétisez votre projet de voyage ! Contactez-nous !
De 9h30 à 19h le lundi, mardi, jeudi et vendredi, de 14h à 19h le mercredi et de 9h30 à 18h le samedi