15 lieux à voir absolument à Cuba

Explorez Cuba à votre rythme et à votre image !
Confiez-nous l’organisation de votre voyage sur-mesure !

Ou échangez directement avec un spécialiste au :

Projet d’un voyage découverte à Cuba en vue ? Voici les 15 choses à voir absolument dans cette jolie île des Caraïbes.

  • 1) Le musée Giron qui célèbre le déchargement ordonné en 1961 par la CIA dans la Baie des cochons.
  • 2) Les nombreuses plages paradisiaques de l’île.
  • 3) Le musée Bacardi, caractérisé comme étant plus vieux musée de Cuba et le plus admirable de Santiago.
  • 4) Santiago de Cuba ou le berceau de la révolution cubaine et lieu de l’apparition de la salsa.
  • 5) Le musée de l’Art colonial de Santiago de Cuba, appelé aussi musée de l’ambiance historique cubaine.
  • 6) Le musée de la piraterie de Santiago de Cuba placé au centre du Château del Morro.
  • 7) Le musée Antiguo Cuartel Moncada de Santiago de Cuba
  • 8) La Basilique Notre Dame del Cobre, à Santiago de Cuba, qui est aussi le lieu de culte le plus saint de l’île.
  • 9) Cienfuegos, une cité portuaire et une municipalité de Cuba.
  • 10) Santa Clara, capitale de la province de Villa Clara.
  • 11) Trinidad, cité et municipalité de la région de Sancti Spíritus.
  • 12) Camaguey, troisième plus grande ville de la République cubaine.
  • 13) Le Malecón ou le lieu de rencontre des Cubains.
  • 14) Varadero qui est la plus connue des stations thermales de Cuba.
  • 15) Ciénaga de Zapata et son marais qui présente le paysage le plus misanthrope de la grande île. »

Ce qu’il faut savoir sur Cuba

La découverte de l’île de Cuba fait partie de ces voyages à faire au moins une fois dans sa vie. C’est une destination originale et charmante qui vous étonnera encore plus si vous sortez des sentiers battus. Cuba est longtemps restée fermée au tourisme et cette longue période d’isolement a permis à l’île de conserver son architecture coloniale, son empreinte de style art déco. De nos jours, Cuba est divisée entre contemporanéité et tradition d’où cette atmosphère exceptionnelle. Les plages de l’île sont sublimes et les amoureux qui cherchent un lieu idéal pour un voyage de noce seront satisfaits. Cuba est aussi une destination de voyage excellente pour les vacanciers accompagnés de leurs enfants à la recherche d’évasion et de nouvelles sensations car les aménagements touristiques de l’île sont bien adaptés aux petits. Un séjour cubain commence normalement par La Havane mais après il varie selon les préférences. Santiago de Cuba, à l’extrême Sud de l’île, est un lieu emblématique de la révolution castriste, l’importance du patrimoine culturel est surprenante. À Cuba, difficile de s’ennuyer pendant votre séjour. Pour bien profiter d’un séjour à Cuba, il est indiqué de voyager durant la période allant de novembre à Avril car c’est l’hiver cubain et les températures sont propices à la découverte. Il est conseillé de ne pas séjourner durant la période festive de fin d’année car l’île sera encombrée de gens et vous ne pourrez pas profiter de votre séjour au calme. Vous trouverez ci-dessous les endroits insolites à ne surtout pas rater.

Cuba

Votre voyage d’exception à Cuba

Lorsque vous décidez de faire un voyage d’exception dans les Caraïbes, le lieu à visiter dans l’immédiat est Varadero. Avec une plage de 20 kilomètres de sable blanc, Varadero est l’une des plus grandes stations balnéaires des Caraïbes, situé au bord de Cuba. Malgré les nombreux hôtels luxueux que l’on peut trouver sur le long de la plage, un seul attire véritablement les clients avec son carrelage marbré qui fait sa singularité où l’on se croirait dans un jeu de dame géant, c’est la Mansion Xanadu. En passant à Varadero, vous pourrez aller visiter la réserve naturelle de Punta Hicacos ou bien faire de la plongée dans l’un des 23 célèbres sites de plongée de la ville.

Vous êtes intéressés par notre accompagnement sur-mesure ?
Venez échanger avec notre spécialiste par téléphone ou lors d’un rdv au sein de notre agence ou directement chez vous !

Le plus haut sommet de Cuba qu’est Pico Turquino

Qui ne voudrait pas monter jusqu’à la pointe de Pico Turquino, la montagne la plus élevée de Cuba ? Ainsi, pour votre séjour à Cuba au meilleur prix, n’oubliez surtout pas de partir en randonné sur ce sommet. Mais il faudra, et c’est obligatoire, être accompagné d’un spécialiste pour ce trek pas facile de 17 km et qui se réalise en deux (02) ou trois (03) jours, sous le vent éblouissant de la Sierra Maestra et à travers des forêts immenses. A part le fait d’être une leçon d’histoire, la croisière est aussi un moyen de partir à la découverte de nouvelles activités que vous ne serez pas prêt d’oublier. Ceux qui sont séduits par l’histoire de la Révolution, spécialement, feront en route un virage par l’ancien QG de Fidel Castro.

Le plus haut sommet de Cuba qu’est Pico Turquino

Matanzas et ses secrets

Que vous partez en famille, en amoureux ou entre amis, en direction de Cuba, la destination à ne pas manquer est aussi Matanzas, ce lieu bien élégant et adapté aux voyageurs qui paraît comme une ville totalement différente, si on le découvre après avoir visité Varadero. Cependant, en lui consacrant un peu de temps, sa richesse historique vous dévoilera tout de la vraie Cuba libre que vingt visites successives dans les stations balnéaires de la grande île réunies. L’emplacement en hauteur de la culture et de l’élégance de Matanzas est le Teatro Sauto. Tandis qu’à travers l’énergique rumba que l’on entend depuis la Plaza de la Vigía donne toute sa mesure, l’« âme » africaine de la ville.

Matanzas et ses secrets
Mogotes dans la vallée de Viñales
Enfants à Trinidad
Cayo Ensenachos
Cayo Santa Maria
Cayos Las Brujas
Champ de tabac à Vinales
Entrée du port La Havane
Rue de Trinidad
Vallée de los Ingenios Trinidad
Quartier historique Camaguey
Parc national de Cienaga de Zapata
Place San Francisco de Asís de La Havane
Concrétisez votre projet de voyage ! Contactez-nous !
De 9h30 à 19h le lundi, mardi, jeudi et vendredi, de 14h à 19h le mercredi et de 9h30 à 18h le samedi