Suggestion d’itinéraire pour votre week-end au Chili

Explorez le Chili à votre rythme et à votre image !
Confiez-nous l’organisation de votre voyage sur-mesure !

Ou échangez directement avec un spécialiste au :

Si vous ne disposez que d’un week-end pour voyager au Chili, il ne faut pas trop réfléchir, mettez le cap sur la capitale du Chili Santiago. Faites une belle balade avec votre guide pour visiter la ville et découvrir les monuments et sites touristiques les plus importants. Vous pouvez commencer le palais de la Moneda (l’ancien palais du président Allende), puis enchaînez sur le centre culturel qui propose une exposition de photos sur les différentes facettes du pays. Dégustez le vin et la gastronomie de la région à l’occasion d’un dîner dans le quartier le plus hype de la capitale (Bellavista), au menu Ceviche (plat traditionnel : saumon cru mariné dans du citron, de la coriandre et des oignons, beaucoup d’oignons…) et Pisco sour. Ensuite passez la nuit dans un Lodge de luxe.

Ce qu’il faut savoir sur le Chili

Connaissez-vous le pays des contrastes ? Un pays qui nous accueille bordé par l’océan Pacifique et les Andes, avec une nature très riche. On parle bien du Chili ! Le pays dont on ne sait pas quel bout prendre tant il séduit par la variété de son environnement, la variété de ses paysages, ses milles contrastes, son patrimoine architectural… Se trouvant entre les Andes et le Pacifique, le chili se répand sur une distance de 4 300 km depuis sa limite nord avec la Bolivie et le Pérou jusqu’à l’extrême sud, en Antarctique. Le Chili présente de fortes variations climatiques. Au nord, le climat est sec, au centre, il est tempéré, au sud le temps est Froid. Sa capitale est Santiago et sa monnaie est le Peso chilien. (CLP). Au Chili on utilise l’espagnol comme langue officielle. Le nombre d’habitants s’élève à 16 600 000 habitants. La cordillère des Andes, la richesse de la faune du Chili et les énigmatiques statues de l’île de Pâques, sont des sites incontournables du Chili. On peut profiter d’une somptueuse vue du haut de la colline Cerro Santa Lucia tandis qu’au centre du Santiago du Chili on peut admirer l’architecture de style néo-classique entre la place d’armes où l’on trouve la grandiose cathédrale et la place Constitucion qui s’étend devant la Casa de la Moneda. Beaucoup de belles maisons ornementent la ville et entourent le parc Almagro comme la basilique du sacré cœur et le palais Cousino.

Chili

Notre sélection d’hôtels au Chili

Besoins d’évasion et de dépaysement ? Le Chili vous offre des services de luxe pour l’exploration de son patrimoine historique et culturel qui vous plongera dans un univers de charme à la fois accueillant et captivant. En ce qui concerne l’hébergement, le pays regorge des logements de luxe. Mais pour trouver un hôtel au Chili, vous devez d’abord comparer les prix, choisir la région qui vous sied et puis faire votre réservation en ligne. Plein d’hébergements sont proposés aux voyageurs du bout du monde, à Santiago, Ushuaia comme Arakur Ushuaia Resort et Spa. Il charme les touristes par son emplacement, sa décoration intérieure sobre et luxueuse, son personnel et sa restauration subtile. Ushuaia est une très belle expérience et dans cet hôtel l’expérience devient davantage unique. Los Naranjos est une autre adresse de charme à bon rapport qualité/prix qui offre sur 10 nuits, 1 nuit gratuite avec une vue imprenable sur le canal de Beagle.

Vous êtes intéressés par notre accompagnement sur-mesure ?
Venez échanger avec notre spécialiste par téléphone ou lors d’un rdv au sein de notre agence ou directement chez vous !

Ile de Chiloé

Chiloé séduit, fait fantasmer tous les touristes. Elle dispose de puissantes armes pour vous faire succomber : maisons colorées, charme pittoresque, vastes étendues de nature… il s’agit en réalité d’un archipel, composé de plus d’une trentaine d’îles, dont la Grande Île de Chiloé (Isla Grande Chiloé), la seconde plus grande île de l’Amérique du Sud après la Terre de Feu. Elle abrite une faune et flore exceptionnelles et attire surtout Les adeptes de l’aventure qui brulent d’envie pour y passer une journée au moins et de partir explorer jusqu’aux contrées les plus éloignées de l’île. Les vacances sont inoubliables dans cette région entre nature et mer, rien de mieux pour se revigorer ! Ses forêts denses ont des airs féériques de contes de fées. Quant à sa mer, elle est remplie d’histoire de pêcheurs et d’êtres mythologiques. Ses camps offrent un paysage qui semble être créé pour les roadtrip, avec un petit air d’Irlande du Nord… Les maisons de Chiloé sur pilotis, c’est une autre histoire, une histoire faite de bois, de couleur et d’écailles. Prenons l’exemple de la minga, une maison tout entière que l’on déplace sans être obligé de déménager. Les églises de Chiloé possèdent toutes un plan commun et sont munies d’une grande tour servant souvent de repère pour les pêcheurs, et sont construites en bois.

Ile de Chiloé

Antarctique

L’Antarctique est le cadre idéal pour s’adonner pleinement à l’aventure ! Plusieurs croisières sont disponibles pour une semaine à trois, afin de pouvoir naviguer dans les eaux australes à la rencontre de nombreux manchots ou des baleines. On l’appelle parfois continent austral ou continent blanc, le plus méridional de la Terre et le bout du monde. On y organise plusieurs croisières pour une semaine ou plus afin de pouvoir naviguer dans les eaux australes à la rencontre de nombreux manchots ou des baleines. Les îles Sandwichs et la Géorgie du Sud sont des joyaux qui sont à la hauteur de leur réputation ! Privilégiez un Circuit Chili atypique qui vous permet de pratiquer vos activités préférées et faire plein de découvertes sur les traces des explorateurs et leurs incroyables épopées. Quant à Ushuaia, elle se veut la destination des aventures tumultueuses par excellence qu’il ne faut surtout pas rater.

Antarctique
Cathédrale de Tara dans le désert d'Atacama
Los Palafitos de Chiloe, maisons typiques construites sur l'eau
Festivité sur l'île de Pâques
l'incroyable cratère du volcan Rano Kau
Le cimetière de San Pedro de Atacama
La Moneda à Santiago
Coucher de soleil sur la Vallée de la Lune dans le désert d'Atacama
Les maisons colorées de Valparaiso
Statues Moaï sur l'île de Pâques
La Moneda à Santiago
Paysage dans le parc Torres del Paine
Lac Sarmiento dans le parc Torres del Paine
Concrétisez votre projet de voyage ! Contactez-nous !
De 9h30 à 19h le lundi, mardi, jeudi et vendredi, de 14h à 19h le mercredi et de 9h30 à 18h le samedi