Votre voyage sur-mesure au Chili

Explorez le Chili à votre rythme et à votre image !
Confiez-nous l’organisation de votre voyage sur-mesure !

Ou échangez directement avec un spécialiste au :

Les voyages sur-mesure modernes et authentiques réalisés par les spécialistes du Chili ne manquent pas. À deux, en famille ou entre amis, tout se fait à votre rythme dans le confort d’un véhicule privé, avec guide et chauffeur. Plongez-vous dans les cultures Latines, la beauté des paysages naturels et vivez une expérience exceptionnelle au Chili en choisissant le circuit qui vous convient ou en le préparant vous-même. Le désert d’Atacama, le plus aride de la planète, vous offre la plus belle palette géologique, des lagunes de l’Altiplano aux geysers du Tatio en passant par les variations chromatiques de la vallée de la Lune et les villages atacameña millénaires. Au sein d’un environnement désolé des hauts plateaux andins, frêles vigognes et flamants roses ravissent les voyageurs. Plus loin encore, vers le sud du pays, se trouve la Patagonie grandiose où une succession de forêts, lacs turquoise, cascades et glaciers s’accumulent dans l’écrin majestueux du parc Torres del Paine. Ici règne l’harmonie… Ne ratez pas aussi la superbe région centrale des lacs et surtout l’île de Chiloé, terre de tradition mapuche. Vous pourrez à la fin clôturer votre escapade avec une visite des terres australes par la mystérieuse Ile de Pâques et ses douceurs exceptionnelles.

Ce qu’il faut savoir sur le Chili

Connaissez-vous le pays des contrastes ? Un pays d’accueil bordé par l’océan Pacifique et les Andes, avec une infinie de variétés de spectacles naturels. C’est sans doute le Chili ! Le pays dont on ne sait pas quel bout prendre tant il séduit par la richesse de son climat, la beauté de ses paysages, ses milles contrastes, son patrimoine architectural… situé entre les Andes et le Pacifique, le pays s’étend sur plus de 4 300 km depuis sa limite nord avec la Bolivie et le Pérou jusqu’à l’extrême sud, en Antarctique. Le Chili présente de fortes variations climatiques. Dans la partie nord, le climat est aride, au centre, il est doux, au sud les températures sont basses. Sa capitale est Santiago et sa monnaie est le Peso chilien. (CLP). Au Chili on utilise l’espagnol comme langue officielle. Le pays compte 16 600 000 habitants. La chaine de montagnes des Andes, la diversité des espèces animales et les mystérieuses statues de l’île de Pâques, sont parmi les nombreuses belles choses à voir au Chili. On peut profiter d’une vue imprenable du haut de la colline Cerro Santa Lucia tandis qu’au centre du Santiago du Chili on peut admirer cette architecture de style néo-classique entre la place d’armes où l’on trouve la grandiose cathédrale et la place Constitucion qui s’étend devant la Casa de la Moneda. Beaucoup de belles demeures égayent la ville et entourent le parc Almagro comme la basilique du sacré cœur et le palais Cousino.

Chili

Pourquoi sommes-nous les spécialistes du Chili ?

Trouvez-vous un spécialiste du Chili et choisissez la formule qui va le plus avec votre budget de voyage incluant les vols, les hôtels avec petits déjeuners, certains transferts ainsi qu’une location de véhicule, afin de découvrir les deux extrémités de ce pays unique, le désert d’Atacama et la Patagonie. L’agence de voyage chili qui se charge de préparer votre périple, engagera une personne épris depuis toujours par le Chili, afin de vous guider et vous faire découvrir toutes les richesses de cette terre.
Les spécialistes de la région sont des interlocuteurs professeurs en langue orientale fous de voyages. Se rendre aux nouveaux hôtels, suivre sur place l’évolution des structures d’accueil, se tenir informé des nouveaux lieux culturels, et partir à l’aventure hors des sentiers battus, est le propre du métier du guide francophone qui est censé vous orienter.

Vous êtes intéressés par notre accompagnement sur-mesure ?
Venez échanger avec notre spécialiste par téléphone ou lors d’un rdv au sein de notre agence ou directement chez vous !

Découvrir l’Araucanie est autres lieux d’histoire et de culture

Les trois joyaux de l’Araucanie Sur Chico à l’est de Temuco : la colère des volcans Lonquimay et Llaima avec le Parque Nacional Tolhuaca, planté de pins du Chili et baigné de lagunes aux couleurs intenses, sont incontournables. C’est à partir de l’Araucanie que l’on peut entamer son parcours voyage au Chili qui commence  plus distinctement par Temuco, la capitale de la région, à 700 km de Santiago. D’autres villes vont vous impressionner : Valdivia et Osorno et, plus au sud, Puerto Mont, le début de la Route Australe. Ces villes préservent encore les traces de différentes époques comme la culture allemande étant prédominante, visible aujourd’hui dans l’architecture des maisons et même dans la physionomie de ses habitants. On vous parle du fameux territoire du peuple Mapuche où survivent encore les derniers Indiens qui ont pu congédier l’envahisseur, jusqu’aux limites du fleuve Bíobío. La région est connue par les volcans de la cordillère des Andes et par d’innombrables lacs, frontières naturels avec l’Argentine. Beaucoup de rivières (Valdivia, Maullin, Petrohué, Reloncaví, Puelo, Palena) qui descendent sur les versants, ont contribué à la formation de nombreux lacs dans la vallée, tels que le lac Llanquihue ou le lac Ranco, surtout dans la zone de Panguipulli où se trouve la Route des 7 lacs.

Araucanie

Torres del Paine

Arrêt incontournable lors d’un voyage au Chili et un des sites les plus connus du pays est Torres del Paine qui fut déclaré comme une réserve de biosphère en 1978 par l’Unesco. Il doit cette dénomination à ses quatre pics granitiques. On peut y faire les plus belles randonnées d’une demi-journée à une grosse semaine dans le Parc. Le parc tient son nom des trois formations granitiques emblématiques du parc, les Tours Torres del Paine. Puisant son charme de ses montagnes, lacs, glaciers, rivières cascades, cet endroit regorge des merveilles séduisantes pour plein de touristes. Le luxe des refuges et hôtels et les chemins bien balisés accessibles constituent un autre avantage et une plus value absolue attirant davantage les vacanciers.

Torres del Paine
Cathédrale de Tara dans le désert d'Atacama
Los Palafitos de Chiloe, maisons typiques construites sur l'eau
Festivité sur l'île de Pâques
l'incroyable cratère du volcan Rano Kau
Le cimetière de San Pedro de Atacama
La Moneda à Santiago
Coucher de soleil sur la Vallée de la Lune dans le désert d'Atacama
Les maisons colorées de Valparaiso
Statues Moaï sur l'île de Pâques
La Moneda à Santiago
Paysage dans le parc Torres del Paine
Lac Sarmiento dans le parc Torres del Paine
Concrétisez votre projet de voyage ! Contactez-nous !
De 9h30 à 19h le lundi, mardi, jeudi et vendredi, de 14h à 19h le mercredi et de 9h30 à 18h le samedi