5 lieux à voir absolument au Chili

Explorez le Chili à votre rythme et à votre image !
Confiez-nous l’organisation de votre voyage sur-mesure !

Ou échangez directement avec un spécialiste au :

La ville côtière de Valparaiso :

Explorez la côte chilienne en visitant deux des plus belles villes côtières du pays : Valparaiso, la charmante ville portuaire à flanc de coteau, et Viña del Mar, une ville pittoresque au bord de la mer. Cette ville, dont les bâtiments brillants, les maisons colorées et les rues pavées lui ont valu une inscription au patrimoine mondial de l’UNESCO. Elle est aussi connue comme le « joyau du Pacifique ». L’architecture historique, les collines pentues, les funiculaires et l’animation de son port lui confèrent tant de charme.

Le parc national Torres del Paine, au sud du Chili, est une autre merveille de la nature d’une superficie d’environ 181 000 hectares, soit environ 100 km x 70 km, est déclaré comme une Réserve de Biosphère par l’Unesco. La Carretera Austral est une fierté pour le peuple chilien. Cette route qui longe la côte Pacifique se situe au cœur de la Patagonie et offre un concentré de paysages somptueux. Le glacier San Rafael en Patagonie chilienne se jette au fond d’un fjord en formant une « falaise » d’une centaine de mètres de haut. A 10 km à l’ouest de San Pedro de Atacala, la Valle de la Luna est une splendide vallée aux allures lunaires, nichée au creux de la magnifique cordillera de la Sal. Il faut absolument voir ses formations géologiques sculptées par le vent !

Ce qu’il faut savoir sur le Chili

Connaissez-vous le pays des contrastes ? Un pays qui nous accueille bordé par l’océan Pacifique et les Andes, avec un panorama naturel extraordinaire. C’est sans doute le Chili ! Le pays dont on ne sait pas quel bout prendre tant il séduit par la richesse de son environnement, la beauté de son panorama, ses milles contrastes, sa culture… Coincé entre les Andes et le Pacifique, le chili se répand sur une distance de 4 300 km depuis sa limite nord avec la Bolivie et le Pérou jusqu’à l’extrême sud, en Antarctique. Le Chili présente un climat très changeant. Au nord, le climat est aride, au centre, il est doux, au sud le temps est Froid. Sa capitale est Santiago et sa monnaie est le Peso chilien. (CLP). Au Chili on utilise l’espagnol comme langue officielle. Le nombre d’habitants s’élève à 16 600 000 habitants. La cordillère des Andes, la concentration de la faune du Chili et les énigmatiques statues de l’île de Pâques, sont des sites incontournables du Chili. On peut bénéficier d’une vue imprenable depuis la colline Cerro Santa Lucia tandis qu’au centre du Santiago du Chili on peut contempler les plus belles constructions de style néo-classique entre la place d’armes où l’on trouve la prestigieuse cathédrale et la place Constitucion qui s’étend devant la Casa de la Moneda. Beaucoup de belles demeures ornementent la ville et entourent le parc Almagro comme la basilique du sacré cœur et le palais Cousino.

Chili

Votre voyage sur-mesure au Chili

Les voyages sur-mesure modernes et authentiques concoctés par les spécialistes du Chili sont nombreux. Que ce soit à deux, en famille ou entre amis, tout se réalise conformément à vos besoins, dans le confort d’un véhicule privé, avec guide et chauffeur. Découvrez le mystère des cultures Latines, la beauté des paysages naturels et vivez une expérience atypique au Chili en choisissant le circuit qui vous convient ou en le préparant avec votre guide touristique. Le désert d’Atacama, le plus aride de la planète, déploie la plus belle palette géologique, des lagunes de l’Altiplano aux geysers du Tatio en passant par les variations chromatiques de la vallée de la Lune et les villages atacameña millénaires. Dans un cadre isolé, dans les hauts plateaux andins, frêles vigognes et flamants roses séduisent les voyageurs. Plus loin encore, vers le sud du pays, la Patagonie grandiose où une succession de forêts, lacs turquoises, cascades et glaciers s’accumulent dans l’écrin majestueux du parc Torres del Paine. C’est un monde où règne l’harmonie… Ne manquez pas aussi la région centrale des lacs et surtout l’île de Chiloé, terre de tradition mapuche. Votre escapade peut s’achever avec une visite des terres australes en passant par la mystérieuse Ile de Pâques et ses douceurs exotiques.

Vous êtes intéressés par notre accompagnement sur-mesure ?
Venez échanger avec notre spécialiste par téléphone ou lors d’un rdv au sein de notre agence ou directement chez vous !

Antarctique

L’Antarctique, c’est tout un mythe, ou encore un cadre idéal pour les aventures de plein air ! Beaucoup de croisières sont organisées pour une semaine à trois, dans le but de naviguer dans les eaux australes à la rencontre de nombreux manchots ou baleines. Les îles Sandwichs et la Géorgie du Sud sont à la hauteur des attentes ! Privilégiez un Circuit Chili inédit afin de pratiquer vos activités préférées et faire plein de découvertes sur les traces des explorateurs et leurs incroyables épopées. Ushuaia est la destination où peut commencer l’aventure. Vous aurez des frissons en partance vers ces terres inconnues et vous allez apercevoir des albatros, pétrels et le lion de mer sur les îlots.

Antarctique

Parc national Lauca

Les voyageurs amoureux d’aventure et adeptes de dépaysement seront ravis dans ce cadre exceptionnel. Réputé pour la richesse et la diversité de sa faune et de sa flore, le parc national Lauca au Chili offre à ses visiteurs des panoramas à couper le souffle : volcans enneigés, reliefs vertigineux, lacs d’altitude, etc. Situé à la frontière de la Bolivie, le Lauca est l’un des plus beaux parcs nationaux de la Partie Nord du Chili. Le site s’étendant sur 137 883 ha, entre 3 200 et 6 300 m d’altitude abrite le lac Chungara, l’un des plus hauts du monde (4 500 m), dominé par le volcan Parinacota culminant à 6 342 m. De nombreuses espèces d’oiseaux, migrateurs ou non, le renard, le nandou, la vigogne ou le guanaco, camélidés sauvages se joignant parfois aux troupeaux de lamas et alpagas des paysans locaux sont à découvrir. Le parc abrite plus de 130 espèces de faune et il est classé comme une réserve de la biosphère depuis 1981. Ses eaux chaudes thermales de Jurasi sont magnifiques pour les baignades. Ne ratez pas le plaisir de flâner au bord des lacs et lagunes, admirant grèbes et avocettes ou encore visiter le petit village de Parinacota, découvrir l’artisanat local, l’église de style baroque andin du 17ème siècle, et un peu plus loin, les villages aymaras de Socoroma ou Belén.

Parc national Lauca
Cathédrale de Tara dans le désert d'Atacama
Los Palafitos de Chiloe, maisons typiques construites sur l'eau
Festivité sur l'île de Pâques
l'incroyable cratère du volcan Rano Kau
Le cimetière de San Pedro de Atacama
La Moneda à Santiago
Coucher de soleil sur la Vallée de la Lune dans le désert d'Atacama
Les maisons colorées de Valparaiso
Statues Moaï sur l'île de Pâques
La Moneda à Santiago
Paysage dans le parc Torres del Paine
Lac Sarmiento dans le parc Torres del Paine
Concrétisez votre projet de voyage ! Contactez-nous !
De 9h30 à 19h le lundi, mardi, jeudi et vendredi, de 14h à 19h le mercredi et de 9h30 à 18h le samedi