Rencontrer des autochtones au Canada

Explorez le Canada à votre rythme et à votre image !
Confiez-nous l’organisation de votre voyage sur-mesure !

Ou échangez directement avec un spécialiste au :

Au cours de son voyage au Canada, entrer en contact avec les autochtones est une expérience à vivre avec plusieurs niveaux d’implication. Cette expérience est l’occasion de vivre l’authenticité du Québec à la découverte de sa richesse culturelle. Il est possible d’apprendre davantage les coutumes des peuples autochtones en visitant le musée consacré à l’histoire amérindienne. Une autre astuce consiste à assister à une fête traditionnelle. Pour plus d’immersion, le voyageur peut vivre au cœur des communautés autochtones afin de découvrir leur culture et prendre part à des activités traditionnelles. Choisir de passer un court séjour au cœur d’une réserve amérindienne permet aux touristes de vivre un véritable séjour d’immersion tout en partageant le quotidien des Amérindiens.

Ce qu’il faut savoir sur le Canada

Partir au Canada est le moyen d’explorer le deuxième État du monde en termes de superficie. Un panorama somptueux, des contrées inconnues à explorer, la sérénité pour se relaxer… au Canada, le voyageur a l’impression que la vie devient plus plaisante. L’État du Canada est connu pour être le paradis des gourmets par excellence. Les voyages en groupe peuvent se faire à travers des circuits accompagnés à la découverte du Niagara, de la province du Québec, des villes symboliques telles que Montréal, Vancouver, Toronto, Edmonton, Calgary, Hamilton ou encore Winnipeg. Cette dernière solution permet un séjour authentique durant le voyage au Canada. Les villes de l’Ouest canadien sont également très attractives, Vancouver surnommée le Hollywood North, Victoria, Calgary… Le plus intéressant avec un séjour au Canada est qu’il permet de bénéficier d’une formidable terre d’accueil incluant un mélange ethnique et culturel unique. Les habitants du Canada sont connus pour leur ouverture d’esprit, leur gentillesse et leur hospitalité. Le pays nordique propose plusieurs idées de vacances selon que vous optez pour un circuit nature ou que vous aimez visiter les grandes villes et les circuits classiques. Pendant les vacances au pays occidental, il est possible de choisir parmi plus de 45 parcs nationaux et 168 sites historiques. En réalité, en cherchant à comprendre l’histoire des fondateurs du Canada concentrés dans la ville d’Alberta ou les parcs nationaux des Rocheuses, le visiteur sera amené à découvrir le grand Ouest canadien.

Ontario

Notre sélection d’hébergements insolites au Canada

Pour passer des vacances inoubliables au Canada, il vaut mieux choisir comme habitation des modes d’hébergement insolites. En plus de proposer de destinations exceptionnelles, le pays à la feuille d’érable est aussi apprécié par les vacanciers pour leur hébergement au caractère original. Les vacanciers qui rêvent de vivre en pleine nature pourront faire l’expérience de dormir dans une yourte. À la Pourvoirie du Lac Blanc ou d’autres endroits du Canada, les voyageurs pourront vivre un séjour amérindien en dormant dans un tipi. Les circuits qui ont pour thématique la nature permettent à ceux qui s’intéressent à l’écotourisme de profiter de nombreuses activités à la découverte de la flore et de la faune, déguster des repas traditionnels, s’entraîner à l’utilisation du tomahawk, se réchauffer autour d’un feu de camp en écoutant des contes…

Vous êtes intéressés par notre accompagnement sur-mesure ?
Venez échanger avec notre spécialiste par téléphone ou lors d’un rdv au sein de notre agence ou directement chez vous !

Montréal, bienvenue dans la seconde ville la plus peuplée du Canada

Pendant les vacances au Canada les touristes devront profiter de leurs vacances à Montréal pour assister à des événements sportifs, culturels, estivaux ainsi que des activités familiales. Considérée comme la seconde ville canadienne possédant le plus grand nombre d’habitants, Montréal possède l’un des plus grands ports intérieurs au monde. Durant leurs vacances, les voyageurs pourront profiter de leur escale dans la 2e ville francophone du monde pour entreprendre plusieurs activités telles qu’une balade tranquille au Vieux-Port, au Jardin botanique de Montréal, visiter le stade olympique, la basilique Notre-Dame de Montréal, le Musée des Beaux-Arts ou le Biodôme. La ville aux mille clochers recense plusieurs parcs et parcs d’attractions telles que La Ronde, Mont-Royal, le Parc Jean-Drapeau.

Montréal

Calgary, découvrez la ville des extrêmes

La plus grande ville de l’Alberta est située dans une région de collines et de plateaux. Calgary se trouve à 80 km à l’est des Rocheuses. Le climat continental de Calgary possède des hivers longs et variables ainsi que des étés courts et chauds. Durant l’été, les températures dépassent les 30 °C tandis qu’en hiver, elles sont inférieures à -30 °C. Pour ce qui est des destinations touristiques, la ville de Calgary recense plusieurs parcs tels que le Parc Provincial de Fish Creek, provincial Dinosaur, Prince’s Island Park, l’Heritage Park Historical Village… Les vacanciers qui décident de se rendre dans la station de sports d’hiver Parc national olympique pourront pratiquer du ski, bobsleigh, snowboard, faire de la Tyrolienne…

Calgary
Réserve faunique des Chic-Chocs, Quebec
Lac Peyto, Parc National de Banff Alberta
Ours noirs à Whistler, Colombie Britannique
Parc Provincial Algonquin, Ontario
Pow Wow, Vancouver
Vallée de l'Okanagan, Colombie Britannique
Parc national des Monts-Valin, Quebec
Parc national de la Mauricie, Quebec
Mont de l’Empêche, Charlevoix
Péninsule Bruce, Ontario
Iles de la Madeleine, Quebec maritime
Parc Provincial Algonquin, Ontario

Nos coups de coeur

Concrétisez votre projet de voyage ! Contactez-nous !
De 9h30 à 19h le lundi, mardi, jeudi et vendredi, de 14h à 19h le mercredi et de 9h30 à 18h le samedi