Notre sélection d’hébergements insolites au Canada

Explorez le Canada à votre rythme et à votre image !
Confiez-nous l’organisation de votre voyage sur-mesure !

Ou échangez directement avec un spécialiste au :

Les vacances au Canada peuvent devenir une expérience inoubliable en choisissant comme type d’hébergement des établissements insolites. Le Canada est un pays surprenant qui ne propose pas uniquement des lieux remarquables, mais aussi des hébergements connus pour leur caractère original. Dormir dans une yourte est une expérience à faire si l’on souhaite vivre en pleine nature. Dans certains endroits tels que la Pourvoirie du Lac Blanc, les touristes peuvent vivre un séjour amérindien en choisissant comme mode d’hébergement le tipi. Au cours des vacances en pleine nature, les amateurs d’écotourisme profiteront de diverses activités de découverte de la flore et de la faune, s’entraîner au maniement du tomahawk, dégustation de repas traditionnels, écoute de contes autour d’un feu de camp…

Ce qu’il faut savoir sur le Canada

Le Canada est une destination parfaite pour les touristes qui recherchent la découverte et le dépaysement mélangés à des moments de tranquillité pour se revitaliser. À l’est du pays la feuille d’érable se trouve l’océan Atlantique, l’océan Pacifique à l’ouest et l’Arctique au nord. Des paysages à couper le souffle, des contrées inconnues à explorer, du calme pour se relaxer… au Canada, le voyageur a le sentiment que la vie devient plus plaisante. Le Canada est une destination de tourisme idéale pour les visiteurs adeptes de vacances hors du commun. On peut très bien organiser son voyage en personnalisant ses circuits en autotour, en se contentant des lieux à ne pas rater ou en optant pour des endroits hors des sentiers battus. Cette dernière solution garantit des instants mémorables durant le voyage au Canada. L’avantage avec ce pays magique est que les visiteurs profiteront de circuits grandeur nature en respirant le grand air canadien et en se promenant au bord de lacs, prairies, montagnes ou plages tranquilles. Le côté le plus avantageux du pays occidental est qu’il s’agit d’une fabuleuse terre d’accueil multiethnique et multiculturelle. Les Canadiens sont ouverts d’esprits, gentils et accueillants. Le pays nordique propose plusieurs idées de vacances selon que vous ayez une âme de trappeur et d’aventurier ou que vous aimez visiter les grandes villes et les itinéraires routiniers. Que faire au Canada ? Ce pays de villégiature est avant tout idéal aux amateurs de grands espaces et de nature. Cette destination de villégiature est l’endroit parfait pour faire de la marche à travers les chemins de forêts gigantesques, découvrir les paysages bucoliques ou les immenses prairies parsemées de ruisseaux et de petites cascades.

Ontario

Votre voyage original au Canada

Voyager en sélectionnant des circuits authentiques du Canada se fait plus facilement en visitant notre site de voyages sur mesure. Pour passer des vacances originales dans ce 2e État du monde en termes de superficie, il vaut mieux programmer un séjour sur mesure à la découverte de destinations insolites ou privilégier des circuits hors des sentiers battus. Notre spécialiste propose aux touristes différentes activités lors d’un voyage au Québec ou entreprendre une randonnée inoubliable à l’Acropole des Draveurs. Pour profiter d’un voyage de rêve au Canada, il faut prévoir entre 8 ou 14 jours afin de visiter la richesse des paysages naturels et découvrir des destinations originales de ce lieu accueillant.

Vous êtes intéressés par notre accompagnement sur-mesure ?
Venez échanger avec notre spécialiste par téléphone ou lors d’un rdv au sein de notre agence ou directement chez vous !

Visiter Toronto au cours de son voyage au Canada

Toronto, la capitale de la province de l’Ontario est aussi la plus grande ville du Canada. Ce lieu de villégiature permet aux touristes de profiter de diverses attractions attrayantes comme se rendre dans des parcs thématiques spectaculaires, visiter un magnifique aquarium… Au cours d’une escale à Toronto, le touriste devra séjourner à Niagara et admirer ses incroyables chutes d’eau. En restant quelques jours à Toronto, le vacancier pourra découvrir plusieurs lieux d’intérêt comme la tour emblématique CN et son fameux restaurant tournant, le château fort Casa Loma, l’aquarium Replay… Si les fans de shopping passent une journée au Centre Eton, les passionnés de sensations fortes s’intéresseront davantage aux parcs d’attractions Canada’s Wonderland.

Toronto

Visiter Edmonton

Pendant le séjour au Canada, les touristes devront prévoir une escale à Edmonton. La capitale de la province d’Alberta a un centre-ville réparti en plusieurs quartiers. À Edmonton, le quartier d’affaires dispose de plusieurs gratte-ciel dont certaines constructions atteignent 150 m. Au centre-ville se trouvent les quartiers Westmount, Queen Mary Park, Central McDougall, Glenora… Pendant le séjour dans cette splendide ville canadienne, il faut prévoir du temps pour visiter le parc d’attractions Galaxyland, le parc zoologique Edmonton Valley Zoo et le parc aquatique World Waterpark. Les amateurs de shopping devront se rendre au West Edmonton Mall tandis que ceux qui veulent se promener dans des endroits paisibles devront se rendre aux parcs Northlands, William Hawrelak et Elk Island.

Edmonton
Réserve faunique des Chic-Chocs, Quebec
Lac Peyto, Parc National de Banff Alberta
Ours noirs à Whistler, Colombie Britannique
Parc Provincial Algonquin, Ontario
Pow Wow, Vancouver
Vallée de l'Okanagan, Colombie Britannique
Parc national des Monts-Valin, Quebec
Parc national de la Mauricie, Quebec
Mont de l’Empêche, Charlevoix
Péninsule Bruce, Ontario
Iles de la Madeleine, Quebec maritime
Parc Provincial Algonquin, Ontario

Nos coups de coeur

Concrétisez votre projet de voyage ! Contactez-nous !
De 9h30 à 19h le lundi, mardi, jeudi et vendredi, de 14h à 19h le mercredi et de 9h30 à 18h le samedi