15 lieux à voir absolument au Canada

Explorez le Canada à votre rythme et à votre image !
Confiez-nous l’organisation de votre voyage sur-mesure !

Ou échangez directement avec un spécialiste au :

Le Canada est la destination idéale pour les amateurs de paysages naturels exceptionnels et de sports d’hiver. Ceux qui n’ont pas d’idées pour passer leur temps au cours de leur voyage au Canada pourront s’inspirer de notre top 15 des lieux à découvrir absolument au cours des vacances aux pays nordiques. Les touristes qui effectuent un roadtrip au Québec pourront effectuer un survol en hydravion, visiter le parc national de la Mauricie, le Vieux-Québec fortifié, l’île d’Orléans, la région de Charlevoix, le fleuve Saint-Laurent, l’île Bonaventure, le village de Tadoussac, Fjord, le zoo de Saint-Félicien, admirer la vue du sommet du Mont-Royal, vivre une expérience amérindienne, admirer les chutes du Niagara à Ontario, visiter le parc national de Banff ou celui de Jasper.

Ce qu’il faut savoir sur le Canada

Partir au Canada est le moyen d’explorer le deuxième État du monde en termes de superficie. Le pays occidental offre la possibilité de profiter de tous ces avantages durant le même voyage. Un panorama somptueux, des contrées inconnues à explorer, la sérénité pour se relaxer… Au Canada, le voyageur aura l’impression que la vie y est plus plaisante. L’État du Canada est connu pour être le paradis des gourmets par excellence. Les voyages en groupe peuvent se faire à travers des circuits accompagnés à la découverte du Niagara, de la province du Québec, des villes symboliques telles que Montréal, Vancouver, Toronto, Edmonton, Calgary, Hamilton ou encore Winnipeg. Cette dernière solution permet un séjour authentique durant le voyage au Canada. Les villes de l’Ouest canadien sont également très attractives, Vancouver surnommée le Hollywood North, Victoria, Galgary… L’avantage avec un séjour au Canada est que la destination de nature bénéficie d’une formidable terre d’accueil incluant un mélange ethnique et culturel unique. Les Canadiens sont réputés pour leur ouverture d’esprit, leur gentillesse et leur hospitalité. Le Canada propose plusieurs idées de vacances selon les attentes des vacanciers : qu’ils rêvent de circuits découvertes de la nature ou qu’ils veulent simplement découvrir les grandes villes et les itinéraires classiques. Pendant les vacances au Canada, il est possible de choisir parmi plus de 45 parcs nationaux et 168 sites historiques. En cherchant à comprendre l’histoire des fondateurs du Canada concentrés dans la ville d’Alberta ou les parcs nationaux des Rocheuses, le visiteur sera amené à découvrir le grand Ouest canadien.

Ontario

Votre voyage d’exception au Canada

Notre site de voyages est avant tout un créateur de séjours thématiques et de voyages personnalisés. Choisir le Canada comme destination pour leurs prochaines vacances permet aux voyageurs de découvrir des lieux exceptionnels à la découverte d’immenses espaces naturels. Le touriste pourra passer des vacances exceptionnelles en louant des chambres dans des hébergements fabuleux et en sélectionnant des trajets magnifiques. Les chutes du Niagara font partie des destinations à découvrir sans hésiter lorsque l’on souhaite voyager aux pays nordiques. Un conseil pour apprécier une vue imprenable de ses mythiques cascades, visiter la tour Skylon. Quant aux passionnés de sports d’hiver, les touristes pourront visiter l’ancienne station de ski des JO d’hiver 2010.

Vous êtes intéressés par notre accompagnement sur-mesure ?
Venez échanger avec notre spécialiste par téléphone ou lors d’un rdv au sein de notre agence ou directement chez vous !

Visiter le Yukon, une destination très attrayante

Avec une superficie de 482 443 km², Yukon est un territoire fédéré du Canada considéré comme le plus petit du Canada. Cette destination de villégiature située au nord-ouest du pays occidental fut créée en 1898. Sa création est due à la ruée vers l’or du Klondike. La ville fut créée pour trouver une solution contre la croissance rapide de la population. Ce lieu de villégiature convient aux vacanciers à la recherche d’une destination calme à découvrir durant un séjour au Canada. Le Yukon compte 5 régions : Klondike, Central Yukon, Southern Lakes, North Yukon et Kluane. Ce territoire canadien recense plusieurs lieux à visiter tels que Dawson City, Whitehorse, Carcross, Haines Junction, Teslin ou Watson Lake.

Yukon

Passer de mémorables vacances en Colombie-Britannique

Située la plus au sud-ouest du Canada, la Colombie-Britannique est une province divisée en 3 régions : Lower Mainland, l’Intérieur et la Côte. Les touristes qui se rendent au Sunshine Coast risquent d’être agréablement surpris par le climat de la province. En effet, cette région ensoleillée permet aux voyageurs de vivre dans un endroit où les températures les plus élevées atteignent les 43 °C. Par contre, dans les autres régions situées notamment au sud de Vancouver, le climat y est tempéré. Quant à l’intérieur des terres, les températures estivales y sont assez chaudes. Ceux qui souhaitent passer de merveilleuses vacances dans la province du Pacifique (autre surnom de la Colombie-Britannique), il vaut mieux faire une escale à la capitale de la province, Victoria. La métropole Vancouver mérite aussi qu’on s’y attarde.

Vacances en Colombie-Britannique
Réserve faunique des Chic-Chocs, Quebec
Lac Peyto, Parc National de Banff Alberta
Ours noirs à Whistler, Colombie Britannique
Parc Provincial Algonquin, Ontario
Pow Wow, Vancouver
Vallée de l'Okanagan, Colombie Britannique
Parc national des Monts-Valin, Quebec
Parc national de la Mauricie, Quebec
Mont de l’Empêche, Charlevoix
Péninsule Bruce, Ontario
Iles de la Madeleine, Quebec maritime
Parc Provincial Algonquin, Ontario

Nos coups de coeur

Concrétisez votre projet de voyage ! Contactez-nous !
De 9h30 à 19h le lundi, mardi, jeudi et vendredi, de 14h à 19h le mercredi et de 9h30 à 18h le samedi