Votre séjour sur-mesure au Cambodge

Explorez le Cambodge à votre rythme et à votre image !
Confiez-nous l’organisation de votre voyage sur-mesure !

Ou échangez directement avec un spécialiste au :

Partir au Cambodge, c’est choisir une des plus belles destinations du Sud-est asiatique. Tout le monde a entendu parler du Cambodge, car son histoire douloureuse a été fortement médiatisée avec les procès des chefs khmers responsables du génocide cambodgien. Depuis, le calme est revenu au Cambodge et le pays s’est ouvert au tourisme. Un large choix de séjours au Cambodge est proposé à ceux qui souhaitent découvrir ce fabuleux pays de la péninsule indochinoise qui reste une destination de voyage hors des sentiers battus. Les touristes qui souhaitent partir au Cambodge pourront s’enivrer de la magie de ses paysages paradisiaques et découvrir des lieux mythiques, comme les temples et la cité antique d’Angkor, les pagodes, les sites archéologiques ou les autres vestiges de l’empire khmer.

Ce qu’il faut savoir sur le Cambodge

Le Cambodge, petit pays de la péninsule indochinoise, est bordé à l’ouest par la Thaïlande, au nord-ouest par le Laos et à l’est par le Vietnam. Partir au pays des rois bâtisseurs de la civilisation khmère, c’est vivre une extraordinaire aventure et visiter des endroits d’une beauté exceptionnelle. L’État du Cambodge est une adresse de villégiature attirante, possédant l’une des plus vieilles civilisations qui a ,de tout temps, séduit de nombreux voyageurs en quête d’exotisme et d’aventures. Partez à l’aventure sur les vestiges d’une sagesse millénaire, de la civilisation bouddhiste et de l’époque où la France coloniale régnait sur la péninsule indochinoise. Cette terre mystérieuse étonne et séduit le visiteur tout au long de son périple. Découvrir le Cambodge, c’est pouvoir expérimenter un choc culturel pour bénéficier des moments de plaisir unique au centre d’une nature luxuriante et généreuse. Découvrir le Cambodge conduit le visiteur vers des endroits extraordinaires, par exemple les glorieux temples d’Angkor, inscrits au patrimoine mondial de l’humanité et qui représentent de vrais musées en plein air. Durant chaque stade du séjour, le visiteur s’approvisionne en exotisme, absorbe la magie des trésors du Cambodge et de la culture khmère. Pour découvrir les autres endroits magiques de la péninsule indochinoise, organisez un séjour au Cambodge et évadez-vous à la découverte des trésors du Sud-est asiatique en Thaïlande, au Vietnam ou au Laos, les trois pays voisins.

Cambodge

Pourquoi sommes-nous les spécialistes du Cambodge ?

Les touristes qui souhaitent visiter l’ancien Empire khmer devront faire appel à une agence de voyages spécialisés en Cambodge. Cette destination exceptionnelle regorge de nombreuses merveilles culturelles à visiter coûte que coûte au moins une fois dans sa vie. Parmi les sites historiques figurent les temples d’Angkor le temple phare de cet endroit baptisé Angkor Wat, Siem Reap, Phnom Penh, la capitale cambodgienne, le musée national… En se promenant à travers les villes Sihanoukville et Battambang, le vacancier pourra remonter le temps et s’émerveiller en découvrant l’époque de l’Indochine française en admirant les belles maisons coloniales qui ont réussi à conserver leur charme d’antan. Voyager au Cambodge c’est explorer les rives du Mékong, découvrir la campagne et vivre des moments insolites hors des sentiers battus. Séjourner au Cambodge peut se faire en choisissant un combiné Vietnam ou Laos.

Vous êtes intéressés par notre accompagnement sur-mesure ?
Venez échanger avec notre spécialiste par téléphone ou lors d’un rdv au sein de notre agence ou directement chez vous !

L’ambiance magique des temples d’Angkor

La particularité des temples du site d’Angkor est que ce véritable musée à ciel ouvert retrace l’histoire du royaume qui dura du 9e au 15e siècle. Les centaines de temples dispersés dans la forêt ont été conçus par les rois khmers. Actuellement, seuls certains temples n’ont pu être restaurés. Le site d’Angkor est un endroit fascinant empreint de mysticisme. Le plus représentatif des temples est sans aucun doute Angkor Vat. Au Cambodge contemporain, ces vestiges du passé représentent un symbole de toute une nation. Il est impossible de visiter l’intégralité du site tellement les temples d’Angkor sont nombreux. Bien qu’Angkor Vat est le site le plus connu, on peut également citer d’autres temples : Angkor Thom et Bayon, Banteay Srey, Pre Rup, Banteay Samre, Ta Prohm, Banteay Kdei, Preah Khan…

L’ambiance magique des temples d’Angkor

La terrasse des éléphants à Angkor Thom

Voyager au Cambodge permet aux touristes de choisir parmi une infinité de sites touristiques. Plus connu sous le nom de terrasse du roi lépreux, la terrasse des éléphants d’Angkor Thom fut construite lors de la régence de Jayavarman au VII et XIIe siècle. Cet endroit magique est composé de nombreuses statues représentant des éléphants. Le pachyderme joue un rôle important, car, l’animal permettait au roi de surplomber ses armées. Ce lieu qui représente un passage obligé aux touristes qui visitent le Cambodge fut classé patrimoine mondial de l’humanité en 1992.

La terrasse des éléphants à Angkor Thom
Chauffeur de tuk tuk a Phnom Penh
Chef d un village de l'éthnie Katcha dans la région du Ratanakiri
Kornac sur le dos de son éléphant dans la région du Mondolkiri
Moines bouddhistes visitant le temple d'Angkor Wat
Paysage de campagne dans la région de Battambang
Plage de la région de Sihanoukville
Paysage de campagne dans la région de Battambang
Rivière Tatai dans la région de Koh Kong qui borde les montagnes de Cardamone au sud ouest du Cambodge
Temple de Ta Prohm dans la cité d'Angkor
Village flottant sur le lac Tonle Sap
Temple de Preah Khan dans la cité d'Angkor
Visage de pierre du temple du Bayon dans la cité d Angkor

Nos coups de coeur

Concrétisez votre projet de voyage ! Contactez-nous !
De 9h30 à 19h le lundi, mardi, jeudi et vendredi, de 14h à 19h le mercredi et de 9h30 à 18h le samedi