Notre sélection d’adresses de charme au Cambodge

Explorez le Cambodge à votre rythme et à votre image !
Confiez-nous l’organisation de votre voyage sur-mesure !

Ou échangez directement avec un spécialiste au :

Partir au Cambodge permet de vivre une expérience de voyage unique pour découvrir les plus beaux témoignages de l’histoire du royaume khmer et de l’Indochine. Découvrez des paysages mythiques et explorez les richesses culturelles du Cambodge en vous offrant un voyage hors du temps. La destination au Cambodge permet aussi de profiter d’hôtels de charme tout au long du séjour, à Phnom Penh, Angkor, Siem Reap, Battambang, Sihanoukville ou les stations balnéaires. Le choix d’un hôtel de charme permet de découvrir d’une autre manière la face cachée de la culture et des traditions khmères. Ces hébergements sont des joyaux d’originalité et leur cadre exceptionnel est pensé jusque dans les moindres détails en vue d’offrir aux hôtes le meilleur de la culture khmère.

Ce qu’il faut savoir sur le Cambodge

Le Cambodge, modeste pays de la péninsule indochinoise, est limitrophe à la Thaïlande à l’ouest, au Laos au nord-ouest et au Vietnam à l’est. Séjourner au pays des khmères, c’est expérimenter une extraordinaire aventure et visiter des lieux d’une beauté rare et unique. Le Cambodge est une destination de villégiature attractive, possédant l’une des plus vieilles civilisations qui a de tout temps séduit plein de voyageurs assoiffés d’exotisme et d’aventures. Partez à l’aventure sur le passé d’une sagesse vieille de mille ans, de la civilisation bouddhiste et de la période où la France coloniale rayonnait sur la péninsule indochinoise. Ce territoire authentique étonne et séduit le touriste tout au long de son voyage. Découvrir le Cambodge, c’est pouvoir expérimenter un choc culturel pour profiter des moments de plaisir unique au cœur d’une nature luxuriante et généreuse. La découverte du Cambodge mène le visiteur vers des destinations célèbres à l’instar des glorieux temples d’Angkor, faisant partie du patrimoine mondial de l’humanité et qui représentent de vrais musées à ciel ouvert. Durant chaque étape du séjour, le touriste profite pleinement de l’exotisme, s’imprègne de la magie des merveilles du Cambodge et de la civilisation khmère. Pour découvrir les autres lieux uniques de la péninsule indochinoise, personnalisez un séjour combiné au Cambodge et partez à l’exploration des joyaux du Sud-est asiatique en Thaïlande, au Vietnam ou au Laos, les trois pays voisins.

Cambodge

Votre voyage d’exception au Cambodge

Voyager au Cambodge est une idée de séjour idéal pour ceux qui sont en quête d’une destination hors du temps et des sentiers battus. Les amateurs de cultures anciennes pourront s’imprégner des temples d’Angkor ainsi que ceux de Phnom Da ou s’intéresser aux civilisations Tchen La et Founan qui ont précédé ceux de l’empire khmer. Au cours d’une visite à Phnom Penh, les touristes pourront se rendre au Musée national pour découvrir l’histoire du pays. Réaliser un voyage exceptionnel dans cet État du sud-est en visitant Angkor Wat qui fut construit à l’époque où l’empire khmer était à son apogée. Parmi les étapes incontournables, durant un circuit authentique au Cambodge, citons Ta Prohm, Bayon, Ta Som ou Preah Khan. Voyager au Cambodge permet également de poursuivre son exploration à la découverte de la culture du Vietnam ou du Laos pour explorer d’autres visages de l’Indochine.

Vous êtes intéressés par notre accompagnement sur-mesure ?
Venez échanger avec notre spécialiste par téléphone ou lors d’un rdv au sein de notre agence ou directement chez vous !

Banteay Srei, Ta Phrom, des trésors cachés dans un écrin de jungle luxuriante…

En visitant les temples cambodgiens, on découvre que les sculptures monumentales représentant des personnages souriant accueillent les visiteurs. Les temples se trouvent au milieu de racines de fromagers géants. Durant sa visite dans ses sites historiques, on peut se remémorer des temps anciens à l’époque où les temples millénaires furent entourés de grandes avenues qui furent empruntées par des charrettes tirées par des buffles. Ces rues furent également animées par de nombreux marchands ambulants qui vendaient leurs produits aux habitants d’Angkor Thom. Les moines peuplaient également la cité, ils vivaient dans des temples bouddhistes qui se dressent tout au long de majestueuses avenues possédant des bassins et des jardins.

Banteay Srei

Visiter Battambang

Fondée au XIe siècle, Battambang représente la seconde plus grande ville du Cambodge. Son surnom grenier à riz du Cambodge est dû à son sol très fertile. Les voyageurs seront ravis de découvrir d’anciennes maisons coloniales françaises ainsi que d’agréables terrasses de café situées en bordure du fleuve Sangker. Malgré le fait que l’accès au site archéologique de la région est assez compliqué, il est recommandé de prendre la peine de s’y rendre, car les paysages des temples comme Phnom Banon et Wat Ek Phnom y sont remarquables. En admirant les paysages des environs, on constate que l’univers est typique de la campagne cambodgienne. On peut y découvrir des rizières et plantations de canne à sucre où se promènent des écoliers en uniforme, des moines habillés avec leur pagne safran et qui ne quittent pas leurs ombrelles ou les paysans qui s’occupent de labourer les cultures en se servant de leur char à buffles.

Battambang
Chauffeur de tuk tuk a Phnom Penh
Chef d un village de l'éthnie Katcha dans la région du Ratanakiri
Kornac sur le dos de son éléphant dans la région du Mondolkiri
Moines bouddhistes visitant le temple d'Angkor Wat
Paysage de campagne dans la région de Battambang
Plage de la région de Sihanoukville
Paysage de campagne dans la région de Battambang
Rivière Tatai dans la région de Koh Kong qui borde les montagnes de Cardamone au sud ouest du Cambodge
Temple de Ta Prohm dans la cité d'Angkor
Village flottant sur le lac Tonle Sap
Temple de Preah Khan dans la cité d'Angkor
Visage de pierre du temple du Bayon dans la cité d Angkor

Nos coups de coeur

Concrétisez votre projet de voyage ! Contactez-nous !
De 9h30 à 19h le lundi, mardi, jeudi et vendredi, de 14h à 19h le mercredi et de 9h30 à 18h le samedi