Que voir lors d’un voyage de deux semaines au Cambodge ?

Explorez le Cambodge à votre rythme et à votre image !
Confiez-nous l’organisation de votre voyage sur-mesure !

Ou échangez directement avec un spécialiste au :

Le Cambodge est une formidable expérience de voyage et l’enchantement est garanti. Partir 2 semaines au Cambodge permet de voir les incontournables du patrimoine culturel et naturel de ce petit pays de la péninsule indochinoise. Si l’on considère la capitale comme point de départ et d’arrivée d’un circuit de deux semaines au Cambodge, le visiteur s’offre une bonne approche des joyaux de l’ancienne civilisation khmère, à commencer par Siem Reap et le fabuleux site d’Angkor, les monuments de la capitale Phnom Penh et la découverte de la campagne cambodgienne avec ses rizières verdoyantes parsemées de palmiers à sucre et ses forêts luxuriantes. Battambang et ses maisons coloniales d’autrefois, Kompong Chnang, Kompong Thom, Kratie et Kampong Cham puis retour sur Phnom Penh avec la visite du Palais royal, les musées des génocides et la pagode d’Argent.

Ce qu’il faut savoir sur le Cambodge

Le Cambodge, modeste état de la péninsule indochinoise, est limitrophe à la Thaïlande à l’ouest, au Laos au nord-ouest et au Vietnam à l’est. Partir au pays des rois bâtisseurs de la civilisation khmère, c’est expérimenter une fantastique aventure et visiter des endroits d’une beauté exceptionnelle. Le Cambodge est un lieu de villégiature captivante, vieille d’une civilisation millénaire qui a de tout temps séduit un nombre élevé de voyageurs assoiffés d’exotisme et d’aventures. Évadez-vous sur les traces d’une sagesse millénaire, de la civilisation bouddhiste et du temps où la France coloniale régnait sur la péninsule indochinoise. Cette terre authentique surprend et enchante le touriste au cours de son périple. Découvrir le Cambodge, c’est pouvoir expérimenter un choc culturel pour bénéficier des moments de plaisir unique au cœur d’une nature luxuriante et généreuse. Visiter le pays des fils du Kambu conduit le touriste vers des sites célèbres à l’image des fabuleux temples d’Angkor, inscrits au patrimoine mondial de l’humanité et qui représentent de véritables musées à ciel ouvert. Au cours de chaque partie du voyage, le globe-trotter profite pleinement de l’exotisme, assimile le charme des joyaux du Cambodge et de la culture khmère. Pour découvrir les autres lieux uniques de la péninsule indochinoise, choisissez un séjour combiné au Cambodge et envolez-vous à l’exploration des trésors du Sud-est asiatique en Thaïlande, au Vietnam ou au Laos, les trois pays voisins.

Cambodge

10 lieux à voir absolument au Cambodge

Connaissez-vous les meilleurs sites touristiques du Cambodge ? Le passé historique de ce lieu enchanteur est si riche qu’il est difficile de tous les découvrir en un seul voyage. Toutefois, la visite du Cambodge commence souvent par la découverte des points forts tels que sa capitale Phnom Penh. Le voyageur pourra également admirer le magnifique site d’Angkor et son décor plein de mystère. Voyager hors des sentiers battus en explorant Preah Vihear. Ceux qui souhaitent cerner les années sombres du régime dictatorial des Khmers rouges devront visiter la capitale et son musée du génocide le Tuol Sleng ou s’imprégner de l’univers morbide des champs de la Mort de Choeung Ek. Pour découvrir la beauté des villes spectaculaires, le touriste devra choisir comme circuit Sihanoukville et Battambang. Ces villes sont composées de nombreuses maisons coloniales bien conservées, ces édifices permettent aux touristes de revivre l’époque coloniale de l’Indochine. Une escale à Sihanoukville est un lieu idéal pour une randonnée au cœur d’une nature dense et vierge hors des sentiers battus. Plusieurs globe-trotters choisissent de participer à une croisière sur le lac Tàonlé Sap. Cette étendue d’eau est considérée comme le plus grand lac d’eau douce du Sud-est asiatique. Ce circuit est idéal avant de rejoindre Siem Reap qui est la porte d’entrée du site d’Angkor.

Vous êtes intéressés par notre accompagnement sur-mesure ?
Venez échanger avec notre spécialiste par téléphone ou lors d’un rdv au sein de notre agence ou directement chez vous !

Banteay Srei, Ta Phrom, des trésors cachés dans un écrin de jungle luxuriante…

Les temples cambodgiens Banteay Srei et Ta Phrom possèdent des sculptures monumentales représentant des personnages souriants qui accueillent les visiteurs dans un dédale de vestiges situés au milieu de racines de fromagers géants. Se promener dans ces lieux paisibles permet de se remémorer les temps anciens. À l’époque, les grandes avenues étaient empruntées par des charrettes tirées par des buffles tandis que plusieurs marchands ambulants vendaient leurs articles aux habitants de la cité d’Angkor Thom ou aux moines qui habitent dans des temples bouddhistes. Ces édifices religieux se dressent tout au long de majestueuses avenues.

Banteay Srei

Visiter le village flottant de Kompong Chhnang

L’une des destinations incontournables au cours d’un voyage au Cambodge est la visite du village flottant de Kompong Chhnang. Ce lieu chaleureux se trouve sur le lac Tonlé, plus précisément à l’embouchure de la rivière qui coule jusqu’à Phnom Penh. Dans ce village aux paysages grandioses vivent près de 4000 familles de pêcheurs dont certaines sont originaires du Vietnam. Ses habitants qui vivent en harmonie dans leur milieu naturel pratiquent la pêche et vivent de la fabrication des produits artisanaux. Ces articles artisanaux sont vendus aux touristes et également au marché local. Rappelons que les poteries de Kompong Chhnang sont très célèbres et sont vendues à travers tout le pays. Durant la visite du village flottant, le vacancier pourra admirer plusieurs pagodes, des villages de pêcheurs et de potiers et apprécier le décor exotique.

Visiter le village flottant de Kompong Chhnang
Chauffeur de tuk tuk a Phnom Penh
Chef d un village de l'éthnie Katcha dans la région du Ratanakiri
Kornac sur le dos de son éléphant dans la région du Mondolkiri
Moines bouddhistes visitant le temple d'Angkor Wat
Paysage de campagne dans la région de Battambang
Plage de la région de Sihanoukville
Paysage de campagne dans la région de Battambang
Rivière Tatai dans la région de Koh Kong qui borde les montagnes de Cardamone au sud ouest du Cambodge
Temple de Ta Prohm dans la cité d'Angkor
Village flottant sur le lac Tonle Sap
Temple de Preah Khan dans la cité d'Angkor
Visage de pierre du temple du Bayon dans la cité d Angkor

Nos coups de coeur

Concrétisez votre projet de voyage ! Contactez-nous !
De 9h30 à 19h le lundi, mardi, jeudi et vendredi, de 14h à 19h le mercredi et de 9h30 à 18h le samedi