Suggestion d’itinéraire pour votre voyage en Australie

Explorez l'Australie à votre rythme et à votre image !
Confiez-nous l’organisation de votre voyage sur-mesure !

Ou échangez directement avec un spécialiste au :

Envie de passer un séjour atypique et inoubliable sur la grande île d’Australie ? Dès maintenant, organisez votre itinéraire. Tout d’abord, choisissez le moyen de transport le plus approprié, c’est-à-dire le plus adapté à vos besoins et à votre portemonnaie pour éviter de perdre du temps dans les déplacements : en avion, en bus, en voiture ou en van. Mais cela demande du temps et une certaine connaissance du pays. C’est pourquoi l’option la plus avantageuse serait de contacter notre spécialiste en voyage sur mesure pour vous concocter un itinéraire sur mesure en Australie. Notre expert va adapter le circuit et les activités à pratiquer en fonction de vos attentes pour réaliser votre rêve, tout en prenant en compte votre budget et la durée de séjour: plongée sous-marine, dépaysement, surf, rencontre avec les Aborigènes, baignade avec le requin-baleine…

Ce qu’il faut savoir sur l’Australie

L’Australie séduit de nombreux vacanciers ! En réalité, c’est un pays isolé sis entre l’océan Indien et le Pacifique Sud. Mère nature a vraiment été généreuse avec cet endroit qui symbolise un petit paradis sur terre. D’ailleurs, vous avez la possibilité d’y pratiquer divers types de sports et activités hors du commun pour parfaire votre séjour. Petits et grands y trouveront surement leur bonheur. Difficile de s’ennuyer, même si vous y restez pour une longue période. Son charme original et ses sites mythiques vont vous enchanter : la grande barrière de Corail, les spots de snorkeling et de plongée sous-marine, le désert, la forêt sauvage… Aucun touriste ne peut résister à son attrait, bordé par des plages intactes, offrant un paysage des plus beaux sur terre. Terre de mélange, c’est une destination ensoleillée adaptée pour un voyage de noces, en famille ou en groupe. Les amoureux de la nature tomberont sous le charme en découvrant une telle beauté de la nature. Pour ceux qui recherchent un peu plus de sensation, ils peuvent s’orienter vers les destinations hors des sentiers battus !!! Vous allez y vivre l’un des plus beaux moments de votre vie et faire de nombreuses découvertes sensationnelles !

Plage Australie

15 lieux à voir absolument en Australie

Les sites populaires de l’Australie sont nombreux. Certes, il est quasi impossible de faire les visiter en une semaine. Néanmoins, avec notre spécialiste de l’Australie, vous pourrez au moins optimiser votre itinéraire. En tout cas, voici 15 lieux à voir absolument pendant votre séjour :

  • 1. Le plus grand récif corallien du monde : la Grande Barrière de Corail
  • 2. La plus belle plage de Sydney, Bondi Beach
  • 3. La plus belle plage paradisiaque de l’île : Airlie Beach
  • 4. La végétation luxuriante de Brisbane
  • 5. L’autoroute légendaire reliant Melbourne et Adelaïde, le Great Ocean Road
  • 6. Le parc national Kakadu ou Kakadu National Park
  • 7. Les constructions originales de Kalgourlie-Boulder
  • 8. Les sites archéologiques de Kangaroo Island
  • 9. Le Lakefield National Park et le Cape Melville National Park, des parcs nationaux situés au nord de l’île
  • 10. L’Ayers Rock ou la montagne sacrée des Aborigènes
  • 11. Les Kata Tjuta, Mont Olga ou lieu aux nombreuses têtes
  • 12. Les Blue Mountains dans le Wollemi National Park, des montagnes aux couleurs bleutées
  • 13. L’opéra de sydney, un centre artistique réputé
  • 14. Le Fraser Island, la plus grande île de sable du monde
  • 15. Le meilleur spot de surf en Australie, Surfer’s Paradise
Vous êtes intéressés par notre accompagnement sur-mesure ?
Venez échanger avec notre spécialiste par téléphone ou lors d’un rdv au sein de notre agence ou directement chez vous !

L’île de Lord Howe

L’île de Lord Howe est sise au nord-est de Sydney. Elle est rattachée à la Nouvelle-Galles-du-Sud et est inscrite au patrimoine mondial de l’UNESCO. C’est une petite île volcanique qui possède une faune riche et une végétation luxuriante, grâce aux pluies abondantes toute l’année. Ce qui la rend si exceptionnelle, c’est qu’elle abrite plus de 200 espèces de plantes et 70 espèces animales qui se trouvent uniquement en Australie.

En outre, son corail est ce qu’on peut classé de plus magnifique du monde. Alors, n’oubliez pas votre tuba pour une partie de plongée. Ainsi, vous aurez l’occasion d’approcher de plus près les fonds marins. Néanmoins, si vous préférez vous balader ou faire des randonnées, ajoutez au programme « ascension du mont Lodgbird ou du mont Gower ».

L’île de Lord Howe

Le parc national du Kakadu

La visite d’un parc est toujours riche en découvertes. Mais le parc national du Kakadu n’est pas comme les autres. Tout d’abord, il est inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO. Ensuite, il abrite une faune exceptionnelle que les visiteurs ne trouveront nulle part ailleurs : des oiseaux endémiques, des espèces rares, des crocodiles, des kangourous… En outre, elle renferme également des végétations foisonnantes qui enchanteront les passionnés de la nature. Et enfin, quelques bons coins se trouvent également à l’intérieur du parc comme des chutes d’eau, des canyons, des marécages, des cascades…Les amateurs d’art seront impressionnés par les peintures rupestres réalisées par les aborigènes. En tout cas, faites très attention lorsque vous vous promenez dans le parc, car vous risquez de croiser des serpents. De même, ne provoquez pas les animaux, notamment les crocodiles, et gardez une distance raisonnable.

Le parc national du Kakadu
Danse traditionnelle aborigène, Darwin
Uluru, centre rouge
Bamurru Plains
L'archipel paradisiaque des Whitsundays
L'île au Kangourou
Parc national François Perron
Daintrée Australie
Le camping en Australie
L'Opéra de Sydney illuminé
Parc national des Pinnacles près de Cervantes
Art ancestral aborigène au parc national du Kakadu
Le parc national de Karijini
Concrétisez votre projet de voyage ! Contactez-nous !
De 9h30 à 19h le lundi, mardi, jeudi et vendredi, de 14h à 19h le mercredi et de 9h30 à 18h le samedi