Votre voyage sur-mesure en Argentine

Explorez l'Argentine à votre rythme et à votre image !
Confiez-nous l’organisation de votre voyage sur-mesure !

Ou échangez directement avec un spécialiste au :

Un voyage sur mesure en Argentine est possible, aujourd’hui, grâce aux agences de voyage spécialisées proposant des séjours sur mesure, adaptés aux envies du client. Bien qu’elle puisse s’avérer un peu plus onéreuse, cette formule est la plus sollicitée par les voyageurs, qui veulent découvrir le bout du monde, sans faire comme tout le monde. Notre spécialiste de voyages pour l’Amérique latine, notamment l’Argentine, travaille sur des destinations qu’ils connait intimement et dont il a plaisir à ouvrir les portes. Notre site de voyage sur-mesure en Argentine ne crée pas de voyage stéréotypé ou préétabli, le choix des circuits et des programmes doit être conforme aux besoins et aux envies du client. Cela suppose que le client est censé ouvrir une page blanche et composer pas-à-pas le voyage qui correspond aux attentes du client-voyageur. Mais cela n’empêche que notre spécialiste peut vous orienter et guider votre choix parce qu’il connait plus que vous le pays et ses paysages grandioses. L’objectif d’un voyage sur-mesure est que vous puissiez vous imprégner des lieux et explorer les principaux sites d’intérêt afin de garder de beaux souvenirs, repartir avec de la culture, de l’histoire, du Folklore…de cette terre accueillante qu’est l’Argentine.

Ce qu’il faut savoir sur l’Argentine

L’Argentine est célèbre pour sa passion du football, mais elle possède également plusieurs singularités culturelles à connaître et des splendeurs naturelles époustouflantes. Buenos Aires, la capitale, fascine les touristes tant avec son aspect très européen, son style architectural, sa population, que par son caractère propre, histoire, ambiance, mais aussi ses quartiers bien différents les uns des autres, très représentatifs et tous attrayants à explorer. La Patagonie, est un endroit très convoité par les voyageurs amoureux de découverte et des territoire vierges et des paysages comme par exemple la péninsule de Valdès et ses espèces animales diversifiée. La cordillère des Andes fait éclater sa splendeur : lacs, forêts anciennes, montagnes enneigées et glaciers gigantesques comme le glacier Perito Moreno, ce chef-d’œuvre de la nature qu’il est nécessaire de voir au moins une fois dans sa vie ! L’Argentine est un pays qui affiche de nombreux trésors pour les visiteurs et se manifeste sous de nombreux aspects dans toutes ses provinces et chacun de ses quartiers. Profitant d’une culture riche et de traditions imprimées, l’artisanat y est partout présent, produisant un paysage culturel varié. Pour ce qui est du tango, il rythme toujours les journées d’une population fière de son identité.

Argentine

Pourquoi sommes-nous les spécialistes de l’Argentine ?

Avant de partir en Argentine, il faut faire appel à un spécialiste du pays, qui parle la même langue que vous. Ce sont des professionnels capables de faire partager le bonheur qu’ils ont vécu à leurs clients. Nos spécialistes des destinations de l’Amérique Latine, sont des personnes passionnées de voyage, qui sont à la disposition des autres et toujours en mesure d’organiser un périple d’aventure conforme aux attentes. Ils sont également habilités à vous informer sur les meilleurs hébergements, la gastronomie et les grands magasins et boutiques où vous pourrez faire du shopping. Si, vous êtes un adepte du campement, de grand luxe de trekking et à la recherche d’une destination où vous pourrez pratiquer votre sport ou activité nautique préférée, notre site pourra vous orienter.

Vous êtes intéressés par notre accompagnement sur-mesure ?
Venez échanger avec notre spécialiste par téléphone ou lors d’un rdv au sein de notre agence ou directement chez vous !

Tigre

La ville de Tigre est une petite ville cosmopolite sur le delta du fleuve Paraná, à environ 40 kilomètres de la capitale argentine. Elle se compose d’îles et de presqu’îles étalés sur le delta. Elle séduit tant de visiteurs avec ses beaux paysages qui s’étendent à perte de vue. Voila pourquoi on l’a appelé « Venise de Buenos Aires ». La ville se compose de somptueuses bâtisses ainsi que d’humbles maisonnettes. Elle est bien prisée par les inconditionnels du sport puisqu’elle regorge de clubs sportifs qui ont été crées au début du siècle et consacrés aux activités nautiques tels que l’aviron, les régates, etc… La plupart d’entre eux viennent des communautés d’immigrants en Argentine et l’on y trouve par exemple des clubs suédois et italiens. Si vous envisagez de visiter le pays, choisissez un circuit qui propose des périples de charme où il vous sera possible de découvrir les joyaux de la ville de Tigre.

La ville de Tigre

Parc national Talampaya

Le Parc national Talampaya n’est pas le site touristique le plus connu en Argentine. Il a été créé en 1975 et fait aujourd’hui partie du patrimoine mondial de l’humanité comme le Parc national torres del paine. C’est l’un des lieux qu’il faut absolument visiter. Son histoire géologique et culturelle est la principale source de son attractivité. Sa formation rocheuse grandiose et ses canyons arides sont aussi derrière sa grande renommée. Les dépôts sédimentaires qui constituent son bassin reviennent à l’ère triasique (environ 200 millions d’années), d’où les nombreuses traces de dinosaures retrouvées sur place, qui toutefois ne sont pas exposées dans le parc. L’apparition de la cordillère des Andes, depuis 65 millions d’années, a révélé ces sédiments enfouis. Vous trouverez dans le site plusieurs richesses culturelles impressionnantes comme le pétroglyphes qui ornent les parois, les animaux, des figures géométriques, des hommes ou des rituels et furent réalisés entre le Ve siècle av JC et le XVIe siècle. Outre les beaux paysages, vous pourrez voir des animaux comme le guanaco ou le Condor ainsi qu’une flore spécifique comme la chica riojana, un petit arbre sans feuilles qui pousse sur des terrains escarpés. Le parc abrite environ 190 espèces d’animaux, une grande variété d’oiseaux, des mammifères, des reptiles, des serpents…

Parc national Talampaya
L'avenue neuf de Julio à Buenos Aires
Les chutes d'Iguazu du côté Argentin
Le glacier Perito Moreno à El Calafate
Le glacier Perito Moreno à El Calafate
Le mont Fitz Roy à El Chalten
Le parc national de Talampaya dans la région de Mendoza
Le site archéologique de Quilmes dans le nord ouest argentin
Les maisons colorées de la Boca à Buenos Aires
Musée national de la Révolution de Mai a Buenos Aires
Un Asado dans une Estancia
Un parc à Buenos Aires
La croisière Australis en Pentagonie
Concrétisez votre projet de voyage ! Contactez-nous !
De 9h30 à 19h le lundi, mardi, jeudi et vendredi, de 14h à 19h le mercredi et de 9h30 à 18h le samedi