Faut-il un visa pour l’Argentine ?

Explorez l'Argentine à votre rythme et à votre image !
Confiez-nous l’organisation de votre voyage sur-mesure !

Ou échangez directement avec un spécialiste au :

Pour toutes les vacances en argentine de moins de 3 mois, les voyageurs de nationalité française doivent être pourvus de visa. Ils doivent aussi présenter un passeport valide durant la totalité du séjour. Les Français disposant de la nationalité argentine doivent allégeance aux lois et règlements de la République argentine dès qu’ils entrent et séjournent dans ce pays, et ce conformément au droit international. A ce titre, ils sont tenus de présenter un passeport argentin à l’entrée sur le territoire argentin. Pour se passer de tout désagrément, lors des formalités d’entrée et de sortie du territoire argentin, les Français de nationalité argentine sont donc invités à se munir de ce document de voyage et à prendre contact avec l’Ambassade argentine en France avant leur départ pour en connaître les modalités de délivrance. Par contre L’entrée et la sortie d’enfants mineurs nés ou résidant en Argentine fait l’objet de restriction. C’est pourquoi, l’obtention d’un permis délivré par les autorités argentines est exigée lorsque le mineur voyage seul ou en compagnie d’un seul parent. Pour de plus amples informations, consultez le site du Ministère des Affaires Étrangères.

Ce qu’il faut savoir sur l’Argentine

L’Argentine ne se limite pas à l’amour du football, mais elle regorge de diverses curiosités culturelles à connaître et des merveilles naturelles sensationnelles. Buenos Aires, sa capitale élégante charme les touristes non seulement par son côté très européen, son architecture, sa population, que par son caractère propre, son histoire, son atmosphère, mais aussi ses quartiers bien différents les uns des autres, très représentatifs et tous plaisants à visiter. La Patagonie, est l’une de ses destinations qui font rêver nombre de visiteurs fanatiques d’explorations et de territoire sauvage, qui sont à la recherche de la splendeur des paysages comme par exemple la presqu’île de Valdès. La cordillère des Andes fait éclater sa beauté : lacs, forêts ancestrales, monts enneigés et énormes glaciers comme le glacier Perito Moreno, ce chef-d’œuvre de la nature qu’il est indispensable de voir au moins une fois dans sa vie ! L’Argentine est un état qui révèle une multitude d’attraits pour les touristes et se montre sous différents aspects dans ses différentes contrées et chacun de ses quartiers. Puisant son charme d’une culture puissante, de pratiques ancestrales et de l’artisanat qui est toujours omniprésent et prêt à déployer un panorama culturel chamarré. Quant au tango, il constitue la toile de fond des journées des habitants attachés à leurs racines.

Argentine

Partir en Argentine conseils, astuces et bons plans

Quel que soit le circuit, l’Argentine est un pays qui déborde de merveilles naturelles incontournables. Si vous êtes passionné d’aventure, laissez notre partenaire de voyage vous orienter dans vos choix, mais privilégiez les itinéraires qui vous mènent hors des sentiers battus. Le désert qui s’impose au nord aux alentours de Salta vous réserve les plus belles surprises : le majestueux glacier qui s’étend jusqu’au sud, des activités de plein air du côté des Andes, vers Bariloche à l’ouest en passant par Mendoza, la région des vins. Plus votre séjour est long, plus l’expérience est passionnante. Buenos Aires est un concentré d’Europe, plus particulièrement de Paris Madrid et Rome de part l’architecture de ses bâtiments et grandes avenues, restaurants et cafés… offrant des plats majoritairement italiens, et un réseau de transport en commun structuré avec lignes de métro et réseau de bus, et des marques bien françaises. La visite du centre ville de Buenos Aires peut par exemple commencer par le quartier historique de Monserrat, le quartier historique de la ville, la Cathédrale Métropolitaine, le Cabildo et la magnifique Avenue de Mai. L’avenue de Mai (ou de Mayo) relie la place de Mai et sa Casa Rosado au Palais du Congrès, et ravit les visiteurs avec son style typiquement parisien avec ses immeubles et palais construits au début du 20ème siècle. Ses cafés dont le célèbre Café Tortoni, ses salles de billards et ses restaurants reflètent l’influence des immigrants espagnols.

Vous êtes intéressés par notre accompagnement sur-mesure ?
Venez échanger avec notre spécialiste par téléphone ou lors d’un rdv au sein de notre agence ou directement chez vous !

La rue Florida

Rien ne vaut une balade dans la rue Florida ou Calle Florida en Espagnol, cette rue piétonne située au centre de la capitale du pays Buenos Aires où se côtoient locaux et touristes ! Elle fut déclarée piétonne en 1971 bien que certains tronçons ont été le furent en 1913. La plupart la considèrent comme la rue commerçante argentine la plus importante, parce qu’elle est bordée d’une multitude de magasins et de petites échoppes qui ne peuvent que satisfaire les envies des touristes. Les articles de maroquinerie, de bijouterie, des livres, des souvenirs et beaucoup d’articles sont étalés dans cette rue. De nombreux artistes de rue, danseurs de Tango, statues vivantes, y sont aussi présents pour faire plaisir aux passants. Plusieurs hôtels de luxe proches de la calle Florida offrent les meilleurs services comme le Grand King Hôtel, Las Naciones ou encore continental Hôtel.

La rue Florida

Terre de feu

Vous rêvez de faire une escapade au bout du monde ? La Terre de Feu et la mythique ville d’Ushuaïa sont des destinations de rêve que beaucoup de spécialistes d’Argentine recommandent à leurs clients. Pour avoir cette sensation de liberté infinie, vous ne pouvez que choisir un circuit qui vous plongera dans ces contrées aux paysages somptueux. Des paysages à couper le souffle, partagés entre le Chili et l’argentine, s’étendent à perte de vue : montagnes, mers, glacier, rivières, lacs et forêts. Elle abrite en plus de sa faune marine grandiose telle que baleines, phoques, morses, dauphins…, une faune terrestre composée de guanacos, de ragondins, de castors, de renards…

Terre de feu
L'avenue neuf de Julio à Buenos Aires
Les chutes d'Iguazu du côté Argentin
Le glacier Perito Moreno à El Calafate
Le glacier Perito Moreno à El Calafate
Le mont Fitz Roy à El Chalten
Le parc national de Talampaya dans la région de Mendoza
Le site archéologique de Quilmes dans le nord ouest argentin
Les maisons colorées de la Boca à Buenos Aires
Musée national de la Révolution de Mai a Buenos Aires
Un Asado dans une Estancia
Un parc à Buenos Aires
La croisière Australis en Pentagonie
Concrétisez votre projet de voyage ! Contactez-nous !
De 9h30 à 19h le lundi, mardi, jeudi et vendredi, de 14h à 19h le mercredi et de 9h30 à 18h le samedi