Tout savoir sur les vaccins en Argentine

Explorez l'Argentine à votre rythme et à votre image !
Confiez-nous l’organisation de votre voyage sur-mesure !

Ou échangez directement avec un spécialiste au :

Généralement aucun vaccin n’est obligatoire pour l’Argentine, et cela quelle que soit la provenance du voyageur. Il n’y a plus de fièvre jaune depuis bien longtemps. Toutefois, en 2008, une grave épidémie s’est déclarée au nord du pays, ainsi qu’au Paraguay et dans le sud du Brésil. Voila pourquoi, ces pays recommandent fortement la vaccination en attendant qu’une modification du règlement sanitaire international l’impose. Il est également recommandé d’être à jour de ses vaccinations « universelles » : diphtérie, tétanos, polio, coqueluche, rougeole, oreillons, hépatite B. De plus, puisque l’Argentine est l’un de ces pays qui subsistent encore dans les zones de basse hygiène, le mieux est donc de se vacciner contre l’hépatite A et la fièvre typhoïde. On peut même se faire vacciner contre les deux en une seule fois avec Tyavax®. En cas de séjours ruraux prolongés, la vaccination préventive contre la rage est vivement conseillée. Pour plus de renseignement vous pouvez consulter la liste des centres de vaccination en France.

Ce qu’il faut savoir sur l’Argentine

L’Argentine ne se limite pas à la passion du football, mais elle compte diverses curiosités culturelles à découvrir et des merveilles naturelles surprenantes. Buenos Aires, la capitale enchante les vacanciers, tant avec son côté très européen, son architecture, sa population, que par son caractère propre, histoire, atmosphère, mais aussi ses quartiers différents, très emblématiques et tous agréables à explorer. La Patagonie, est une destination de prédilection pour les voyageurs tentés d’aventure et de territoire sauvage, qui aiment tirer avantage des paysages comme par exemple la presqu’île de Valdès et sa faune particulièrement dense comme les baleines. La cordillère des Andes fait émerger son éclat : lacs, forêts ancestrales, monts enneigés et immenses glaciers comme le glacier Perito Moreno, ce chef d’œuvre de la nature qu’il est indispensable de voir au moins une fois dans sa vie ! L’Argentine est un état qui présente une multitude de trésors pour les voyageurs et se révèle sous de nombreux aspects dans toutes ses régions et chacun de ses quartiers. Se nourrissant d’une culture puissante, d’un esprit de fête et de coutumes perpétuées, l’art artisanal y est omniprésent, proposant un panorama culturel très riche. Quant au tango, il demeure toujours une toile de fond habituelle d’une communauté attachée à son origine.

Argentine

Votre voyage en Argentine

L’Argentine, qui se trouve dans l’hémisphère sud, est caractérisée par ses saisons inversées par rapport à l’Europe. S’il est possible de partir en voyage toute l’année, il conviendrait de s’y rendre en été en vue des conditions climatiques qui sont surtout meilleures en été austral (d’octobre à mars), notamment en Patagonie. Le nord-ouest argentin est favorable pour des séjours de rêve. Néanmoins, les précipitations qui sont très fortes de décembre à février peuvent avoir un effet négatif sur vos vacances. Le pays dispose de tous les ingrédients qui permettent aux visiteurs de profiter des différentes facettes de l’Amérique latine. Partir en Argentine est l’occasion de côtoyer sans évoquer le gaucho, un cavalier chargé de garder les troupeaux dans la Pampa. La nature dans ce pays est grandiose, aussi généreuse que diversifiée. Optez pour un circuit qui vous mène vers des glaciers de l’Antarctique aux déserts des Andes en passant par la Pampa et les steppes de la Terre de Feu, un spectacle qui apporte un véritable dépaysement.

Vous êtes intéressés par notre accompagnement sur-mesure ?
Venez échanger avec notre spécialiste par téléphone ou lors d’un rdv au sein de notre agence ou directement chez vous !

L’Avenida 9 de Julio (en français avenue du 9-Juillet)

L’Avenida 9 de Julio est une avenue importante qui traverse la ville de Buenos Aires. Elle fut construite dans les années 1930 sur le modèle des grands boulevards parisiens. Elle doit son attractivité à ses 140 mètres de largeur, la plus large de la planète. On l’appelle ainsi pour rappeler aux argentins la fête de l’Indépendance le 9 juillet 1816. Une série nord-sud de « carrés » de ce damier (appelés manzanas) est occupée par l’avenue. La largeur prévue était énorme au point qu’une décision fut prise afin de ne pas conserver une partie des carrés où devait passer l’avenue. La planification de la rue a été conçue en 1888 sous le nom d’Ayohuma, et les travaux ont débuté en 1937. Parmi les monuments qui ornementent l’avenue :

  • L’obélisque (67m), érigé en 1936 pour le 400e anniversaire de la fondation de Buenos Aires et qui est devenu le symbole de toute la capitale.
  • Le Teatro Colón, luxueux opéra qui date de 1908, est l’autre symbole de l’avenida 9 de Julio.
  • L’Avenida de Mayo, l’édifice du Ministère du Développement Social.

Pour admirer l’avenida 9 de Julio, il faut aller la voir de nuit, lorsque l’artère principale, sertie d’immeubles, de ses monuments et de ses 20 voies de circulation, scintille de mille feux.

L'avenida

Teatro Nacional Cervantes (Adresse : Angles des av. Córdoba & Libertad)

Le théâtre national d’Argentine, connu sous la dénomination de Théâtre national de Buenos Aires, a été déclaré monument national en 1995. Il se trouve sur l’Avenue Cordoba et se compose de trois salles de spectacle :

  • Le Salon « María Guerrero » qui est la salle principale, conçue pour 860 places.
  • La salle secondaire « c », qui peut recevoir 150 personnes et est dédiée aux petits concerts.
  • La troisième salle « Luisa Vehíl » qui est polyvalente, connue pour son décor en or.

Le Cervantes a été inauguré le 5 septembre 1921. Toutefois, après un gigantesque incendie en 1961, des travaux de modernisation ont été réalisés pour construire une annexe de 17 étages. Le hall principal rénové dans le respect des caractéristiques originales et l’établissement a pu rouvrir ses portes en 1968. Lors d’un séjour en Argentine, notamment à Buenos aires, il est nécessaire de se rendre au théâtre national Cervantès afin de découvrir sa décoration somptueuse et assister à l’un de ses spectacles.

Teatro nacional Cervantes
L'avenue neuf de Julio à Buenos Aires
Les chutes d'Iguazu du côté Argentin
Le glacier Perito Moreno à El Calafate
Le glacier Perito Moreno à El Calafate
Le mont Fitz Roy à El Chalten
Le parc national de Talampaya dans la région de Mendoza
Le site archéologique de Quilmes dans le nord ouest argentin
Les maisons colorées de la Boca à Buenos Aires
Musée national de la Révolution de Mai a Buenos Aires
Un Asado dans une Estancia
Un parc à Buenos Aires
La croisière Australis en Pentagonie
Concrétisez votre projet de voyage ! Contactez-nous !
De 9h30 à 19h le lundi, mardi, jeudi et vendredi, de 14h à 19h le mercredi et de 9h30 à 18h le samedi