Partir en Argentine conseils, astuces et bons plans

Explorez l'Argentine à votre rythme et à votre image !
Confiez-nous l’organisation de votre voyage sur-mesure !

Ou échangez directement avec un spécialiste au :

Quel que soit l’itinéraire choisi, l’Argentine a toujours des paysages dignes de cartes postales à chacun de ses points cardinaux. Le désert qui s’impose au nord aux alentours de Salta, déploie ses majestueux glaciers qui s’élèvent jusqu’au sud. De nombreuses activités de plein air du côté des Andes, vers Bariloche à l’ouest en passant par Mendoza, la région des vins. En tout cas, tout dépend du temps dont vous disposez ainsi que de votre budget, mais veillez à vous accorder un itinéraire réaliste si vous ne voulez pas passer la plupart de votre temps sur la route. Par ailleurs, le bus est un moyen de transport très utilisé en Argentine que même les vacanciers peuvent emprunter. Néanmoins, ce genre de voyage pour les enfants en bas âges n’est pas très recommandé.

Ce qu’il faut savoir sur l’Argentine

L’Argentine n’est pas uniquement célèbre pour l’amour du football, mais elle regorge de différentes caractéristiques culturelles à découvrir et de splendeurs naturelles stupéfiantes. Buenos Aires, sa capitale élégante charme les vacanciers non seulement par son côté très européen, son architecture, sa population, que par son caractère propre, histoire, atmosphère, mais aussi ses quartiers très différents, bien spécifiques et tous agréables à explorer. La Patagonie, est un endroit très convoité par les touristes amoureux de découverte et de territoire sauvage, qui sont à la recherche de la splendeur du panorama comme la presqu’île de Valdès dont la faune, particulièrement dense, comme les baleines, peut être vue de juillet jusqu’au début de décembre. La cordillère des Andes manifeste sa beauté : lacs, forêts anciennes, monts enneigés et immenses glaciers à l’image du glacier Perito Moreno, une perfection de la nature qu’il faut absolument voir au moins une fois dans sa vie ! L’Argentine est un territoire qui expose plusieurs attraits pour les voyageurs et se déploie sous différents aspects, dans ses différentes provinces et chacun de ses quartiers. Vivant d’une culture puissante, d’une âme joyeuse et de traditions enracinées, l’art artisanal y est partout présent, proposant un tableau culturel diversifié. Pour ce qui est du tango, il est toujours là pour rythmer les journées d’une communauté fière de son origine.

Argentine

Tout savoir sur les vaccins en Argentine

On dit qu’aucun vaccin n’est imposé pour voyager en Argentine, quel que soit le pays du voyageur. En effet, il n’y a plus de fièvre jaune depuis bien longtemps. Mais avec l’épidémie qui s’est déclarée en 2008, au nord du pays, ainsi qu’au Paraguay et dans le sud du Brésil, on a commencé à recommander très fortement la vaccination dans l’attente d’une modification du règlement sanitaire international. Il faut par ailleurs, être à jour par rapport aux vaccinations « universelles » c’est-à-dire : diphtérie, rougeole, oreillons, tétanos, polio, coqueluche, hépatite B. De plus, puisque l’Argentine est l’un de ces pays où l’on peut trouver encore des secteurs de basse hygiène, il faut se vacciner contre l’hépatite A et la fièvre typhoïde. Avec Tyavax® il est possible de faire les deux vaccins en même temps. Pour les séjours ruraux prolongés, la vaccination préventive contre la rage est indispensable. Pour se renseigner davantage, vous pouvez consulter la liste des centres de vaccination en France.

Vous êtes intéressés par notre accompagnement sur-mesure ?
Venez échanger avec notre spécialiste par téléphone ou lors d’un rdv au sein de notre agence ou directement chez vous !

Faut-il un visa pour l’Argentine ?

Les vacances de 3 mois en argentine pour les voyageurs de nationalité française, requièrent un visa. Ils sont par ailleurs tenus de présenter un passeport valide durant la totalité de leur séjour. Quant aux Français ayant la nationalité argentine, ils doivent respecter les lois et les règlements de la République argentine dès qu’ils rentrent dans le pays et ce conformément aux lois. Ils sont censés présenter un passeport argentin dès l’entrée sur le territoire argentin. Cela dit que pour éviter tout désagrément, lors des formalités d’entrée et de sortie du territoire argentin, les Français qui ont la nationalité argentine doivent être munis de ce document de voyage et doivent aussi prendre contact avec l’Ambassade d’argentine en France avant leur départ dans le but de se renseigner sur les modalités de délivrance. Quant à l’entrée et à la sortie d’enfants mineurs nés ou résidents en Argentine, elle fait l’objet de restriction, c’est-à-dire que l’obtention d’un permis délivré par les autorités argentines est exigée lorsque le mineur voyage seul ou accompagné d’un seul parent.

Visa pour l'Argentine

Terre de feu

Vous rêvez de partir en voyage dans le bout du monde ? n’hésitez pas à visiter La Terre de Feu et la mythique ville d’Ushuaïa. D’ailleurs, l’Argentine n’occupe qu’un tiers de l’île de feu et dont la superficie est assimilée à celle de l’Irlande. Il s’agit d’un véritable archipel qui est loin d’être totalement exploité. Ushuaia qui est la capitale de la région, à laquelle sont rattachées quelques îles de l’Atlantique Sud. Il s’agit d’un endroit favorable pour faire de superbes randonnées au cœur d’une flore exceptionnelle. Les connaisseurs de l’Argentine la recommandent fortement aux voyageurs parce que la région est riche en découvertes : des paysages qui s’étendent à perte de vue : montagnes, mers, glacier, rivières, lacs et forêts.

Terre de feu
L'avenue neuf de Julio à Buenos Aires
Les chutes d'Iguazu du côté Argentin
Le glacier Perito Moreno à El Calafate
Le glacier Perito Moreno à El Calafate
Le mont Fitz Roy à El Chalten
Le parc national de Talampaya dans la région de Mendoza
Le site archéologique de Quilmes dans le nord ouest argentin
Les maisons colorées de la Boca à Buenos Aires
Musée national de la Révolution de Mai a Buenos Aires
Un Asado dans une Estancia
Un parc à Buenos Aires
La croisière Australis en Pentagonie
Concrétisez votre projet de voyage ! Contactez-nous !
De 9h30 à 19h le lundi, mardi, jeudi et vendredi, de 14h à 19h le mercredi et de 9h30 à 18h le samedi