Votre location de voiture en Argentine

Explorez l'Argentine à votre rythme et à votre image !
Confiez-nous l’organisation de votre voyage sur-mesure !

Ou échangez directement avec un spécialiste au :

En Argentine, les vacanciers optent souvent pour un véhicule de location. Le réseau argentin est agréable : les routes sont généralement asphaltées et en bon état sur les principaux axes, offrant ainsi un bon confort pour visiter la ville et le pays avec aisance. Toutefois, la prudence est de mise parce que la conduite “à la Sud américaine” est parfois dangereuse. Elle est marquée par le non respect des piétons, jamais de clignotant, passage en force… Quant aux bus, ils roulent très lentement à vide, et à vitesse élevée lorsqu’ils sont chargés de personnes. Il faut surtout s’habituer aux bouchons énormes à la périphérie des grandes villes. La signalisation routière est généralement bonne et fiable en Argentine. La plupart des grands axes ne comptent que deux voies. Les contrôles de police sur route et autoroute sont fréquents.

Ce qu’il faut savoir sur l’Argentine

L’Argentine n’est pas uniquement célèbre pour l’amour du football, mais elle possède de nombreuses singularités culturelles à découvrir et des splendeurs naturelles sensationnelles. Buenos Aires, sa capitale élégante attire les vacanciers non seulement par ses caractéristiques européennes, son architecture, sa population, mais aussi par son caractère propre, son histoire, son atmosphère et ses quartiers distincts, que l’on ne se lasse jamais d’arpenter. La Patagonie, est l’une des destinations les plus prisées par les voyageurs amoureux d’explorations et de nature sauvage, qui aiment tirer profit des paysages d’exception à l’image de la péninsule de Valdès et sa diversité animalière particulièrement dense comme les baleines visibles de fin juillet jusqu’au début de décembre. La cordillère des Andes manifeste son éclat : lacs, forêts millénaires, sommets enneigés et glaciers gigantesques à l’image du glacier Perito Moreno, une merveille à voir absolument. L’Argentine est un pays qui présente de nombreux trésors pour les voyageurs et se diffuse sous de nombreux aspects dans toutes ses régions et chacun de ses quartiers. Se nourrissant d’une culture florissante, d’un caractère festif et de coutumes enracinées, l’artisanat y est omniprésent, dévoilant une toile culturelle bien consistante. Concernant tango, c’est l’air authentique et emblème du pays qui rythme les journées des gens fiers de leur origine.

Argentine

Votre voyage insolite en Argentine

Le choix d’un séjour en Argentine est l’apanage des adeptes de l’originalité et de l’exotisme : une journée dans une estancia, une visite sous la pleine lune dans un cadre insolite. Synonyme de détente et de bien-être, un tel séjour sera l’occasion de se ressourcer et de faire de nouvelles découvertes. Outre le fait de se plonger dans l’aventure, il convient d’oser toute les folies et de se laisser aller à ses envies, bien sûr, pourvu que vous choisissiez l’agence de voyage sur-mesure idéale. Notre site vous proposera des visites nocturnes au Palacio Barolo dans une ambiance années 20 où vous serez ravi par la vue panoramique et imprenable sur toute la ville de Buenos Aires. Ne manquez pas la célèbre avenida de Mayo, ce magnifique bâtiment au style architectural inédit, un mélange d’Art nouveau et d’éclectisme. Vous serez face à un des joyaux de la ville qui fut bâti entre 1919 et 1923 par l’architecte italien Mario Palanti et qui fut à la base inspiré de la Divine Comédie. La visite peut par exemple s’entamer par l’Enfer au rez-de-chaussée puis se poursuit par le purgatoire jusqu’au 14ème étage comme dans l’œuvre de Dante dans le but d’arriver au soi-disant paradis.

Vous êtes intéressés par notre accompagnement sur-mesure ?
Venez échanger avec notre spécialiste par téléphone ou lors d’un rdv au sein de notre agence ou directement chez vous !

Parc national Talampaya

Créé en 1975, le Parc constitue aujourd’hui une partie du patrimoine mondial de l’humanité comme le Parc national torres del paine. Ce site mérite un détour surtout quand on apprend qu’il est inscrit depuis 2000 au patrimoine mondial de l’humanité par l’UNESCO. Son histoire géologique et culturelle exceptionnelle, Talampaya séduit de plus en plus les visiteurs par sa formation rocheuse grandiose et par ses canyons arides. Les dépôts sédimentaires qui composent le bassin nous renvoient à l’époque triasique (environ 200 millions d’années). C’est ce qui explique d’ailleurs la présence de nombreux fossiles de dinosaures retrouvés sur place, et qui n’y sont cependant pas exposés. C’est l’apparition de la cordillère des Andes, il y a de cela 65 millions d’années, qui a permis l’émergence de ces sédiments enfouis. Le site abrite de nombreuses richesses culturelles impressionnantes, par exemple la multitude de pétroglyphes qui décorent les parois, des animaux, des figures géométriques, des hommes…entre le Ve siècle av JC et le XVIe siècle. Il existe même des animaux comme le guanaco ou le Condor ainsi qu’une flore spécifique comme la chica riojana, un petit arbre sans feuilles qui pousse sur des terrains pentus. Une grande variété d’oiseaux, des mammifères, des reptiles, des serpents y sont aussi abrités.

Parc national de talampaya

Le glacier Perito Moreno

Le magnifique Parc National Perito Morenoest est inscrit au Patrimoine Mondial de l’Unesco. Il protège les majestueux sommets de la Cordillère des Andes, de nombreux lacs, ainsi que d’énormes glaciers dont le Perito Moreno. Pour profiter de la belle nature dans ces contrées, il suffit de prévoir un circuit Patagonie argentine, c’est-à-dire à plus de 2 000 km à vol d’oiseau de Buenos Aires, la capitale de l’Argentine. Le superbe Glacier se trouve au sud du Parc National Los Glaciares, à environ 70 km de la ville d’El Calafate. Il est important de ne pas confondre le Parc National Perito Moreno (située dans la province de Santa Cruz) et le village de Perito Moreno qui ne se trouvent pas dans la même région. Deux alternatives sont possibles pour l’atteindre : par la route ou par bateau.

Glacier de perito moreno
L'avenue neuf de Julio à Buenos Aires
Les chutes d'Iguazu du côté Argentin
Le glacier Perito Moreno à El Calafate
Le glacier Perito Moreno à El Calafate
Le mont Fitz Roy à El Chalten
Le parc national de Talampaya dans la région de Mendoza
Le site archéologique de Quilmes dans le nord ouest argentin
Les maisons colorées de la Boca à Buenos Aires
Musée national de la Révolution de Mai a Buenos Aires
Un Asado dans une Estancia
Un parc à Buenos Aires
La croisière Australis en Pentagonie
Concrétisez votre projet de voyage ! Contactez-nous !
De 9h30 à 19h le lundi, mardi, jeudi et vendredi, de 14h à 19h le mercredi et de 9h30 à 18h le samedi