Se faire accompagner par un guide francophone spécialiste de l’Argentine

Explorez l'Argentine à votre rythme et à votre image !
Confiez-nous l’organisation de votre voyage sur-mesure !

Ou échangez directement avec un spécialiste au :

Avec un guide francophone expérimenté les voyageurs français peuvent découvrir Buenos Aires à leur aise et en toute sécurité. En effet, cette ville est probablement l’une des plus marquantes de l’Amérique du Sud. Pour la découvrir il faut flâner 3 à 4 jours tant chaque quartier a son histoire et ses attraits. Pour chaque ville, notre spécialiste de l’Argentine vous propose un guide avec des programmes de visites et des excursions pour explorer les différents quartiers et les environs. Des classiques comme le tour de ville de Buenos Aires ou une sortie dans la Pampa. Vous aurez aussi droit à l’insolite comme un cours de tango, une soirée dans une milonga ou une visite « sportive » de l’univers des Boca Juniors, célèbre club de foot de Buenos Aires. Vous pourrez vous faire plaisir entre ces deux villes « caliente » et profiter d’une escapade nature et grandiose aux Chutes d’Iguazu décidément avec un compagnon spécialisé. Un large choix d’excursions est mis à la disposition des aventuriers, le jeep tour dans la forêt de Tijuca ou encore la croisière dans la baie de Guanabara et plein d’autres surprises !

Ce qu’il faut savoir sur l’Argentine

L’Argentine ne se limite pas à l’amour du football, mais elle possède plusieurs singularités culturelles à connaître et des splendeurs naturelles époustouflantes. Buenos Aires, sa capitale élégante enchante les touristes non seulement par son côté très européen, son architecture, sa population, que par son caractère propre, histoire, atmosphère, mais également ses quartiers bien différents les uns des autres, très représentatifs et tous agréables à visiter. La Patagonie, est l’une de ses destinations qui font rêver nombre de voyageurs fanatiques d’aventure et de nature vierge, qui cherchent à profiter des paysages tels que la presqu’île de Valdès et ses espèces animales diversifiées comme les baleines de fin juillet jusqu’au début de décembre. La cordillère des Andes fait éclater sa splendeur : lacs, forêts millénaires, monts enneigés et immenses glaciers à l’image du glacier Perito Moreno, ce chef-d’œuvre de la nature qu’il est nécessaire de voir au moins une fois dans sa vie ! L’Argentine est un territoire qui affiche divers trésors pour les visiteurs et apparait sous de nombreux aspects dans toutes ses contrées et chacun de ses quartiers.

Argentine

Pourquoi sommes-nous les spécialistes de l’Argentine ?

Un séjour en Argentine ne doit pas se limiter à la préparation de quelques formalités de voyage : visa, vaccin, réservations… Au-delà de la routine des préparatifs et autres démarches nécessaires, il conviendrait de choisir un spécialiste du pays, qui parle votre langue. Notre site organiseur de voyages met à votre service des professionnels qui sont à la base des voyageurs qui connaissent parfaitement la région. L’engouement de ces experts pour les destinations de l’Amérique Latine leur permet de répondre à toutes les questions. Nos spécialistes sont toujours à votre écoute et prêts à vous concocter des aventures à couper le souffle. Ils sont habilités à vous informer concernant les meilleurs hébergements, la gastronomie et les grands magasins et les boutiques où vous pourrez faire du shopping. Vous pouvez aussi vous adresser à des spécialistes de campements de trekking et des connaisseurs en sports et activités nautiques si vous souhaitez pousser l’aventure encore plus loin.

Vous êtes intéressés par notre accompagnement sur-mesure ?
Venez échanger avec notre spécialiste par téléphone ou lors d’un rdv au sein de notre agence ou directement chez vous !

Parc Palermo

25 hectares de verdure constituent ce poumon vert de la ville de Buenos Aires. C’est Le Parque de Palermo ou parc du 3 février, placé dans un quartier chic résidentiel dans l’avenue Libertador. La mission de son aménagement a été confiée au XIXe siècle au paysagiste, Charles Thays. Il est dès lors recommandé de faire une belle promenade dans le parc, et particulièrement tout près de la roseraie. Cette dernière a été inaugurée en 1927 et comprend aujourd’hui 15.0 00 roses de plus de 1.000 variétés différentes. Dans la partie sud du parc, un très beau jardin aux paysages magnifiques, typiquement japonais, hors du Japon. Le but de la création de ce joyau argentin est de donner une impression de grandeur et de dépaysement dans un espace très étroit. Il est possible de profiter du lac qui entoure le Rosedal en louant une barque ou des pédalos.

Parc Palermo

La Boca et sa combinaison de couleurs lumineuses

Avec la Boca on se retrouve à proximité du centre de Buenos Aires. C’est l’un des quartiers qui porte son histoire dans chacun de ses recoins, chaque rue, chaque porte. L’histoire de Buenos Aires a commencé dans cette ville avec l’arrivée des premiers colons, la plupart italiens et espagnols. Ce qui représente l’identité visuelle de La Boca sont principalement ses ruelles multicolores. Cette tradition de peinture dépareillée des façades édifiées en bois ondulée de bric à broc se manifeste dans tous les quartiers de marins. Et si cette tradition s’est peu à peu perdue, le peintre local Quinquela Martin a eu l’idée de peindre sa maison et son école puis de contaminer ses voisins par émulation. C’est ce qu’on appelle le caminito, un aspect pittoresque et photogénique propre à cette ville et qui plait beaucoup aux visiteurs. Dans votre circuit en argentine, n’oubliez pas de vous rendre au visite du stade de football, le siège de l’équipe argentine du Club Atletico Boca Juniors, où a joué Diego Maradona, la Bombonera.

Quartier La Boca
L'avenue neuf de Julio à Buenos Aires
Les chutes d'Iguazu du côté Argentin
Le glacier Perito Moreno à El Calafate
Le glacier Perito Moreno à El Calafate
Le mont Fitz Roy à El Chalten
Le parc national de Talampaya dans la région de Mendoza
Le site archéologique de Quilmes dans le nord ouest argentin
Les maisons colorées de la Boca à Buenos Aires
Musée national de la Révolution de Mai a Buenos Aires
Un Asado dans une Estancia
Un parc à Buenos Aires
La croisière Australis en Pentagonie
Concrétisez votre projet de voyage ! Contactez-nous !
De 9h30 à 19h le lundi, mardi, jeudi et vendredi, de 14h à 19h le mercredi et de 9h30 à 18h le samedi