15 lieux à voir absolument en Argentine

Explorez l'Argentine à votre rythme et à votre image !
Confiez-nous l’organisation de votre voyage sur-mesure !

Ou échangez directement avec un spécialiste au :

Lors d’un séjour en Argentine, 15 Choses sont à voir absolument dans le pays du Tango.

  • Les Cascades d’Iguazu qui sont les plus populaires au monde
  • Buenos Aires, capitale du pays
  • La Rue Caminito de Boca : rue colorée et meilleur endroit pour faire du Tango.
  • Le Glacier Perito Moreno : le paysage le plus impressionnant de l’Argentine.
  • La terre de Feu : l’archipel traversé par le détroit du Megalan.
  • La péninsule de Valdès où il y a beaucoup d’animaux
  • Lac Argentino : un des plus grands lacs de la Patagonie. Il se situe dans le parc national des Glaciers.
  • Les Andes : la plus grande chaîne de montagnes au monde.
  • Le Nord-Ouest Argentin dont les paysages ressemblent à ceux du Far West.
  • Les Salinas Grandes, un lieu à voir dans le nord-ouest de l’Argentine.
  • Quebrada de Humahuaca, site classé au patrimoine mondial de l’UNESCO à ne pas manquer.
  • Les vignes de Mendoza.
  • L’Aconcagua : beaucoup de touristes se lancent dans l’ascension du mont.
  • Bariloche : un endroit qui ressemble beaucoup aux paysages suisses.
  • Le Parc naturel d´Ischigualasto : connu sous le nom de « vallée de la lune ». C’est un lieu unique.

Ce qu’il faut savoir sur l’Argentine

L’Argentine n’est pas seulement connue pour l’amour du football, mais elle compte diverses curiosités culturelles à découvrir et des splendeurs naturelles époustouflantes. Buenos Aires, la capitale enchante les vacanciers non seulement par son côté très européen, son architecture, sa population, que par son caractère propre, histoire, atmosphère, en plus de ses quartiers distincts les uns des autres, très spécifiques et tous agréables à explorer. La Patagonie, est l’une de ses destinations qui font rêver nombre de voyageurs ayant un goût pour l’aventure et pour les territoires vierges, qui cherchent à profiter des paysages tels que la péninsule de Valdès et ses espèces animales diversifiées comme les baleines de fin juillet jusqu’au début de décembre. La cordillère des Andes fait émerger son charme : lacs, forêts anciennes, monts enneigés et glaciers gigantesques à l’image du glacier Perito Moreno, cette merveille de la nature qu’il est nécessaire de voir au moins une fois dans sa vie ! L’Argentine est un pays qui révèle divers attraits pour les touristes et se déploie sous de nombreux aspects dans ses différentes régions et chacun de ses quartiers.

Argentine

Votre voyage d’exception en Argentine

Opter pour une destination de vacances relève parfois du choix cornélien surtout avec les prestataires qui se tirent la bourre ; mais quand le charme du pays fait parler de lui, on ne peut que se laisser aller à la merci de nos envies. Le pays d’Amérique Latine où authenticité et culture européenne y sont affirmées, l’Argentine fascine par sa diversité de paysages et son ambiance festive. Laissez-vous surprendre par les grands espaces de la Pampa et ses fiers gauchos ! Sa forêt tropicale où surgissent les impressionnantes chutes d’Iguazu, la Terre de Feu, bout du monde et son accès à l’Antarctique, les steppes patagoniennes avec ses océans de glace gigantesques et ses lacs dans des camaïeux de bleus et verts, la région des vignobles et ses fières haciendas au pied des Andes, et enfin, le Noroeste où se dressent des montagnes multicolores et d’authentiques villages en pisé…tous ces paysages nous plonge dans un monde onirique, un cadre où l’on succombe à notre insu à la beauté sauvage de l’Argentine. Avec notre spécialiste de l’Argentine profitez d’un large choix de circuits et des itinéraires incontournables avec des séjours dans des hôtels de charme est proposé aux touristes.

Vous êtes intéressés par notre accompagnement sur-mesure ?
Venez échanger avec notre spécialiste par téléphone ou lors d’un rdv au sein de notre agence ou directement chez vous !

L’Avenida 9 de Julio (en français avenue du 9-Juillet)

L’Avenida 9 de Julio est une avenue dans la ville de Buenos Aires baptisée en l’honneur du jour de l’indépendance le 9 juillet 1816. Avec ses 140 mètres de largeur on la considère comme la plus large de la planète. Les principaux sites incontournables dans l’avenue du nord vers sud sont l’Ambassade de France, que le gouvernement français n’as pas voulu démolir, la considérant comme une œuvre maîtresse de l’architecture, le Teatro Colón, à l’extrémité ouest de la rue piétonne Lavalle, l’Obélisque et la Plaza de la República, la statue de Don Quijote à l’intersection avec l’Avenida de Mayo, l’édifice du Ministère du Développement Social (seul édifice se trouvant au milieu de l’avenue), la station Constitución et la Plaza Constitución. La largeur de l’Avenida 9 de Julio est due à celle des pâtées de maisons (manzanas) organisés en damier dans la ville, entre les rues Cerrito et Carlos Pellegrini (respectivement Lima et Bernardo de Irigoyen au sud de Rivadavia) qui ont tout simplement été supprimées pour assurer le traçage de l’avenue. Résultat : les rues sont devenues les contre-allées. Il n’est donc pas possible d’arriver en Argentine sans arpenter cette gigantesque et interminable avenue.

L'Avenida

Terre de feu

Il est très difficile de connaitre tous les lieux touristiques de l’Argentine. Cependant, il existe des endroits clé, qu’on ne peut jamais ignorer comme la terre de feu, et la mythique ville d’Ushuaïa. Ses paysages à couper le souffle, s’étendent à perte de vue : montagnes, mers, glaciers, rivières, lacs et forêts. Il s’agit de l’extrémité de l’Amérique et de la côte occidentale jusqu’à l’île de Chiloé, corrodée et formée d’une multitude d’îles que des canaux tortueux aux eaux profondes séparent. Le cap Horn, l’extrémité d’un îlot le plus méridional ; les canaux et vallées sous-marines, les fjords souvent à double entrée. Les îles importantes sont celles de la Désolation, de Santa-Inès, séparée par la baie Otway et par des chenaux de la précédente. La terre de feu a trois angles : cap Espiritu-Santo au Nord, pointe de la presqu’île de Brecknock à l’Ouest, cap San-Diego à l’Est. Pour vivre un voyage d’exception n’hésitez pas de créer avec un spécialiste votre séjour sur-mesure.

Terre de feu
L'avenue neuf de Julio à Buenos Aires
Les chutes d'Iguazu du côté Argentin
Le glacier Perito Moreno à El Calafate
Le glacier Perito Moreno à El Calafate
Le mont Fitz Roy à El Chalten
Le parc national de Talampaya dans la région de Mendoza
Le site archéologique de Quilmes dans le nord ouest argentin
Les maisons colorées de la Boca à Buenos Aires
Musée national de la Révolution de Mai a Buenos Aires
Un Asado dans une Estancia
Un parc à Buenos Aires
La croisière Australis en Pentagonie
Concrétisez votre projet de voyage ! Contactez-nous !
De 9h30 à 19h le lundi, mardi, jeudi et vendredi, de 14h à 19h le mercredi et de 9h30 à 18h le samedi