Fidji

Iles paradisiaques, paysages de rêves, végétation luxuriante, plages de sable blanc, lagons turquoise, récifs coralliens colorés et faune sous-marine riche et variée… les îles Fidji sont de véritables paradis tropicaux au cœur du Pacifique. Elles font rêver les grands voyageurs comme les amateurs de farniente et les plongeurs expérimentés : le long voyage est récompensé par les merveilles sur terre et sous mer !

Le regard de Monde authentique sur un pays :

3 questions à Muriel Concy, créatrice de voyages sur mesure.

Que peut-on faire aux iles Fidji ?

Cet archipel situé au bout du monde regroupe une variété d’îles extraordinaires et pour tous les goûts : les îles Mamanucas et leurs plages de cartes postales, l’archipel des Yasawas, peu peuplé et romantique abrite les paysages paradisiaques qui font le succès de Fidji.
Pour un décor plus intimiste et des paysages plus sauvages, les îles du nord sont absolument parfaites. C’est aux alentours de la ville principale de l’île Savusavu, que se concentrent les meilleurs resorts de luxe et de plongée de Fidji comme le Jean Michel Cousteau Resort. Enfin, Taveuni, surnommée à juste titre “l’île jardin” est un véritable joyau et propose une nature sauvage et préservée.
Pour finir, beaucoup moins connues que leurs consœurs des Mamanucas et des Yasawas, plus difficiles d’accès aussi, les autres îles de Fidji comme Toberua, Beqa, Kadavu etc. réservent bien des surprises à ceux qui prendront la peine de les explorer.
Au programme donc : farniente, plongée sous-marine, snorkeling, randonnées en forêt, planche à voile, catamaran, surf, kayak de mer, spa, découverte de villages authentiques, et bien d’autres.

Comment se déplacer entre chaque île ?

L’intérêt d’aller à Fidji réside dans le fait de se rendre sur les îles ! Viti Levu, l’île principale offre en effet un intérêt limité pour le visiteur et c’est dans toutes les autres îles que se cache la beauté de Fidji ! Le bateau est l’un des moyens les plus utilisés pour se rendre dans les Yasawas et les Mamanucas.
D’autre part, l’avion est un moyen très pratique de se rendre sur les îles, notamment les plus lointaines. Pour les “petites distances” (de Nadi vers les Mamanucas en particulier), l’hydravion et l’hélicoptère présentent l’avantage d’être très rapides (une dizaine de minutes) et d’offrir aux visiteurs un vol à toute heure. Se déplacer à Fidji par les airs offre en outre un paysage fascinant de l’archipel vu du ciel.
Enfin pour découvrir une majorité de ces îles dans le plus grand confort, des croisières légendaires de 3, 4 ou 7 nuits permettent d’explorer la beauté des îles Fidji en vous emmenant au contact des fidjiens pour une expérience inoubliable combinant paysages de carte postale, culture et traditions.

Les iles Fidji sont-elles uniquement une destination luxe ?

Chaque île offre un paysage exceptionnel et unique et la gamme d’hébergements offerts va de sommaires bures (maisons traditionnelles fidjiennes) jusqu’aux villas privées d’un luxe infini, avec de nombreuses options intermédiaires, offrant souvent le charme des structures tenues de génération en génération par des familles locales.
Ce n’est donc pas uniquement une destination luxe, tout dépend du type d’hébergement que l’on recherche et que l’on affectionne, et de son budget !

Le voyageur peut opter pour une formule de charme dans un petit hôtel familial composé de bungalows simples au confort sommaire, ou pour les plus exigeants, un de ces petits hôtels de luxe ou de charme au service irréprochable, tels que le Musket Cove Island Resort, le Matamanoa Island Resort ou le Tokoriki Island Resort dans une des magnifiques Sunset Pool Villas. Pour un séjour exceptionnel, une escale au Royal Davui sur l’île de Beqa, l’un des resorts les plus exclusifs de Fidji, ravira les amoureux du luxe intimiste…

A noter: destination prisée des amoureux, Fidji accueille aussi avec bienveillance les familles!

7 BONNES RAISONS DE DÉCOUVRIR les îles Fidji

Explorer quelques-unes des 333 îles formant l’archipel et des fonds marins comptant parmi les plus beaux au monde.
Nager avec les raies mantas (entre mai et octobre).
Aller à la rencontre des fidjiens, réputés pour la chaleur de leur accueil.
Découvrir la culture mélanésienne et ses traditions encore bien authentiques.
Goûter à la gastronomie locale qui mêle avec bonheur la cuisine traditionnelle et les influences indiennes et européennes.
Participer à une cérémonie du kava.
Se réveiller chaque matin dans un environnement magique, entouré d’eau aux différents tons de bleu, lors d’une croisière dans l’archipel des Yasawas.

Infos utiles

Quand voyager aux îles Fidji ?

[ lire + ]

Quel budget pour voyager aux îles Fidji ?

[ lire + ]

Combien de temps consacrer à un voyage aux îles Fidji ?

[ lire + ]
High Risk Solutions