Irlande

Le regard de Monde authentique sur un pays :

3 questions à Paul Martin, créateur de voyages chez Monde Authentique.

Comment visiter l’Irlande ?

Lorsque l’on souhaite visiter l’Irlande, on ne sait plus où donner de la tête : de Dublin au Connemara, de Limerick à Belfast, très souvent le voyageur souhaite voir tout le pays mais se demande quel moyen de locomotion privilégier pour explorer les vastes comtés.

Avec Monde Authentique tout est envisageable, le créateur de voyages spécialiste organise un itinéraire sur mesure au volant en voiture de location, ou avec un chauffeur mais aussi en utilisant les trains. En Irlande tout est possible !

Voyager en Irlande en couple et en famille ?

Pour les couples qui rêvent d’une destination lune de miel, l’Irlande est un choix parfait. Paul McCartney, Dita Von Teese, le couple Beckham et Pierce Brosnan ont choisi l’Irlande pour leurs de voyages de noces. Pour un voyage en Irlande en famille, les enfants sont rois.

L’île celte regorge de bon nombre d’activités pour petits et grands : promenade en poney sur les rives du Connemara, voyage en roulette dans le Dingle, location de péniche dans le comté de Shannon… Un voyage en Irlande avec des enfants est une vraie expérience authentique.

Qu’elle est votre plus beau souvenir d’Irlande ?

L’Irlande est pour moi une deuxième maison. Lors de mon premier voyage en Irlande, j’ai été attendri par ces grands espaces verts et cette nature vivifiante. Pendant mon deuxième voyage, ce sont les majestueux châteaux qui m’ont surpris par leur architecture. Enfin, durant mon troisième voyage j’ai apprécié la vie citadine de Dublin à Belfast, en passant par Kilkenny, Galway, Shannon et Cork.

J’ai pu découvrir l’hospitalité chaleureuse des irlandais. Aujourd’hui, je saisis toutes les occasions pour me rendre en Irlande, que ce soit pour la Saint Patrick, le festival de Belfast, Bloomsday ou encore célébrer la nouvelle année. L’Irlande réserve de nombreuses surprises, quel que soit le voyageur qui sommeille en vous.

7 BONNES RAISONS DE DÉCOUVRIR l'Irlande

Profiter de l’hospitalité des irlandais. La population est très accueillante avec les touristes, que ce soit à Dublin ou dans les contrées extérieures.

Se ressourcer devant des espaces verts et une nature dépaysante.

Découvrir la culture d’une île unique en son genre ayant vécu les temps des celtes, des vikings, des anglais, avant d’obtenir son indépendance. De nombreux locaux en parlent avec passion.

Se délecter d’un fabuleux tea time avec des pâtisseries savoureuses et un choix de thé innombrable.

Parcourir Dublin, une capitale festive où de jeunes cadres dynamiques façonnent son identité. Ne pas manquer les lieux mythiques de Trinity College, la National Gallery, le château de Dublin et l’usine de Guinness.

Se retrouver dans un pays de traditions : de la musique aux histoires locales, en passant par la langue celte, l’Irlande a su garder son caractère traditionnel, auxquels les irlandais sont très attachés.

Se Sentir unique et authentique en logeant dans des hôtels de charmes, des châteaux et des bâtisses du XVIIème siècle dont seul notre créateur de voyage à le secret.

Infos utiles

Quand voyager en Irlande ?

[ lire + ]

Quel budget pour voyager en Irlande ?

[ lire + ]

Combien de temps consacrer à un voyage en Irlande ?

[ lire + ]