Cambodge

Le Cambodge ne manque pas de concurrents parmi ses voisins immédiats et qui attirent les foules. C’est justement parce qu’il est moins fréquenté que le Cambodge a su conserver son charme authentique et une atmosphère si particulière. Pourtant le Cambodge n’a rien à envier aux autres destinations de la région en termes de trésors culturels, naturels et humains. Image emblématique du Cambodge, les temples d’Angkor sont loin d’être l’unique attrait d’un pays qui surprendra les voyageurs par ses contrastes saisissants, ses paysages variés et luxuriants et par sa population au sourire charmeur.

Le regard de Monde authentique sur un pays :

3 questions à Fred Hérault, responsable du pôle Asie chez Monde Authentique, créateur de voyages sur-mesure.

Outre les temples d’Angkor, que peut-on voir au Cambodge ?

Les temples d’Angkor sont incontournables lors d’un voyage au Cambodge : au cours de votre voyage sur mesure au Cambodge, Monde Authentique vous conseillera d’y séjourner au moins 3 nuits.

La découverte du Cambodge ne se limite pourtant pas aux temples d’Angkor et la destination dispose de nombreux atouts : une nature sauvage et préservée dans le Mondolkiri, Rattanakiri et dans les montagnes de Cardamone, une gastronomie inventive, une géographie variée avec notamment de belles plages sauvages dans la région de Sihanoukville, et enfin la gentillesse du peuple khmer.

Est-il possible de faire un séjour plage au Cambodge ?

Le Cambodge dispose dans sa partie sud-ouest d’un littoral étendu sur plusieurs centaines de kilomètres. Hormis quelques villes côtières telles que Kep ou Sihanoukville, ce ne sont que de longues bandes de sable bordées de jungle et îles désertes. Même si les infrastructures au sud sont encore limitées, on y trouve de jolis petits hôtels de charme. Enfin l’authenticité et la douceur de vivre font du Cambodge une belle destination de séjour plage.

Reste-t-il au Cambodge des traces de l’époque de l’Indochine française ?

Présente au Cambodge sous forme de protectorat durant près de 90 ans, la France a construit de nombreux édifices publics et villas que l’on peut découvrir à Phnom Penh, Battambang, ou Kep.

La découverte de ces bâtiments remarquables fait partie intégrante des visites proposées par Monde Authentique au cours d’un voyage sur mesure au Cambodge.

L’influence culturelle française est encore très présente au Cambodge en particulier grâce au travail de l’école française d’extrême orient dans la restauration et la préservation du site d’Angkor.

7 BONNES RAISONS DE DÉCOUVRIR le Cambodge

Contempler les vestiges de la riche civilisation d’Angkor.

Se balader dans la campagne Khmer où le temps semble s’être arrêté.

Naviguer en pirogue dans les villages lacustres du Tonlé Sap.

Se ressourcer sur une plage sauvage du sud-ouest.

Explorer la nature préservée des régions reculées du Mondolkiri, du Rattanakiri et des montagnes de Cardamone.

Découvrir l’architecture coloniale et art-déco de l’époque du protectorat français.

Comprendre le Cambodge contemporain en mutation dans l’ambiance trépidante de Phnom Penh.

Infos utiles

Quand voyager au Cambodge ?

[ lire + ]

Quel budget pour voyager au Cambodge ?

[ lire + ]

Combien de temps consacrer à un voyage au Cambodge ?

[ lire + ]