Pandémie COVID-19 – organisation de l’agence

Nous nous doutons bien que nous ne sommes pas votre priorité du moment : en ces temps où la santé publique dépend de notre mobilisation à s’isoler, voire se confiner, l’idée même de voyager parait bien saugrenue.

Depuis le début de cette crise sanitaire, nous nous appliquons à exercer notre métier comme nous en avons l’habitude, avec bienveillance et dans le strict respect du code du Tourisme.

Nous avons adapté les conditions de report de voyage et d’annulation au fil de l’évolution de l’épidémie de COVID-19 jusqu’à cette pandémie mondiale.

Nous avons tenu nos clients-voyageurs informés à chaque nouvelle information que nous recevions des autorités françaises et étrangères, des compagnies aériennes et de nos prestataires, et nous allons continuer.

A situation exceptionnelle, décisions exceptionnelles : dans l’état actuel des choses, le report de voyage reste la meilleure solution pour les clients-voyageurs, pour les compagnies aériennes, pour les hôtels à destination et pour l’agence.

Nous négocions au mieux avec nos partenaires la possibilité de report sans frais de tous vos voyages. Certaines compagnies aériennes ne sont pas très coopératives mais dans l’ensemble, elles accordent des avoirs sur plus de 80% des billets émis. Nos prestataires à destination (avec qui nous avons des relations de longue date) sont plus compréhensifs.

A la fin de la crise sanitaire, nous savons que vous aurez à nouveau envie de voyager ! En fonction des dates que vous nous indiquerez, nous sommes certains que nous trouverons des solutions pour assouvir vos désirs de découverte.

Pour l’heure, il est recommandé de limiter ses déplacements – et les portes de nombreux pays sont fermées aux ressortissants français. Mais le travail ne s’arrête pas ! Nous adaptons donc notre organisation à la situation : nous avons recours au chômage partiel, qui définit notamment de nouvelles façons de nous joindre.

Au moment où nous écrivons ces lignes, voici le dispositif que nous mettons en place : jusqu’au 15 mai, chaque créateur de voyage sera présent et joignable à l’agence un jour par semaine. Les autres jours, il ou elle contactera les clients-voyageurs sur les créneaux horaires suivants :

tableau

Cliquer sur le nom pour envoyer une demande de rappel. Les horaires de Sophie peuvent varier. Le tableau sera mis à jour au fil des nouvelles mesures qui seront prises par l’exécutif pour enrayer l’épidémie.

Dans les coulisses, l’équipe backoffice passe à 60% de temps de présence pour assurer le fonctionnement de l’agence.

Prenez soin de vous et de vos proches durant cette période délicate. Nous nous tenons prêts à répondre à vos demandes de voyages dès que la situation se sera améliorée, en reprenant nos horaires habituels dès que possible !

L’équipe Monde Authentique