Voyager en famille aux Etats-Unis : les conseils de notre spécialiste !

Pour bien organiser un voyage aux Etats-Unis avec des enfants, mieux vaut tenir compte de certaines règles élémentaires et éviter quelques pièges ! Nelly, notre spécialiste ès Amérique du Nord, vous donne ici quelques conseils pour concevoir le séjour idéal.

Oregon Sand Dunes-web

Attention aux distances !

On ne le répétera jamais assez, les Etats-Unis, c’est GRAND !! Imaginez un peu, la Californie à elle seule représente à peu de choses près la taille de la France !
La 1ère des règles lorsque l’on voyage en famille aux Etats-Unis – mais aussi en couple ou entre amis – est donc de maîtriser les distances entre les étapes afin de ne pas passer son temps sur la route et de se ménager des « pauses » en séjournant plusieurs nuits au même endroit.
Chez Monde Authentique, nous sommes des adeptes convaincus du slow travel qui consiste à prendre son temps en voyage afin de profiter au maximum des sites visités.
Un voyage aux Etats-Unis de 2 ou 3 semaines représente, il est vrai, un investissement important, que l’on ne pourra peut-être pas renouveler tous les ans. La tentation est alors grande de vouloir « tout voir » en s’imposant un rythme si dense que l’on risque, au bout du compte, de passer à côté de l’essentiel. Aussi, nous ne saurions que trop vous conseiller de vous concentrer sur une zone plus restreinte, de vous éviter des kilomètres superflus et de profiter pleinement de chaque étape.
Faites-nous confiance dans la création de votre itinéraire ; par notre expertise des Etats-Unis et du voyage sur-mesure, nous concevons des voyages au plus près de vos attentes tout en optimisant le rythme du parcours et l’équilibre des étapes.

Newport Beach

Variez les plaisirs !

Vous voyagez avec des enfants et vous savez, quel que soit leur âge, qu’ils se lasseront vite des successions de paysages – si beaux soient-ils – et que leur attention sera parfois difficile à capter. D’où l’importance de ne pas négliger les activités !
Ponctuez votre séjour d’excursions et de découvertes : tyrolienne, kayak, observation des baleines, leçon de surf privée, safari en jeep, rafting, observation des étoiles, rodéo, balade en Segway, sortie VTT, randonnée à cheval, survol en montgolfière, atelier de street art, visite thématique avec des super héros, zoo, musée, parc d’attractions, spectacle, match de baseball ou de basket, ce ne sont pas les idées qui manquent !
Quel que soit l’âge de vos enfants et leurs centres d’intérêt ou passions, nos créateurs de voyages, restés eux-mêmes de grands enfants, savent toujours dénicher l’expérience qui garantira un voyage inoubliable pour toute la famille.

mac-rafting-youth-web

Optez pour l’insolite !

Ranch, yourte, caravane Airstream, bivouac ou glamping (camping tout confort), cabane dans les arbres, roulotte, houseboat, délaissez simples motels et hôtels classiques et optez pour un (ou plusieurs) hébergement insolite pendant votre voyage. Une aventure amusante pour toute la famille qui permet également d’être au plus près de la nature. Les spécialistes Etats-Unis de Monde Authentique connaissent les meilleures adresses et peuvent en intégrer quelques-unes dans votre itinéraire ; il suffit de demander !
Attention, toutefois, un séjour dans un ranch est très souvent soumis à un minimum de nuits pour que chacun puisse véritablement expérimenter la vie quotidienne d’un cowboy et pas simplement y passer une nuit.

Young cowboys_jeff_vanuga-web

Il n’y a pas que l’été !

Les Etats-Unis peuvent se visiter toute l’année ! Si la plupart des familles privilégient l’été pour voyager, les vacances scolaires de la Toussaint, d’hiver ou de Pâques sont également des périodes propices à un voyage aux USA avec des enfants. D’une part, parce qu’il y a moins de monde et que les tarifs sont moins chers qu’en juillet-août, et d’autre part, parce que chaque saison a ses avantages !

Prenons l’exemple de l’hiver :

  • c’est la pleine saison du basket NBA,
  • ce sont les soldes dès le 26 décembre,
  • les paysages des parcs nationaux sont encore plus beaux sous la neige.

Quant aux vacances de la Toussaint, elles permettent aussi de « vivre » les festivités d’Halloween, véritable institution outre-Atlantique.

Universal Studios The Simpsons Ride-web

Entre vous et nous…

Manger au restaurant tous les jours quand on est une famille de 4 ou 5 personnes revient vite cher… Voici un petit tuyau pour faire quelques économies : achetez une glacière pour quelques dollars dans un grand magasin « trouve-tout » (on ne citera pas de marque ici, mais nos créateurs de voyages pourront vous en indiquer quelques-uns avant votre départ). Vous pourrez y stocker en journée de quoi pique-niquer le midi voire même petit déjeuner le matin, avant de remiser vos provisions dans les petits frigos dont sont équipées la plupart des chambres de motels.
Quoi faire de la glacière à la fin des vacances ? Offrez-la à la femme de ménage ou au réceptionniste de l’hôtel qui seront sans doute ravis de la récupérer pour leur propre famille.

Si vous aussi vous souhaitez partir aux USA en famille, contactez Nelly notre spécialiste de la conception de voyage sur mesure aux Etats-Unis au 01 70 23 93 40.