Les derniers coups de coeur de nos conseillers, de retour de voyages de repérage

Si vous aviez trois jours devant nous, nous pourrions débattre ensemble de notre définition (et de la vôtre) de ce qu’est un voyage authentique. Vaste sujet en effet tant l’authenticité revêt des caractéristiques différentes. Nous en avons défini une charte complète, qui rythme les découvertes de nos clients-voyageurs. Nous avons pris le parti de proposer une collection d’expériences et d’hébergements rares et pleins de charme. Et comme rien n’est jamais acquis, nous nous rendons régulièrement sur le terrain pour visiter de nouvelles créations originales afin d’enrichir vos prochains voyages…
Quelques-uns d’entre nous ont sélectionné pour ce billet un nouvel hébergement.

Laure a choisi le Namib Dune Star Camp, au cœur du désert du Namib. A deux pas des dunes pétrifiées, sous les étoiles, dormez dans un vrai lit confortable (avec matelas épais et couette douillette) monté sur roulettes, installé à la nuit tombante sur les terrasses extérieures des chambres par le personnel du camp. Ainsi, le voyageur peut admirer le spectacle des cieux namibiens dans un confort parfait.

laure - Namib-Dune-Star-Camp-Guest-Bungalow-Hig-Res

Clothilde a évoqué le tout nouvel Alila Jabal Akhdar, à Oman. La route sinueuse et déserte qui grimpe le massif du Jabal Akhdar traverse des paysages lunaires arides et rocailleux. Perché dans cet écrin minéral, c’est le seul 5* de la région des montagnes. L’architecture sobre en pierre de la région se fond dans la montagne pour laisser la vedette au panorama. La décoration élégante, aux teintes naturelles, de bois et de pierre est rehaussée de pièces d’artisanat. De mars à mai, les vergers du Jabal Al Akhdar offrent des balades enchanteresses enivrées des senteurs de milliers de rosiers.

Clothilde - Alila

En Nouvelle Zélande, Muriel vous fait découvrir une nuit à la belle étoile dans une chambre de verre : PurePods est un nouvel écolodge insolite qui place la nature au cœur du séjour. Après une petite marche de 600 mètres à travers le bush, cette petite maison isolée, loin de toute activité humaine, construite entièrement en verre (y compris le sol), en pleine nature offre une vue à 360 degrés sur une vallée luxuriante ! Une étape romantique et propice à l’observation des étoiles.

Muriel -Purepods-chambre

Matthieu a retenu le Terrapuri Heritage Village, en Malaisie. Entre Kota Bahru et Kuala Terengganu, perdu au milieu de nulle part entre les marais et une immense plage, ce petit hébergement d’une trentaine de chambres toutes uniques est le fruit de l’imagination d’un Malais passionné par l’histoire et les arts de son pays. Les chambres sont dispersées dans des maisons individuelles en bois, savamment reconstruites selon leur origine historique et meublées d’antiquités.

Matthieu - Terrapuri Heritage Village

Yann a sélectionné trois bâtiments d’époque transformés en petits hôtels de charme à Camaguey, Cuba. A l’occasion de son 500ème anniversaire, le centre historique de la ville a bénéficié d’une restauration complète. L’hôtel El Marques fait vivre le souvenir d’intellectuels de renom au travers de la décoration de ses 7 chambres élégantes. La Avellaneda organise 9 chambres autour d’un patio colonial qui ramène le voyageur à la splendeur des demeures du passé. Le Camino de Hierro, (10 chambres réparties sur deux étages, l’un datant du 18ème siècle et l’autre du 19ème), fait quant à lui référence aux premiers pas du chemin de fer à Cuba.

Yann- hotel CAMINO DE HIERRO

En Patagonie argentine, Guillaume a craqué pour un lodge eco-friendly : à 40km d’El Chalten et proche de la frontière chilienne, le Aguas Arriba Lodge est un établissement exclusif situé sur les rives du Lago del Desierto. Accessible par bateau en 15 minutes ou après une randonnée pédestre de 3 heures, le lodge est une véritable cabane de montagne au niveau de confort digne des meilleurs hôtels. Il ravit les amoureux de nature en quête d’isolement comme les amateurs de trek ou de pêche à la mouche.

Guillaume_aguas_arriba_lodge_argentine

Frédéric, enfin, souhaite vous faire partager une nuit qui va décourager les claustrophobes : au Nord de l’île de Pemba le Manta Resort, délice de robinsonnade aux pieds nus, est désormais équipé d’une chambre sous-marine. Les deux hôtes de cette chambre unique s’éloignent en bateau à quelques centaines de mètres au large de l’hôtel vers une plate-forme de bois, pour profiter de la lumière, de la mer à perte de vue et d’un coucher de soleil romantique. A la nuit tombée, ils descendent dans leur capsule transparente et passent la nuit dans les eaux poissonneuses de l’Océan Indien.

Pemba Island, une chambre sous la mer dans une île au bout du monde !

Voici quelques idées d’hébergements insolites que nous avons repérés pour vous. Nos concepteurs de voyages proposent aussi d’autres expériences singulières, comme une randonnée à pied avec assistance muletière de 4 jours en Namibie, une balade en jet-boat pour atteindre les glaciers provenant des champs de glace de la Patagonie du Nord, des cours de cuisine à Zanzibar, de la nage avec les otaries en Australie, des expériences de partage avec les minorités du Nord de la Thaïlande… autant de moments singuliers qui feront de votre voyage un délice de découvertes authentiques.