Ce soir, on ne dort pas dans un hôtel comme les autres.

Une chambre  d’hôtel ? D’accord, mais pas un hôtel comme les autres ! Après leur coup de cœur pour des hébergements « nature » (à lire ou à relire ici), les conseillers de Monde Authentique vous révèlent d’autres secrets : des hôtels très originaux aux 4 coins du monde…

Installé en plein cœur du parc national du Serengeti, au nord de la Tanzanie, le Ronjo Tented Camp est un petit camp de 12 tentes qui dispose d’un confort plutôt surprenant compte tenu de l’éloignement de la civilisation. Chacune des tentes est équipée de sanitaires privés et alimentés par une citerne, d’une literie avec oreillers et d’un petit mobilier traditionnel africain. La nuit, aucune clôture, aucune barrière n’empêche les zèbres de venir paître devant votre tente. Aucun mur, aucune fenêtre ne couvre non plus les rugissements des lions. Dormir en pleine nature dans ces conditions est une expérience magique qu’on ne peut comprendre que si on l’a déjà vécue. J’ai séjourné au Ronjo Tented Camp en juin 2011 et je pourrai vous raconter la nuit extraordinaire que j’y ai passé. (Fred)

Ronjo_7_m

De l’extérieur, difficile de s’en rendre compte… Mais aussitôt qu’on a franchi le seuil du Palacio de Sal, c’est une incroyable surprise : tout l’hôtel est fait de sel ! Le sol est un parterre en gros grains de sel, tous les pans de murs et même les lits, les tables, les tabourets sont en sel ! La Bolivie compte de nombreux hôtels de sel, tous situés à proximité du Salar d’Uyuni, le plus grand désert de sel du monde. Mais le plus extraordinaire est de loin le Palacio de Sal. (Séverine)

e2d08f8d0fa1dd7e1a63941e74e2d4a3_m

À 2 heures d’Auckland et à une encablure des grottes de Waitomo, dans la région où a été tourné le Seigneur des Anneaux,  cet hébergement propose une expérience originale et ludique : vous pourrez choisir de dormir dans un wagon de train des années 50, dans un avion des années 60, dans un bateau ou encore une maison de hobbit… Un moment fort de votre voyage ! (Audrey)

plane

Dormir dans une caserne de pompier ? L’idée ne vous avait certainement jamais effleuré. Imaginez pourtant un hébergement de caractère, construit dans le plus pur style victorien dans le quartier de North Adelaïde en Australie. Cette caserne historique comporte 3 suites de grand standing dont la surprenante chambre Fire Engine où le lit king-size fait face à un authentique camion de pompier de 1946. (Thibault)

Firestation_2_m

La Maison des Épices est un ravissant hôtel-boutique au cœur de la vieille ville de Zanzibar, Stone Town. Derrière sa lourde porte sculptée, on se perd dans le labyrinthe d’escaliers qui enlacent les trois étages de l’antique demeure. Au rez-de-chaussée, la petite boutique propose un concentré des parfums de l’île avec ses paniers d’épices, ses huiles essentielles et ses savons bio. Au premier étage, la décoration traditionnelle des quatre chambres rivalise avec l’Orient des mille et une nuits.Sur la terrasse, le restaurant propose un dîner sous les étoiles et une cuisine fusion très inventive : un peu de Perse, beaucoup d’Orient, une grande rasade d’Afrique relevée d’une pincée d’Italie… J’adore. (Frédéric)

IMG_1575_m

photos (c) partenaires hôteliers

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>