Happy 2009 !

En ce début d’année glacé, sous un tempête de neige, nous vous proposons de rêver à de doux voyages sous le soleil

Dans mon esprit, le début de l’année devrait être fixé au premier jour du printemps, quand les premiers bourgeons poussent comme autant de promesses de couleurs et de parfums. Dans l’esprit de mon comptable, le début de l’année c’était la semaine dernière, premier jour ouvrable de l’année. Comme cette échéance (mon comptable appelle ça « exercice ») est prétexte à des bilans en touts genres, allons-y…

En 2008, le volume de facturation de Monde Authentique a augmenté de 56% et le montant de nos honoraires et commissions a crû de 64%. Nous faisons désormais partie du « top 10 » des organisateurs de voyages vers 6 destinations : la Tanzanie, la Malaisie, le Chili, les Philippines, Fidji et la Colombie. Sur Fidji, nous sommes même les premiers… Et nous en sommes très fiers…

Nous avons lancé cette année une destination (une seule : Madagascar) et avons créé deux emplois (en CDI et à plein temps). Parce que nous voulons le meilleur pour nos clients, les collaborateurs de Monde Authentique ont visité des hôtels, contrôlé des prestataires et défriché de nouvelles terres et rivages en Malaisie, à Singapour, aux Philippines, au Kenya, en Tanzanie (et à Zanzibar), à Fidji, en Australie, à Vanuatu et en Nouvelle Calédonie.

Parce que nous aimons aussi voyager « pour nous », nous sommes aussi allés en Polynésie française, en Chine, en Thaïlande, aux Etats-Unis, à Dubaï, en Inde et… encore et encore… parce qu’on n’arrive pas à se lasser de ces destinations, en Tanzanie, en Malaisie, à Madagascar et au Chili…

Que retenir de 2008 ? Que nous sommes entrés dans une ère de récession économique ? que la bourse d’Islande a perdu 94% de sa valeur ? que le cours du pétrole brut a triplé pour ensuite descendre au plus bas ? Comme nous sommes optimistes et heureux, nous préférons retenir l’augmentation de 56% de notre volume d’affaires, nos émotions lors de nos voyages (la fierté de Thibault en haut du Kilimandjaro, les frissons de Séverine en Australie, l’émotion de Laure dans le Masai Mara, les délectations de Frédéric à Palawan, l’enchantement de Yasmina à Fidji et Vanuatu, les pérégrinations d’Andrés dans le désert d’Atacama…) et nous voulons aborder 2009 en toute confiance.

Cette année, nos créerons des voyages sur mesure sur de nouvelles destinations : la Nouvelle Calédonie, Vanuatu, l’Afrique du Sud et le Malawi, c’est pour bientôt ! Et d’autres sont à l’étude… Nous allons continuer à recruter : Laure est arrivée il y a trois mois, Johann nous rejoindra dans quelques jours. Nous voyagerons sans doute encore plus (Thibault part la semaine prochaine à Zanzibar, ma valise pour l’île de Pâques est presque prête, Manila organise sa mission du mois d’avril aux Philippines). Notre chiffre d’affaires devrait encore largement augmenter en 2009 (au 31 décembre 2008, notre facturation pour les voyages de 2009 est trois fois supérieure à la facturation de 2007 pour les voyages vendus pour 2008. Vous me suivez ? Mon comptable appelle ça un « produit constaté d’avance »).

Nous allons aussi poser un pied à Marseille où Monde Authentique ouvrira sans doute bientôt un point de vente. Les Marseillais aussi ont besoin de soleil l’hiver… Vous avez sans doute vu les photos de « Marseille sous la neige » ces jours ci… Vous voyez que les projets et les raisons d’être optimiste ne manquent pas !

Et vous ? Que prévoyez-vous pour 2009 ? Nous vous souhaitons d’être heureux et de vivre en voyage des moments précieux et rares que nous aurons préparés minutieusement. Pour profiter de ces instants de bonheur, prenez dés les premiers jours de l’année une bonne résolution (c’est de saison parait-il) : consultez notre site web et appelez nous pour nous confier vos rêves. Nos conseillers s’occuperont de tout !

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>