Escapade à Kuala Lumpur

La grisaille de Paris me pousse à partir… Me voici donc à l’aéroport international de Kuala Lumpur, « Selamat Datang Malaysia» (bienvenue en Malaisie) s’affiche partout autour de moi…
A peine installée à l’hôtel, je ne perds pas une minute, je laisse mes bagages de côté, change de tenue (température extérieure 30°) et ressors aussitôt. Mon hôtel se trouve à 2 minutes de Bukit Bintang, une des avenues principales de « KL » (comme disent les Malais), bordée de centres commerciaux… pour une accro du shopping comme moi, c’est le paradis.

SONY DSC

Dans les petites rues, les stands de fruits tropicaux attirent mon attention : rambutans, durians, mangoustans, longans, mangues… tout ce que j’aime, j’adopte ainsi la « Malaisienne Attitude » et commence à passer le tiers de mon temps à manger. Je retrouve dans les spécialités locales le mélange des trois cultures : malaise, indienne et chinoise… Sans aucun doute, mon plat préféré les fameuses brochettes satays, au poulet ou au bœuf, cuites à point et accompagnées d’une petite sauce sucrée-salée à base de noix de coco et cacahuète, à ne manquer sous aucun prétexte !

La nuit, la ville est très animée et pleine de couleurs, les bars et restaurants sont pleins, les boutiques sont encore ouvertes (encore plus tard que les « nocturnes » Lafayette) et les fameuses Tours Petronas, les tours jumelles les plus hautes du monde sont absolument magnifiques, un spectacle mémorable! J’ai eu un réel coup de cœur pour KL, j’adore sa diversité, ses contrastes…c’est une ville moderne avec ses nombreux buildings et centre commerciaux, mais qui garde aussi un côté authentique avec ses petits quartiers chinois et indien, ses espaces verts et jardins botaniques.
Je rentre à Paris la tête remplie de beaux souvenirs et grâce à ma gourmandise 2 kg de plus !

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>