Le site
Etendu sur plus de 12 000 km², le Salar d’Uyuni est considéré comme la mer de sel la plus grande du monde. Le Salar ne connaît pour frontière que les chaînes de montagne et le ciel. Voyager dans le Salar permet d’observer des images uniques : les mirages et effets d’optique fruits de la radiation et d’autres phénomènes sont surprenants. Le salar est fait d’îles vierges et de désert et abrite des cactus immenses et des floraisons étranges.
Succession de paysages naturels et de formes capricieuses, il captive et ensorcelle le visiteur. Les lagunes sont d’autres trésors de la région. La Lagune verte a la particularité de changer de couleur pendant la journée, entre 11h00 et 12h00, son extraordinaire couleur est due à son fort contenu en magnésium et en arsenic. Elle est aussi éblouissante qu´une émeraude géante qui change de nuance à la fin de la journée. Près de la lagune, se trouve le magnifique volcan Licancabur, qui culmine à 5916 m. La Lagune Rouge aussi appelée « Le nid des Andes » abrite plus de 30000 flamants roses de trois espèces différentes. Le site est parfaitement approprié à leur observation.
Votre programme
Au cours de cette étape de 5 jours / 4 nuits, vous visiterez les étapes incontournables de la région : le Salar, l´Île Incahuasi, la Grotte des Galaxies, les lagunes Cañapa et Hedionda, le désert du Siloli, les lagunes rouge, blanche et verte… Hébergement en hôtels au confort sommaire. Encadrement par un chauffeur-guide francophone de la région.
Vous aimerez...
L’île Incahuasi, recouverte de cactus géants
Le Salar et ses effets d’optique
Les lagunes multicolores
Le calme et la sérénité du site
Comment s’y rendre ?
On peut se rendre dans le Salar d’Uyuni depuis le Nord du Chili ou le Nord Ouest de l’Argentine. On y arrive aussi tout simplement depuis la Paz en faisant étape à Uyuni dans le cadre d’un voyage complet qui passera par Sucre et Potosi (qui sont sur le chemin) en voiture privée ou grâce à un vol intérieur.
Quand y aller
Le Salar d’Uyuni et la région du Lipez peuvent se visiter toute l’année. La période idéale court sur la période octobre/novembre (réservez tôt…). D’avril à septembre, saison la plus froide et la plus sèche (peu de risques de pluies). De décembre à mars, saison plus aléatoire (pluies possibles). A savoir : il fait très froid dans le Salar et le vent y est glacial. Durant là nuit, la température descend souvent jusqu’à - 25 °C en juin à la lagune rouge. Les mois le plus froids sont juin, juillet et août.
Précautions de santé
En raison de l’altitude et des variations climatiques, une bonne condition physique est nécessaire. L’altitude (et donc le manque d’oxygène) peut indisposer fortement. Pour éviter de subir ces effets, il convient de boire beaucoup d’eau, de ne pas faire d’efforts violents, de manger léger et de proscrire les boissons alcoolisées. Consultez votre médecin en cas de maladie cardio-respiratoire.
Le Blog
Facebook
01 53 34 92 71





